- Initiateur de la discussion
Scott Crane
Geek
- Score réaction
- 5
Bonjour/bonsoir
Nous avons actuellement un serveur ClockWork Atomic sur l’univers de Fallout New Vegas.
Trailer (Version cinématique)
Mais c’est quoi ClockWork ?
Clockwork est un gamemode de garry’s mod, créer par Kurozael, il est optimisé pour le roleplay, grâce à un système de personnage, et d’inventaire séparé de chaque personnage. Il utilise pour cela une database sauvegardant ainsi votre position, ainsi que toutes les statistiques de votre personnage afin de recharger ces derniers à votre prochaine connection.
Okay.. Mais du coup, c’est quoi l’Atomic ?
L’Atomic est un clockwork s’adaptant à l’univers de Fallout, vous retrouverez ainsi les caractéristiques des S.P.E.C.I.A.L tout droit sortie de l’univers de Fallout.
L’Atomic propose également beaucoup de choses supplémentaires, mais il s’agit énormément d’ajout améliorant votre immersion dans l’univers de Fallout.
Mais .. Je connais pas le roleplay.
Et bien, je vous propose donc ce guide créé par Rasko, qui est très bien explicatif et représentatif : ICI
Et donc, ont peut troll ?
Je tiens à préciser, que tout Troll/No-RP se verra sanctionné d’un bannissement immédiat du serveur. Le serveur applique la règle du Shoot to miss/mélodie.
Je vois, mais moi j’ai jamais fait de roleplay, ducoup je me ferais ban ?
Biensur que non, préciser sur teamspeak ou en arrivant sur le serveur que vous n’avez jamais fait de roleplay, les joueurs ainsi que le staff seront ainsi plus indulgent avec vous et le staff sera en mesure de vous formez au roleplay.
Okay, et si je connais pas l’univers de Fallout, vous pouvez m’expliquez ?
Bien sûr, je vais vous faire un bref résumé de l’univers, déjà il faut savoir que Le monde de Fallout n'est pas vraiment le nôtre. Quelque part dans son histoire, il s'en est séparé. Il est toujours reconnaissable comme notre monde, mais ayant subi quelques changements. Le monde de Fallout est historiquement divergent du nôtre, et est aussi différent sur la manière dont la science fonctionne. Le concept de base pour le situer est le Monde de Demain tel que vu dans les années 50 après la bombe. Ce qui signifie qu'avant la guerre le monde était plus ou moins conforme à ce que les gens pensaient qu'il serait en 2077.
L'événement le plus important pour le contexte est la Grande Guerre qui fut déclenchée le 23 Octobre 2077. Elle dura très peu de temps, mais fut incroyablement dévastatrice. Plus d'énergie a été dépensée dans les premiers moment de la guerre que dans tous les conflits antérieurs réunis.
Les jeux Fallout prennent place de nombreuses années après l'apocalypse, quand l'humanité lutte pour recoller les morceaux. Certains groupes ont difficilement réussi à survivre à la surface, soit en dépouillant les ruines écorchées des villes soit en s'adaptant à travers la mutation massive. Les communautés qui furent enfermées dans les Abris pendant la guerre sortent à ce moment pour repeupler le paysage dévasté. S'efforçant de s'organiser et de prolonger l'espèce humaine, ces lambeaux restants de la civilisation sont menacés par des mutants psychotiques, des machines déréglées, des raiders et des créatures hostiles. Les jeux prennent place principalement dans la région connue sous le nom de Core Region, où les plus grands dangers ont été l'armée du Maître et l'Enclave.
Notre serveur se déroule en 2280, un an avant Fallout New Vegas dans, justement, la région de New Vegas.
(Univers plus détaillée ici )
Super, mais ou est ce que je pourrais être au courant des dernières infos concernant votre serveur ?
