Tuto Faciliter le visionnage de vos captures d'écran, images, etc.

Quel outil utilisez-vous pour vos captures d'écran ?

• Total des votants
    24
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Lightshot

Je n'utilise personnellement pas Lightshot (je préfère Imgur, chacun ses choix), mais je ne suis pas contre son utilisation.
J'aimerais cependant que les utilisateurs de cet outil (comme @samgaze, @ElixorHD... (je les cite eux parce que ce sont ceux dont je me souviens, mais je sais que ce ne sont pas le seuls)) réalisent une simple manipulation, afin de faciliter le visionnage de l'image, afin que la-dite image soit visible sans avoir à cliquer sur un lien.
N'étant pas utilisateur, je ne sais pas comment vous obtenez l'url, mais vous pouvez tout simplement aller sur votre lien vous-même, puis réaliser un clic droit sur votre image, cliquer sur 'Afficher l'image', puis copier le lien de cette page-là. (Il devrait normalement avoir le format suivant : https://image.prntscr.com/image/nomdufichier.extension)
Vous pouvez ensuite procéder à deux choses, au choix. Premièrement, vous pouvez cliquer sur le bouton 'Image' au dessus du message, à côté du bouton 'Smileys'. Vous pouvez coller le lien (copié précédemment) dans la boite de dialogue qui vient de s'afficher.
Vous pouvez aussi utiliser les balises [img] et [/img] autour de votre lien, dans votre message. Par exemple, si l'on reprend notre lien exemple, ce que vous devrez écrire ressemblera à ceci :
[img]https://image.prntscr.com/image/nomdufichier.extension[/img]

Cela aura pour effet d'afficher directement l'image (ce qui facilite la compréhension et la lecture), au lieu de devoir visiter un lien.

Transférer un fichier
Vous pouvez aussi utiliser l'outil de capture d'écran de Windows, puis transférer l'image via le bouton "Transférer un fichier", à côté de "Poster le message" ou de "Créer la discussion". Vous pourrez normalement insérer l'image dans votre message.
Par exemple, l'image suivante :
Image_Exemple.png

A été ajoutée à ce post à l'aide de cette méthode. Notez que deux possibilités sont disponibles, et que vous pouvez soit ajouter l'image en taille complète (image ci-dessus), ou en miniature (image ci-dessous).
Image_Exemple.png

En espérant que ce tuto vous aura aidé à clarifier votre post, quel qu'il soit :)

• J'aime
Réactions: shoqs
Agualym

Agualym

Psychopathe
Score réaction
164
Moi perso j'utilise plusieurs capture d'écran comme lightshot que j'utilise souvent et Action Mirilis (Version payante).

Y'en à plein d'autre ^^ comme oCam que j'utilise rarement et qui fait a la fois enregistrement vidéo / Audio et photo.

• J'aime
Réactions: Taink
  • Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Up, parce que.

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Taink à dit:
Up, parce que.
Moi j'utilise l'outils de capture windows et j'upload l'image sur noelshack c'est sympa et pas compliquer ;)

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Moi j'utilise Google image

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
  • J'aime