Faire load une image au client

• Initiateur de la discussion Gauthier Plus
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
Bonjour à tous,

Je modifie actuellement un f4 menu j'y ai insérer une image, en .png or le problème étant qu'elle apparait en rose sur le serveur car je ne l'ai pas fait dl au client, comment faire pour que le client puisse dl l'image ? Un content workshop fast dl ?

Merci d'avance bonne soirée.

M

MpLLLL

Geek
Score réaction
1
Workshop/Fastdl à ta convenance.

resource.AddFile( "images/monimage.png" )

directement dans ton fichier server. Bien sur il te faut un fastdl.

- Créer un fastdl
- resource.AddFile

• J'aime
Réactions: Gauthier Plus
Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
mon image est actuellement dans monaddons/materials/img/monimage.png

donc si je ressource.addfile je doit mettre materials/img/monimage.png ? ou je crée un dossier images dans le srdsc/garrysmod ?
Merci

M

MpLLLL

Geek
Score réaction
1
resource.AddFile( "materials/img/monimage.png" ) et tu ajoutes cette ligne dans le sv_f4menu.lua mais ajoute la bien côté server uniquement. Tu as déjà un fastdl ?

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
nn j'ai aucun fast dl mais j'ai vu que si c'est seulement un fichier a faire dl je peux faire dans server un fastdl.lua et mettre resource.AddFile( "materials/img/monimage.png" ) c'est possible ?

M

MpLLLL

Geek
Score réaction
1
Oui c'est possible, regarde le tuto pour créer un fastDL que je t'ai mis au dessus (dans mon 1er post) !

Dayster

Dayster

Geek suprême
Score réaction
82
Même problème je n'arrive pas à héberger une image

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
@Dayster je n'ai pas encore essayer mais le tutoriel fastdl est vraiment très bien explique, et très facile à mettre en place :)

Dayster

Dayster

Geek suprême
Score réaction
82
Mon image se télécharge correctement sur le fastdl, mais une fois en jeu, cette texture ne s'affiche pas

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
tu as bien mis le meme chemin que l'addon's ?

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
Pourtant si tu fait avec le logiciel dit dans le tutoriel cela devrait marcher car il prends l'emplacement exact du fichier dans l'addon's

Dayster

Dayster

Geek suprême
Score réaction
82
On pourrais parler sur un ts ?

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
oui je t'envoie en priver :)

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Yo, pour ajouter une image sur ton menu F4, tu dois ajouter ton png dans "steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials" tu crées un dossier avec le nom de ton serveur, tu mets ton image.

Puis tu rajoutes sur le paint de ton F4 menu ces lignes ;
Code:
surface.SetDrawColor( Color( 255, 255, 255 ) )
surface.SetMaterial( Material( logo ) )
surface.DrawTexturedRect( 175, 20, 500, 60 )
explications : logo = l'emplacement de ton materials. Exemple : tonserveur/tonimage.png (inutile de mettre materials/tonserveur/tonimage.png car c'est un SetMaterials.
surface.SetDrawColor(255, 255, 255 ) ) = si tu veux mettre une couleur sur l'image directement sans passer par éditeur d'images, tu choisis la couleur de ton choix. Si tu veux qu'il ai la couleur de base, tu le mets en blanc (255, 255, 255)
surface.DrawTexturedRect( 175, 20, 500, 60 ) = Là ou tu veux mettre ton image. Exemple : comme tu vois "175" en premier, il est égal à l'écart qu'il y a entre les deux ; https://prntscr.com/f7uit5 (si tu le met à zéro, il va être collé à gauche. Plus tu ajoutes du chiffres, plus il s'écarte comme ceci.
20 = idem mais cette fois si de hauteur, admettons qu'il soit à zéro, il sera collé tout en haut de ma frame.
500 et 60 = Longueur x Largeur autrement, les dimensions soit identiques à ton image, soit des dimensions modifiées.

J'espère avoir été le plus clair possible pour t'aider, si tu as des questions ect, dis-le moi.

Bonne soirée

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Au pire si certains sont frileux du fastdl utilisez le workshop en créant un addons (ou du moins un "ServerContent")

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Yoh Sambre ♪ à dit:
Au pire si certains sont frileux du fastdl utilisez le workshop en créant un addons (ou du moins un "ServerContent")
exact

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
estebandu44 à dit:
Yo, pour ajouter une image sur ton menu F4, tu dois ajouter ton png dans "steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials" tu crées un dossier avec le nom de ton serveur, tu mets ton image.

Puis tu rajoutes sur le paint de ton F4 menu ces lignes ;
Code:
surface.SetDrawColor( Color( 255, 255, 255 ) )
surface.SetMaterial( Material( logo ) )
surface.DrawTexturedRect( 175, 20, 500, 60 )
explications : logo = l'emplacement de ton materials. Exemple : tonserveur/tonimage.png (inutile de mettre materials/tonserveur/tonimage.png car c'est un SetMaterials.
surface.SetDrawColor(255, 255, 255 ) ) = si tu veux mettre une couleur sur l'image directement sans passer par éditeur d'images, tu choisis la couleur de ton choix. Si tu veux qu'il ai la couleur de base, tu le mets en blanc (255, 255, 255)
surface.DrawTexturedRect( 175, 20, 500, 60 ) = Là ou tu veux mettre ton image. Exemple : comme tu vois "175" en premier, il est égal à l'écart qu'il y a entre les deux ; https://prntscr.com/f7uit5 (si tu le met à zéro, il va être collé à gauche. Plus tu ajoutes du chiffres, plus il s'écarte comme ceci.
20 = idem mais cette fois si de hauteur, admettons qu'il soit à zéro, il sera collé tout en haut de ma frame.
500 et 60 = Longueur x Largeur autrement, les dimensions soit identiques à ton image, soit des dimensions modifiées.