Et bien, sur ces plateformes suivantes:
Groupe Steam : http://steamcommunity.com/groups/EthernityRP
Teamspeak : teamspeak5.mtxserv.fr:10366
Site : http://ethernityroleplay.mtxserv.fr/
Forum : http://ethernityroleplay.mtxserv.fr/forum/
IP du serveur : 51.254.57.60:27060
Collection : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=709848071
Donc, votre serveur propose quoi concrètement ?
Il propose principalement les choses suivantes :
- Un système de faim et de soif fonctionnelle.
- Un système de tenue changeant automatiquement le modèle de votre personnage une fois portez.
- Un système de personnalisation de personnage simple et efficace.
- Des factions belles et bien présente, tel que la République de Nouvelle Californie, la légion de César, la Confrérie de l’acier, les gangs de Freeside (Toutes ses factions sont totalement jouable, et seront donc gérés par des membres du staff à la hauteur de vos espérances.)
- La possibilité d'incarner un chien (Oui, un chien.) et bien d’autres créatures de l’univers de Fallout.
- Systéme de jour/nuit synchroniser à la map. (Quand la nuit tombe, les lumières de New Vegas s’allument.)
- Nous proposons une liberté totale à nos joueurs, dans le sens ou ils sont libre de suivre leur voie.
- Un système de SPECIAL afin de mieux définir votre personnage. (voir ICI)
- Une soixantaine d’armes sur le modèle économique de Fallout New Vegas.
- Un système de quêtes généré par des nos administrateur.
- De nombreux vendeurs NPC qui vendent différentes choses selon leur position.
- Un système de loot, cependant pas automatique, afin d’éviter les farmers. (Mais les membres du staff seront chargés de remplir certains lieu de la map à des heures précises.) Qui pourras être revendu à de faibles prix auprès de NPC Récupérateur.
- Deux HUD selon vos goûts.
Une dernière chose, les commandes clockwork sont elle différente ?
Oui, elles sont différentes, voici les principales :
-// - Utilisé pour l'OOC global.
-.// - Utilisé pour l'OOC local.
-/y - Utilisé pour crier, cela augmente la portée de vos dires et des personnages plus lointains pourront vous entendre.
-/w - Utilisé pour chuchoter, cela diminue la portée de vos dires et seuls les personnages proches de vous pourront vous entendre.
-/me - Utilisé pour décrire une action que vous faites.
-/mel - Utilisé pour décrire une action que vous faites dans un large rayon.
-/mec - Utilisé pour décrire une action que vous faites dans un large rayon.
-/it - Utilisé pour décrire les alentours, ou l'état d'un objet, comme un narrateur le ferait.
-/itl - Utilisé pour décrire les alentours, ou l'état d'un objet dans un large rayon, comme un narrateur le ferait.
-/itc - Utilisé pour décrire les alentours, ou l'état d'un objet dans un large rayon, comme un narrateur le ferait.
-/roll - Utilisé pour générer de manière aléatoire un nombre entre 1 et 100.
-/roll [chiffre] - Utilisé pour générer de manière aléatoire un nombre compris entre 0 et le chiffre mis ensuite, notamement utilisé pour les SPECIAL et les jeux d’argents (voir ICI)
-/changefreq [fréquence] - Utilisé pour changer la fréquence de votre radio si vous en avez une.
-/radio [votre message] - Utilisé pour parler dans la radio.
Mh. Et votre map, elle est donc ressemblante à New Vegas ?
Et bien, oui elle l’es, de part sa taille, la map laisse place à de vastes terres désolées, à l’avant poste de la RNC du Mojave, à Nipton, et bien sur .. New Vegas. Composé de Freeside et du Strip. Je tiens à précisé que cette map fait partie des plus grandes de Garry’s mod et que nous la proposont pour la première fois sur un serveur français. Elle est lié à système de téléportation (Pour rentrer dans un bâtiment, presser la touche action.) Et elle est synchronisé avec Atmos, comme vous allez le voir sur les screens qui suivent.
Image du serveur:
Mot de la fin.
J’espère que cette présentation vous à intéressé, le serveur est actuellement ouvert, il n'attend que vous, à bientôt peut-être.
Cordialement,
Scott Crane.
Dernière édition: