- Initiateur de la discussion
Arthur McFly
Psychopathe
- Score réaction
- 561
Gendarmerie nationale ou police nationale / municipale ?
Non tu te trompe c'est le contraire. La PN est en ville. La GN plutôt sur les extérieursCluff à dit:Tout dépends de ce que tu veux, si c'est une grosse ville = Gendarmerie, un petite ville on va dire Police voir même Police Municipal ^^
En fait les gens pensent que la gendarmerie n'est quasiment pas présente parce que c'est la police nationale qui s'occupe des grandes villes tel que Paris (11 millions d'habitants) et Marseille etc...Cluff à dit:Perso je suis dans une petite ville et j'ai une gendarmerie ^^
Je pense qu'il faut plus des gros gars avec des plus grosses armes que des petits policier avec leurs gaz pour des grosses villes comme Marseille et les quartiers chaud :€Warzik à dit:En fait les gens pensent que la gendarmerie n'est quasiment pas présente parce que c'est la police nationale qui s'occupe des grandes villes tel que Paris (11 millions d'habitants) et Marseille etc...
Faudrait savoir dans quel context x)Arthur McFly à dit:Gendarmerie nationale ou police nationale / municipale ?
Ou des matraques dans le derrière ?Cluff à dit:Je pense qu'il faut plus des gros gars avec des plus grosses armes que des petits policier avec leurs gaz pour des grosses villes comme Marseille et les quartiers chaud :€
Pauvre theoYoh Sambre ♪ à dit:Ou des matraques dans le derrière ?
Essais de trouver des abus policiers provenant d'une unité de Gendarmerie nationale, c'est très rare, donc éffectivement j'ai voté gendarmerie.Yoh Sambre ♪ à dit:Ou des matraques dans le derrière ?
Tkt c'était juste pour dépassé un peu la limite du bon goûtArthur McFly à dit:Essais de trouver des abus policiers provenant d'une unité de Gendarmerie nationale, c'est très rare, donc éffectivement j'ai voté gendarmerie.
Car dans un sens hiérarchique il est important de savoir différencié les actions ,AyZenSantos à dit:Il ont tous le même objectif faire régné l'ordre dans le ville pourquoi faire un débat ^^
Cela reste quand même des gendarmes : ils n'ont pas la formation militaire comme a pu dire un autre sur ce topic...Nelson Koslow à dit:Je suis plutôt de la Gendarmerie car c'est dans la section Militaire.
Oui il reste quand même des gendarmes , si ils ont la formation militaire car c'est des militaires faut pas tous mélanger.Feytone à dit:Cela reste quand même des gendarmes : ils n'ont pas la formation militaire comme a pu dire un autre sur ce topic...
Non justement, les gendarmes restent des gendarmes... Ils ont une formation "militaire" qui dure à peine quelques semaines et c'est clairement le même environnement qu'un soldat ou marin.Nelson Koslow à dit:Oui il reste quand même des gendarmes , si ils ont la formation militaire car c'est des militaires faut pas tous mélanger.
Donc une formation militaire.Feytone à dit:Non justement, les gendarmes restent des gendarmes... Ils ont une formation "militaire" qui dure à peine quelques semaines et c'est clairement le même environnement qu'un soldat ou marin.
Bon restez dans vos idées non-travaillées... Tu ne peux pas comparer un gendarme à un soldat, rien qu'à voir l'état d'esprit : 10 semaines c'est pas 1 an.Arthur McFly à dit:Donc une formation militaire.
J'ai vécu en caserne et toute ma famille gendarme, on parle pas de SOLDAT mais de formation, ils possèdent une formation militaire " réduite ", mais ça en reste une.Feytone à dit:vos idées non-travaillées..
Je ne dis qu'ils n'ont pas eu de formation militaire, je dis simplement que ce ne sont pas des militaires, ils sont gendarmes, et faut pas comprendre, c'est totalement différentArthur McFly à dit:J'ai vécu en caserne et toute ma famille gendarme, on parle pas de SOLDAT mais de formation, ils possèdent une formation militaire " réduite ", mais ça en reste une.
d'un gendarme VS soldat/marin/paraFeytone à dit:rien qu'à voir l'état d'esprit
On a jamais dit le contraire, tu t'emballes tout seul. Par contre tu as stipulé qu'ils n'avaient pas de formations, BREF, anyway comme on dit en Bretagne, passons, vive l'Algérie.Feytone à dit:Je ne dis qu'ils n'ont pas eu de formation militaire, je dis simplement que ce ne sont pas des militaires, ils sont gendarmes, et faut pas comprendre, c'est totalement différent
Ah nonArthur McFly à dit:passons, vive l'Algérie
chut après on dit je suis raciste faut se confondre dans la masse !Valfunde à dit:Ah non
Mais mdr c'est pareil c'est les gendarmes, t'en a aussi des Michel...STEVENNN à dit:j'en ai un peu marre de voir Michel, 40 ans, 90kg pour 1m65 qui est flic.
En fait ils voient la gendarmerie comme ça :Valfunde à dit:Mais mdr c'est pareil c'est les gendarmes, t'en a aussi des Michel...
Ce débat est vraiment stupide x)
On va pas revenir dessus mais on est d'accordFeytone à dit:En fait ils voient la gendarmerie comme ça :
Et la police comme ça :
ptdr ko, nan en vrai des michel 40 ans y'en a moins déjà que sur la policeValfunde à dit:On va pas revenir dessus mais on est d'accord
d'accordSTEVENNN à dit:ptdr ko, nan en vrai des michel 40 ans y'en a moins déjà que sur la police
d'accordValse à dit:Je préfère la Gendarmerie entre les deux, la GN commet beaucoup moins de bavures que la PN/PM, la GN détient une forumation militaire puisqu'elle fait partit des forces armées (d'ailleurs dans la gendarmerie mobile certains hommes sont envoyés en OPEX).
Quand vous dites que la GN agit surtout en zone péri urbaine c'est faux: Garde Republicaine, les Brigades et Sections de Recherches, GIGN, la Gendarmerie a un rôle très important en zone urbaine.
Sauf que c'est les gendarmes ^^Levo à dit:Pas beaucoup de policiers mais ils sont efficaces x)
https://www.google.fr/amp/www.corsematin.com/article/loreto-di-tallano/plants-de-cannabis-retrouves-a-loreto-de-tallano-il-ecope-de-deux-ans-de-p?amp
C'est le village d'un de mes amis ou je suis aller il y a 2 semaines. Même dans des coins perdu de la Corse y'a toujours 2-3 flics x)