Faire flotter un props Hammer

• Initiateur de la discussion
  • Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Bonjour est-ce que quelqu'un saurait comment faire flotter un props (physics ou dynamic car je ne connais pas la différence) sur Hammer ? il s'agit d'un props de bateau . Merciiiii

EDIT : il flotte quand je suis au centre mais quand je suis sur les extrémités il penche énormément et coule d'un coté

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Razzer95100
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
rtfm
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Prop_physics

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Merci de ta réponse mais j'ai deja ete sur ce lien et je ne trouve pas comment équilibrer le props depuis hammer :-/

• J'aime
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Tu peux pas équilibrer,ou sinon tu fais une entitée qui pousse si ton bateau ne bouge pas,comme ceci

OU

Tu fais un trigger_push qui "parent" ta prop sur les côtés,si le trigger a,a peu près la forme du bateau,sa devrait marcher mais cela va être très dur a bouger

OU

Tu fais un bateau en func_physbox

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Akulla à dit:
Tu peux pas équilibrer,ou sinon tu fais une entitée qui pousse si ton bateau ne bouge pas,comme ceci

OU

Tu fais un trigger_push qui "parent" ta prop sur les côtés,si le trigger a,a peu près la forme du bateau,sa devrait marcher mais cela va être très dur a bouger

OU

Tu fais un bateau en func_physbox
OU tu empêches le mouvement, comme stipulé sur le wiki...

et pour les tags :

(on met le start asleep en fonction de ce qu'on veut faire et on modifie le reste en conséquence)

Et on peut aller plus loin dans les contraintes, et bien sûr utiliser les contraintes de ce genre : https://developer.valvesoftware.com/wiki/Constraint
Tout est déjà dans le moteur de manière optimisée, pas besoin d'utiliser des point_push... Deux minutes sur le wiki permettent de savoir ça.

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
nan justement le bateau est celui ci https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1133092253&searchtext=ship et j'ai utiliser le système de mouvement du pirate ship war , je veux quand même que le bateau bouge donc , mais merci pour l'aide . Vu que je ne peux pas mettre le props en physbox je peux faire une physbox invisible en dessous

Dernière édition:
  • J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Razzer95 à dit:
nan justement le bateau est celui ci https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1133092253&searchtext=ship et j'ai utiliser le système de mouvement du pirate ship war , je veux quand même que le bateau bouge donc , mais merci pour l'aide . Je ne sais pas si je peux transformer un props en Physbox xD
rtfm
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Constraint

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Taink à dit:
rtfm
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Constraint
Je me sens dans une bonne journée, alors voici un TRÈS GROS indice :
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Phys_slideconstraint

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Mais là l'objet bouge sur une ligne , moi c'est un bateau du style pirate ship wars que j'essaie d'avoir

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Razzer95 à dit:
Mais là l'objet bouge sur une ligne , moi c'est un bateau du style pirate ship wars que j'essaie d'avoir
C'est la même entité. Il l'utilise dans une balance, mais tu n'as qu'à l'adapter.
Ton bateau, tu veux qu'il puisse tourner (à gauche, à droite etc) ? Choisis plutôt un phys_keepupright (c'est la contrainte du menu c, en gros).
Je veux bien que ce soit méconnu mais là je t'ai donné la page avec toutes les contraintes, tu n'avais qu'à lire et choisir ce qui te convenait. Il va falloir apprendre un lire une documentation, on peut pas toujours vous tenir par la main et vous mâcher le travail.

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Taink à dit:
C'est la même entité. Il l'utilise dans une balance, mais tu n'as qu'à l'adapter.
Ton bateau, tu veux qu'il puisse tourner (à gauche, à droite etc) ? Choisis plutôt un phys_keepupright (c'est la contrainte du menu c, en gros).
Je veux bien que ce soit méconnu mais là je t'ai donné la page avec toutes les contraintes, tu n'avais qu'à lire et choisir ce qui te convenait. Il va falloir apprendre un lire une documentation, on peut pas toujours vous tenir par la main et vous mâcher le travail.
Merci du conseil mais enfaite là actuellement il à déjà les moyens de tourner , avancer avec des thrusters mais il ne flotte pas et c'est très contraignant

• J'aime
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Taink à dit:
OU tu empêches le mouvement, comme stipulé sur le wiki...

et pour les tags :

(on met le start asleep en fonction de ce qu'on veut faire et on modifie le reste en conséquence)

Et on peut aller plus loin dans les contraintes, et bien sûr utiliser les contraintes de ce genre : https://developer.valvesoftware.com/wiki/Constraint
Tout est déjà dans le moteur de manière optimisée, pas besoin d'utiliser des point_push... Deux minutes sur le wiki permettent de savoir ça.
C'est pas rigolo d'être sur un bateau si sa bouge pas un peu quand même o_O

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Razzer95 à dit:
Merci du conseil mais enfaite là actuellement il à déjà les moyens de tourner , avancer avec des thrusters mais il ne flotte pas et c'est très contraignant
Le phys_keepupright va permettre de l'empêcher de se pencher.
Tu peux aussi modifier le poids du model :
Mass Scale <float>
Multiplier for the object's mass.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Akulla à dit:
C'est pas rigolo d'être sur un bateau si sa bouge pas un peu quand même o_O
C'est pas rigolo d'être sur une map qui tourne à deux FPS, utiliser cette méthode c'est simplement pas une bonne idée.
C'est comme si je te disais d'utiliser une light_dynamic là où tu pourrais utiliser une simple light. C'est un peu moins joli, mais c'est mieux quand même.

• J'aime
Réactions: Akulla
  • Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Taink à dit:
Le phys_keepupright va permettre de l'empêcher de se pencher.
Tu peux aussi modifier le poids du model :
Mass Scale <float>
Multiplier for the object's mass.
Oui donc il faudrait que je la multiplie par 0.1 par exemple ?

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Razzer95 à dit:
Oui donc il faudrait que je la multiplie par 0.1 par exemple ?
Par exemple, oui. Si il est trop lourd.

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Taink à dit:
Par exemple, oui. Si il est trop lourd.
j'ai fait un func_physbox en dessous et pourtant le props et la physbox étant liés traversent l'eau sans aucune résistance

• J'aime
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Razzer95 à dit:
j'ai fait un func_physbox en dessous et pourtant le props et la physbox étant liés traversent l'eau sans aucune résistance
Bon bon bon je vais devoir me replonger dans les prop_physics, il me semblait que c'était suffisant.

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Taink à dit:
Bon bon bon je vais devoir me replonger dans les prop_physics, il me semblait que c'était suffisant.
Le props tombe au ralenti en faite

• J'aime
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Taink à dit:
Sa coule si c'est trop lourd ResidentSleeper

J'ai appris sa en jouant en flood ResidentSleeper

trigger_push ftw ResidentSleeper

• Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Akulla à dit:
Sa coule si c'est trop lourd ResidentSleeper

J'ai appris sa en jouant en flood ResidentSleeper

trigger_push ftw ResidentSleeper
Mais il faut savoir le réglé pour que il reste à peu près à la même hauteur la plupart du temps

• J'aime
  • Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
J'ai réussi en réduisant énormément le poid du props

• J'aime
  • Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
Franchement merci à tous de votre aide <3

• J'aime
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Razzer95 à dit:
Le bateau flotte si le func_physbox n'est pas lié (parent) au props , si il est lié il coule
Oui,car la func_physbox est un poids en plus

• J'aime
Réactions: Taink
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord