Résolu Gérer l'économie de son serveur

• Initiateur de la discussion Gariox28
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
G

Gariox28

Geek suprême
Score réaction
95
Bien le bonsoir le peuple,

Je me pose une question depuis quelques semaines mais je ne trouve réponse sur internet, comment bien gérer l'économie sur son serveur et oui gérer une économie et assez compliqué je trouve donc si vous auriez quelques petites astuces ou autres car à part faire un test sur 1 an pour stabiliser l'économie et quelle soit stable pour moi c'est le seul moyen.
Bref, je pense y a des pro l'économie ici ba je l'espère qui pourrons aider.
Bon dodo les gens.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
L'idée sa serais de faire gagner suffisamment d'argents a tes joueurs pour ne pas les dégoûter du farm et de certain job (salaire) sans pour autant que ce soit abuser.
Faut calculer en rapport avec le prix des items que tu vend (armes, voiture, printers, ect...)

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
G

Gariox28

Geek suprême
Score réaction
95
Jo Ballas à dit:
L'idée sa serais de faire gagner suffisamment d'argents a tes joueurs pour ne pas les dégoûter du farm et de certain job (salaire) sans pour autant que ce soit abuser.
Faut calculer en rapport avec le prix des items que tu vend (armes, voiture, printers, ect...)
Pourrais tu venir m'aider pour voir stp ?

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Gariox28 à dit:
Pourrais tu venir m'aider pour voir stp ?
Bah fais le seul wtf
Moi perso je sais que pour mon sérious rp une arme côutera le prix réel qu'elle coute, pareil pour les voitures, du moins dans les environs proches. (par exemple une ak à 2,xxx€)

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
G

Gariox28

Geek suprême
Score réaction
95
NoaGamingFR à dit:
Bah fais le seul wtf
Moi perso je sais que pour mon sérious rp une arme côutera le prix réel qu'elle coute, pareil pour les voitures, du moins dans les environs proches. (par exemple une ak à 2,xxx€)
Oula

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
JustineOCB à dit:
une ak17 ça coute pas 2000€ mais entre 400-600€ si elle provient d'Ukraine, tu la reçois par la poste planqué dans un colis avec 3 chargeurs pleins minimum.
illégal aussi, légal j'ai pas vu ça x)

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
JustineOCB à dit:
Parce que en ukraine il reste pleins de stocks d'armes, ducoup après la guerre il ont commencer a les stocker et beaucoup d'armes ont "fuité" et ce retrouve chez les trafiquant d'armes
Ouai bref, je donnais un simple exemple pour l'éconnomie ^^'

• J'aime
Réactions: JustineOCB
G

Gariox28

Geek suprême
Score réaction
95
Merci pour vos avis.

Empereur

Empereur

Geek
Score réaction
6
Il te faudra surement pas mal de temps pour mettre en place une bonne économie pour ton serveur, surtout que c'est a mon sens la chose la plus importante et je ne pense pas que tu trouvera un tuto pour t'expliquer bien en détails les prix de tel ou tel objet .
C'est à toi de réfléchir et de trouver le bonne équilibre .

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
FueroxTV59

FueroxTV59

Geek suprême
Score réaction
38
En gros, toutes les choses de ton serveur qui sont à vendre ou à acheter doivent être proportionnelles.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord