Faire apparaitre un menu à la connexion

• Initiateur de la discussion Grainbox
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Grainbox

Grainbox

Geek
Score réaction
5
Bonjour, je débute dans la création d'un serveur RolePlay,
Je voudrais savoir comment je peux afficher un menu à la première connexion au serveur pour choisir un métier.
Merci!

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Bonjour,

Je te conseil de suivre des tutoriels sur youtube. Ou de jouer sur des serveurs avant toute chose, car le menu que tu demandes s'appelle tout simplement le menu F4, qui permet d'acheter les entités, armes, munitions, nourriture, la plupart des serveurs en utilisent un.
Il faut donc te rendre ici -> Featured Addons · gmodstore pour en acheter un, ou en trouver un gratuit sur le workshop steam.

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
xLomble77 à dit:
Bonjour,

Je te conseil de suivre des tutoriels sur youtube. Ou de jouer sur des serveurs avant toute chose, car le menu que tu demandes s'appelle tout simplement le menu F4, qui permet d'acheter les entités, armes, munitions, nourriture, la plupart des serveurs en utilisent un.
Il faut donc te rendre ici -> Featured Addons · gmodstore pour en acheter un, ou en trouver un gratuit sur le workshop steam.
Un menu F4 s’ouvre via la touche F4 comme son nom l’indique ... Ici il demande un menu qui s’ouvre automatiquement lorsqu’on arrive sur le serveur et qui ne contient que les métiers ;)

@Grainbox petite astuce:
Tu peux rejoindre le Discord GCA pour ce genre de question ;)
-> Join the Game Creators Area Discord Server!

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Avec ça : GM:PlayerInitialSpawn - Garry's Mod Wiki
Tu peux par exemple forcer l'ouverture du menu F4 directement. Sauf si tu souhaites créer toi même le menu, dans ce cas-là il faut plus que ça.

Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
Si tu as quelques connaissances en G-LUA, il te suffit comme l'a dit xLombe, d'utiliser le PlayerInitialSpawn et d'aller chercher dans le code du F4 le nom de la fonction qui te permet d'ouvrir la frame (exemple: function monMenuF4deDingue() ) et tu fais:

hook.Add("PlayerInitialSpawn", "OnSpawnF4Open", function()

monMenuF4deDingue:Open()

end)

• J'aime
Réactions: xLomble77
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord