Get la JobTable d'un job

• Initiateur de la discussion Feytone
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Salut :

j'utilise ceci pour un script : http://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/DarkRP/Shared/getJobByCommand

Mais pour l'exemple j'ai voulu print en gros :

Code:
local jobsrch = DarkRP.getJobByCommand("citoyen")
et faire du coup :

Code:
print("citoyen")
Et la console me return : nil

Pourquoi j'ai rien qui sort ? Je précise que j'ai testé la commande aussi sans " " et avec plusieurs jobs, et oui je suis en solo en mode DarkRP.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Je viens de tester aussi de récupérer genre juste le Name du job (dans mon derma pour le coup) mais je reçois toujours un nil.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
@Valfunde
@Z3k4
@Zozo147

*s'enfuit*

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Yoh Sambre ♪ à dit:
@Valfunde
@Z3k4
@Zozo147

*s'enfuit*
Allez fuit homme bidouilleur x)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
*S'enfuit aussi* :v

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
C'est bien citoyen la commande que tu entres pour le métier ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
@Diablos26 j'enprofite vue que t'a check le fofo tous a l'heure ;)

une idée ?

• J'aime
Réactions: Diablos26
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Yoh Sambre ♪ à dit:
@Diablos26 j'enprofite vue que t'a check le fofo tous a l'heure ;)

une idée ?
Pas besoin de diadia rohh :p

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Dans la logique, je vois pas pourquoi tu print le string "citoyen", ce que tu devrais print c'est ta variable jobsrch, et comme sur le wiki darkrp, ils disent que la fonction que tu utilise return un tableau, tu devrais faire ca : PrintTable(jobsrch)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Valfunde à dit:
Dans la logique, je vois pas pourquoi tu print le string "citoyen", ce que tu devrais print c'est ta variable jobsrch, et comme sur le wiki darkrp, ils disent que la fonction que tu utilise return un tableau, tu devrais faire ca : PrintTable(jobsrch)
Ah oui, pas con la table x) (le jobsrch c'est juste une erreur parce que j'ai pas copié collé sur le forum ce que j'ai écris)

Z3k4 à dit:
C'est bien citoyen la commande que tu entres pour le métier ?
Oui, mais du coup ensuite, je get les infos comment de cette table ? Si par exemple je veux le nom du métier quel serait mon argument ? Logiquement j'aurais dit :

Code:
jobsrch.Name
Mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Après essai : du PrintTable( jobsrch ) voilà l'erreur reçu :

Code:
[ERROR] lua/includes/extensions/table.lua:711: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got nil) 1. pairs - [C]:-1 2. GetKeys - lua/includes/extensions/table.lua:711 3. PrintTable - lua/includes/util.lua:42 4. unknown - addons/get-a-job/lua/entities/getjob/init.lua:31
Je vous avouerais que je ne la comprends absolument pas.

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Lorsque tu auras ton tableau, en effet il faudra faire print(jobscrh.name) (et non Name). Comme dit Valfunde:
Valfunde à dit:
je vois pas pourquoi tu print le string "citoyen", ce que tu devrais print c'est ta variable jobsrch, et comme sur le wiki darkrp, ils disent que la fonction que tu utilise return un tableau, tu devrais faire ca : PrintTable(jobsrch)
Si la valeur retournée est la valeur nulle, cela signifie qu'il n'y a aucun job qui a pour commande la commande "citoyen". La commande de base du citoyen est "citizen", et non "citoyen" pour information. Es-tu sûr d'avoir créé ton job avec une commande existante?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Diablos26 à dit:
Lorsque tu auras ton tableau, en effet il faudra faire print(jobscrh.name) (et non Name). Comme dit Valfunde:

Si la valeur retournée est la valeur nulle, cela signifie qu'il n'y a aucun job qui a pour commande la commande "citoyen". La commande de base du citoyen est "citizen", et non "citoyen" pour information. Es-tu sûr d'avoir créé ton job avec une commande existante?
Comme j'ai dit : oui bien sûr que c'est la bonne commande j'ai testé 2 jobs différents et ça ne sort rien et ne serait-ce pas PrintTable( jobsrch ) comme il l'a précisé ? En tout cas, j'ai toujours rien dans le cas du print normal, l'erreur précisé au dessus pour le PrintTable et pour un print(jobsrch.name) :

Code:
[ERROR] addons/get-a-job/lua/entities/getjob/init.lua:32: attempt to index global 'jobsrch' (a nil value) 1. unknown - addons/get-a-job/lua/entities/getjob/init.lua:32
J'ai testé en premier avec local jobsrch = DarkRP.getJobByCommand("pompier")
puis avec un SetNWInt mais toujours la même erreur.

Diablos26

Diablos26

Psychopathe
Score réaction
326
Feytone à dit:
et oui je suis en solo en mode DarkRP.
Dieu merci j'ai vu ça.. Si tu lances une partie en mode Singleplayer il y a des risques que cela ne fonctionne pas car les côtés clients/serveurs connaissent souvent des confusions (forcément, le serveur est finalement le client....). Il faut être sur un serveur hébergé donc. Je viens de tester et ça marche très bien pour moi, alors je confirme que le problème vient de toi car tu es sur un serveur en mode un joueur.

henoireil

henoireil

Geek suprême
Score réaction
103
Pas besoin d'être sur un serveur hébergé, tu peux lancer ton "Solo" en mode multijoueur à droite à la sélection de la map :).

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
henoireil à dit:
Pas besoin d'être sur un serveur hébergé, tu peux lancer ton "Solo" en mode multijoueur à droite à la sélection de la map :).
Merci de l'info, ça explique je pense pas mal de problèmes que j'avais.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord