file.Read() petit problème

• Initiateur de la discussion
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
[/codeàSalut,

J'ai un problème, voilà un petit bout de code:

Code:
 elseif ( string.lower( text ) == "!duty" ) then if file.Exists( "dead_admin/"..ply:SteamID64()..".txt", "DATA") then local staffrank = file.Read( "dead_admin/"..ply:SteamID64()..".txt", "DATA" ) ply:ConCommand( "ulx adduser "..ply:Nick().." "..staffrank ) end end
Donc vous allez surement dire, mais y a aucun problème la dedans ? Et bien si, quand je fait "!duty" j'obtiens une erreur Ulib "attempt to concatenate a nil value"

Et pourtant, quand je fait:

Code:
 elseif ( string.lower( text ) == "!duty" ) then if file.Exists( "dead_admin/76561198199516737.txt", "DATA") then local staffrank = file.Read( "dead_admin/76561198199516737.txt", "DATA" ) ply:ConCommand( "ulx adduser "..ply:Nick().." "..staffrank ) end end
Ca marche sans soucis :/

Need help pls :(

• Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
Essaye de print le file read voir si il y'a la valeur que tu souhaite

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Essaye de print le file read voir si il y'a la valeur que tu souhaite
Erreur, c’est justement le file read qui pose problème

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Deadman69330 à dit:
c'est que ton fichier est moisi

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Deadman69330 à dit:
Code:
local folder = "dead_admin/" .. ply:SteamID64() .. ".txt"
if file.Exists(folder, "DATA") then local staffrank = file.Read(folder, "DATA") if staffrank then ply:ConCommand("ulx adduser " .. ply:Nick() .. " " .. staffrank) else ply:ChatPrint("No Rank Found") end
end
Essaye ça pour voir

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Valfunde à dit:
c'est que ton fichier est moisi
La LDFM (Ligue Des Fichiers Moisi) conteste cette phrase

thepsyca à dit:
Code:
if file.Exists(folder, "DATA") then local staffrank = file.Read(folder, "DATA") if staffrank then ply:ConCommand("ulx adduser " .. ply:Nick() .. " " .. staffrank) else ply:ChatPrint("No Rank Found") end
end
Essaye ça pour voir
Je vais test

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
thepsyca à dit:
Code:
end
Essaye ça pour voir
Je ne comprendrais pas ta magie obscure mais sa marche, merci beaucoup grand Sorcier :)

• J'aime
Réactions: thepsyca
While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Deadman69330 à dit:
Donc vous allez surement dire, mais y a aucun problème la dedans ? Et bien si, quand je fait "!duty" j'obtiens une erreur Ulib "attempt to concatenate a nil value"
« Ne me donne pas de poisson, apprend moi plutôt à pêcher »
Au lieu de te donner une solution, pourquoi ne pas apprendre une technique ?

Déjà il faut que tu lises correctement le message d'erreur et le stack trace, "attempt to concatenate a nil value" n'est peut être pas suffisant.
Il faut se demander, qu'est-ce qu'il essaie de concaténer, et pourquoi cette variable renvoie une valeur 'nil'.

Il y a 3 concaténations dans ton code est tu certain que c'est uniquement la ligne du file.Read, essaie de nettoyer ton code, ne pas avoir 2 fois le ply:SteamID64 et le stocker dans une local ?

Deadman69330 à dit:
Je ne comprendrais pas ta magie obscure mais sa marche, merci beaucoup grand Sorcier :)
Il n'y a pas de magie en prog, surtout dans un petit script comme ça... T'as un code qui fonctionne sans savoir pourquoi...

• J'aime
Réactions: EglyKozz, Joe Leroi et ᒪᑌᑕIᗩᑎ
  • Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
While True à dit:

Déjà il faut que tu lises correctement le message d'erreur et le stack trace, "attempt to concatenate a nil value" n'est peut être pas suffisant.
Il faut se demander, qu'est-ce qu'il essaie de concaténer, et pourquoi cette variable renvoie une valeur 'nil'.

Il y a 3 concaténations dans ton code est tu certain que c'est uniquement la ligne du file.Read, essaie de nettoyer ton code, ne pas avoir 2 fois le ply:SteamID64 et le stocker dans une local ?

Il n'y a pas de magie en prog, surtout dans un petit script comme ça... T'as un code qui fonctionne sans savoir pourquoi...
Je suis d'accord avec toi à 100%

• J'aime
Réactions: EglyKozz
Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
While True à dit:

C'est vrai, mais en ce moment j'ai pas la tête à réfléchir.
Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Deadman69330 à dit:
C'est vrai, mais en ce moment j'ai pas la tête à réfléchir.
Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi :)
bha fait pas de code si tu veux pas réfléchir --"

• J'aime
Réactions: EglyKozz, Feytone et edouard292
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord