Garry's Mod, déclarer / licence ?

• Initiateur de la discussion
Dayster

Dayster

Geek suprême
Score réaction
82
Bonjour tout le monde, déjà bonne année 2019 !

J'aimerais avoir des renseignements à propos du jeu Garry's Mod, j'ai actuellement un gros serveur repris il y a de cela 1 Mois.
Premièrement après avoir contacté un avocat pour plus d'informations, le minimum légal est de déclarer tout revenu ce qui est complètement logique.
Mais !
Garry s Mod dispose-t-il d'une licence interdisant "la vente" de tiers produit comme un VIP par exemple ?
Comment mon serveur est-il considéré aux yeux de la loi ? Comme une Microentreprise mais à quelle type "d'action" ?

J'aimerais obtenir quelques informations sur Garry's Mod afin d'être pénalement tranquille.

(C'est un sujet sérieux, merci d'éviter le troll sur ce poste).

Dayster

Dayster

Geek suprême
Score réaction
82
Je sais que Facepunch équivaux en France à la SARL. (LTD)

A

AkramLeBeau

Bambi
Score réaction
9
Dayster à dit:
Bonjour tout le monde, déjà bonne année 2019 !

J'aimerais avoir des renseignements à propos du jeu Garry's Mod, j'ai actuellement un gros serveur repris il y a de cela 1 Mois.
Premièrement après avoir contacté un avocat pour plus d'informations, le minimum légal est de déclarer tout revenu ce qui est complètement logique.
Mais !
Garry s Mod dispose-t-il d'une licence interdisant "la vente" de tiers produit comme un VIP par exemple ?
Comment mon serveur est-il considéré aux yeux de la loi ? Comme une Microentreprise mais à quelle type "d'action" ?

J'aimerais obtenir quelques informations sur Garry's Mod afin d'être pénalement tranquille.

(C'est un sujet sérieux, merci d'éviter le troll sur ce poste).

Facepunch équivaut a une SARL en France. Donc théoriquement, si t'a des employés, déclare donc ton serveur en Micro-entreprise. Si tu touche quelqu'onque argent mais tout l'argent réinvesti dans le serveur, c'est limite. Dans le cas où tu perçois les bénéfices de ton serveur -> Micro-entreprise.

Je suis pas totalement sur de cela, je te conseille de te rapprocher du service juridique de Facepunch pour plus d'informations.

Dayster

Dayster

Geek suprême
Score réaction
82
Hm, si je crée une micro-entreprise c'est good du coup

A

AkramLeBeau

Bambi
Score réaction
9