Freeze a intervales régulier

• Initiateur de la discussion
A

anathos789

Geek
Score réaction
2
Bonjour,
Merci a l'avance pour l'aide !

Alors voila, mon serveur a des freezes a intervalles régulier (1~2 sec) quand on commence a dépasser les 25-30 joueurs.
et plus de joueurs se connectes et plus les freezes sont violents.

Je pense que cela viens d'une optimisation / configuration / addon qui doit poser soucis.
Je ne pense pas que cela viens de la machine car le ping est très correcte j'ai plutôt l'impression que sa affecte la partie client uniquement.
Mais impossible pour moi de déterminer d’où cela provient !
(je précise avec toute franchise que je n'utilise aucun leak donc la piste d'un leak obsolète est a écarter.)

Dedepastis

Dedepastis

Bambi
Score réaction
1
Passe discord 7UP Folders#7168

Projec-Exor

Projec-Exor

Geek
Score réaction
59
Supprime la partis Netcode de ton server.cfg & si tu utilise "StromFOX ou Atmos" bah supprime

A

anathos789

Geek
Score réaction
2
Projec-Exor à dit:
Supprime la partis Netcode de ton server.cfg & si tu utilise "StromFOX ou Atmos" bah supprime
Merci pour la piste actuellement mon server.cfg ressemble a sa. pourrais tu me conseiller ?Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider !

"sbox_godmode" "0"
"sbox_noclip" "0"

sv_allowdownload 1 //
sv_allowupload 1 //
sv_alltalk 1 // Tout le monde peu parler
sv_cheats 0 // Activation des cheats
sv_gravity 700 // gravité
sv_voicecodec voice_speex // Codec utilisé pour les voix

fps_max 120
sv_maxrate 0
sv_minrate 5000
sv_maxupdaterate 66
sv_minupdaterate 67
sv_mincmdrate 67
sv_maxcmdrate 66
decalfrequency 10

pm_sv_disabledoorbust 1
pm_sv_disablehealthregen 1
pm_sv_disableadr 1
pm_sv_disablestabing 0
vape_block_sounds 1
sitting_can_damage_players_sitting 1

atmos_weather 0
weaponseats_enablecrosshair 0

Projec-Exor

Projec-Exor

Geek
Score réaction
59
Supprime tout sa :
1550242083623.png

Et si sa marche pas enleve Atmos !

A

anathos789

Geek
Score réaction
2
UP problème non résolu après avoir enlever atmos et les options config dans mon server.cfg

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Soucis d'opti, trop de charge côté client, peut être.
Sinon, ça peut être la machine ^^'

A

anathos789

Geek
Score réaction
2
D'accord mais un moyen de détecter la cause du problème ? (L'addon ou script qui fait monter l'utilisation du processeur sur la machine ou cause des instabilités)
j'ai demander a mon hébergeur et ils m'assures que cela ne vient pas d'eux et c'est vrai qu'au début je ne rencontrais pas ce soucis.
j'ai vraiment chercher partout enlever toute les addons potentiellement responsables de sa..
pour faire simple sa cause des freezes (pas des lags) toute les 1 seconde, et sa devient plus fort plus il y a de joueurs.
les freezes deviennent perceptible et gênant aux alentours des 15 joueurs. vous n'avez pas en tête une addon réputé pour causé ce type de freeze ?
a savoir que j'ai déjà éliminé le script de l'horloge liée a Atmos je l'ai ensuite carrément supprimé (Atmos) et j'ai aussi enlevé les options d'opti dans mon server.cfg

Merci beaucoup a ceux qui on pris et qui prendrons le temps de m'aider je suis un peu stressé a cause de sa car c'est très gênant pour moi et ma communauté.
Désolé aussi pour les fautes d'orthographes.

Dernière édition:
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
anathos789 à dit:
D'accord mais un moyen de détecter la cause du problème ? (L'addon ou script qui fait monter l'utilisation du processeur sur la machine ou cause des instabilités)
j'ai demander a mon hébergeur et ils m'assures que cela ne vient pas d'eux et c'est vrai qu'au début je ne rencontrais pas ce soucis.
C'est hébergé chez nous ou non ?

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
A

anathos789

Geek
Score réaction
2
Snk à dit:
C'est hébergé chez nous ou non ?
Oui je suis passé chez vous hier, et le problème persiste toujours mais en moins fort

Eldaon

Eldaon

Bambi
Score réaction
4
Salut !
Donc ça veut dire que ça ne vient non pas du serveur mais de tes addons si tu veux un conseil enléve Atmos complètement certes c'est très simpa mais c'est aussi très pompeux après tout dépend tu nombre d'addons que tu as et de qu'elle addons c'est ? Le nombre de permaprops sur la map s'il y en a ?
Bonne journée à toi !

A

anathos789

Geek
Score réaction
2
Eldaon à dit:
Salut !
Donc ça veut dire que ça ne vient non pas du serveur mais de tes addons si tu veux un conseil enléve Atmos complètement certes c'est très simpa mais c'est aussi très pompeux après tout dépend tu nombre d'addons que tu as et de qu'elle addons c'est ? Le nombre de permaprops sur la map s'il y en a ?
Bonne journée à toi !
Effectivement mais j'ai déjà supprimé Atmos et ceci est mon WorkShop :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1631426953

A

anathos789

Geek
Score réaction
2
Problème résolu.

NoaGamingFR

NoaGamingFR