J'espère avoir été le plus clair possible pour t'aider, si tu as des questions ect, dis-le moi.

Bonne soirée
Merci, je l'ai déjà depuis quelque temps Sa c'est facile. Mais il faut add le chemin de l'image au fast dl pour que le client voie l'image :)

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
estebandu44 à dit:
Mais pour seulement une image autant le mettre dans le fast dl car crée des content c'est assez de boulot pour seulement une image quoo...

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Gauthier Plus à dit:
c'est assez de boulot pour seulement une image quoo...
ça prend 1 mn hein x)

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Gauthier Plus à dit:
Mais pour seulement une image autant le mettre dans le fast dl car crée des content c'est assez de boulot pour seulement une image quoo...
Tu crées un dossier "materials" dans /srcds/garrysmod et dans /srcds/garrysmod/lua/autorun/server tu crées un nouveau fichier que tu nommes "fastdl.lua" puis tu mets ça à l'intérieur :
Code:
if (SERVER) then
resource.AddFile("materials/babtouroleplay/cardealer.png" ) -- url de ton image else print("Babtou Roleplay - FastDL - Une erreur s'est produite.")
end

Dernière édition:
Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
Seulement 1min d'upload sur le wo ??

• J'aime
Réactions: estebandu44
estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
& dans materials tu mets ton dossier avec le png à l'intérieur ^^

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Gauthier Plus à dit:
Seulement 1min d'upload sur le wo ??
si tu veux mettre le workshop c'est autre chose, or si tu veux le mettre en fastdl, ça prend une minute

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
estebandu44 à dit:
si tu veux mettre le workshop c'est autre chose, or si tu veux le mettre en fastdl, ça prend une minute
je suis capable de mettre un addons sur le workshop en 1 mn ,

je suis probablement trop rapide pour vous tous

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Yoh Sambre ♪ à dit:
je suis capable de mettre un addons sur le workshop en 1 mn ,

je suis probablement trop rapide pour vous tous

Oui pareil, mais après c'est pour lui ^^ S'il c'est la première fois qu'il upload sur le workshop, ça peut prendre un certain temps ^^

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
estebandu44 à dit:
Oui pareil, mais après c'est pour lui ^^ S'il c'est la première fois qu'il upload sur le workshop, ça peut prendre un certain temps ^^
Surtout si il n'utilise pas GAC 4Head

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
Le top du top serait que j'upload un content sur le Wo car sur le serveur il y a déjà le workshop.lua pour que les joueurs dl automatiquement certains materials.

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Gauthier Plus à dit:
Le top du top serait que j'upload un content sur le Wo car sur le serveur il y a déjà le workshop.lua pour que les joueurs dl automatiquement certains materials.
Dans ce cas là, add ton materials sur le fastdl ^^ au upload sur le workshop, c'est easy

• J'aime
Réactions: Dayster et Gauthier Plus
Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
Yoh Sambre ♪ à dit:
Surtout si il n'utilise pas GAC 4Head
Je connais gmod aidons creator de nom mais je l'utilise pas, pas encore dumoins 4Head

• J'aime
Réactions: Dayster
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Gauthier Plus à dit:
Je connais gmod aidons creator de nom mais je l'utilise pas, pas encore dumoins 4Head
TU TE DOIT DE LE PRENDRE ,UTILISE LE , MANGE LE , SAVOURE LE , PREND LE COMME PARTENAIRE DOMICILE ! Kappa

@Zozo147 j'enmerde l'outil de base de gmod :') tu va faire quoi ? SwiftRage

• J'aime
Réactions: estebandu44
Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
Yoh Sambre ♪ à dit:
TU TE DOIT DE LE PRENDRE ,UTILISE LE , MANGE LE , SAVOURE LE , PREND LE COMME PARTENAIRE DOMICILE ! Kappa

@Zozo147 j'enmerde l'outil de base de gmod :') tu va faire quoi ? SwiftRage
D'accord je penserai a toi aussi du coup ^^

Dayster

Dayster

Geek suprême
Score réaction
82
estebandu44 à dit:
Dans ce cas là, add ton materials sur le fastdl ^^ au upload sur le workshop, c'est easy
Esteban tu peut venirs sur un teamspeak j'ai une question pour un script crée de A à Z et le fastdl

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
Dernière édition:
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Gauthier Plus à dit:
dsl du up, mais en utilisant gac un moment sa demande un gmafile pour compiler mais je ne comprends pas.. car j'ai cherché et j'ai trouvé sa ou tu en parle https://mtxserv.com/forums/threads/ajouter-ma-map-sur-le-workshop.17809/#post-189928 mais tu ne te rapelle plus pour le gma file.. :(
Effectivement j'utilise pas trop l'option pour faire un gma (sachant upload directement les lua , maps ect..)

bon en réalité je sait sans doute le faire faut juste que je regarde sérieusement..

Gauthier Plus

Gauthier Plus

Geek suprême
Score réaction
310
Yoh Sambre ♪ à dit:
Effectivement j'utilise pas trop l'option pour faire un gma (sachant upload directement les lua , maps ect..)

bon en réalité je sait sans doute le faire faut juste que je regarde sérieusement..
Merci, du coup j'ai réussi à upload mon premier content BatChest je l'ai fais avec gmpu.jar , pour le début c'est moins complexe que Gac merci beaucoup @Yoh Sambre ♪

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord