(GLua) Adapter la position d'une barre à la résolution

• Initiateur de la discussion Alain LeThug
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Salut, j'aimerais dans un panel ajouter une barre pour faire un truc stylé, du genre :

J'y suis arrivé, sauf qu'en changeant la résolution de mon gmod qui est 1920x1080(native), par une autre résolution la position de la barre change. J'aimerais rendre la barre permanente dans cette position malgré le changement de résolution. @slownls

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
Dans ton sepos et ton setsize, il faut que tu recupere la résolution (srwh de mémoire, il y a des majs mais je ne m’en souviens plus) et apres tu mets -100, enfin bref tu joue avec les valeurs!

Dernière édition:
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Alain LeThug à dit:
Salut, j'aimerais dans un panel ajouter une barre pour faire un truc stylé, du genre :

J'y suis arrivé, sauf qu'en changeant la résolution de mon gmod qui est 1920x1080(native), par une autre résolution la position de la barre change. J'aimerais rendre la barre permanente dans cette position malgré le changement de résolution. @slownls
Pourquoi m'avoir tag ?

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
slownls à dit:
Pourquoi m'avoir tag ?
Je me suis dis que tu avais peut être la réponse vu que tu sort continuellement des addons, je ne cherchais pas à te déranger.

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Alain LeThug à dit:
Je me suis dis que tu avais peut être la réponse vu que tu sort continuellement des addons, je ne cherchais pas à te déranger.
Bah sans ton code ça va être dur

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
dans ton draw.roundedbox tu a un corner radius tu peut jouer de ça, et tu à le scrw() et le scrh() pour le rendre responsives en adaptant la taille de l'écran :D si je ne me trompe pas

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
slownls à dit:
Bah sans ton code ça va être dur
Code:
net.Receive("Playerdead", function(length) local BaseChoice = vgui.Create("DFrame") BaseChoice:SetSize(550, 150) BaseChoice:Center() BaseChoice:SetTitle("Système signalement Freekill") BaseChoice:ShowCloseButton(false) BaseChoice:SetVisible(true) BaseChoice:MakePopup() BaseChoice:Center() BaseChoice.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, h - 5, Color(54, 57, 62, 255)) end local Decoration = vgui.Create("DFrame") Decoration:SetParent(BaseChoice) Decoration:SetPos( 525, BaseChoice:GetTall() - -225 ) Decoration:SetSize(6,150) Decoration:SetTitle("") Decoration:ShowCloseButton(false) Decoration:SetVisible(true) Decoration:MakePopup() Decoration.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, h - 5, Color(0, 176, 139, 255)) end -- Fermer local Close = vgui.Create("DButton", BaseChoice) Close:SetSize(40, 15) Close:SetPos(500, 5) Close:SetText("X") Close:SetTooltip("Fermer") Close:SetTextColor(Color(0,0,0,255)) Close.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(230, 92, 78) ) end Close.DoClick = function() BaseChoice:Close() Decoration:Close() end
end)

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
anthonin lahterman à dit:
Dans ton sepos et ton setsize, il faut que tu recupere la résolution (srcwh de mémoire, il y a des majs mais je ne m’en souviens plus) et apres tu mets -100, enfin bref tu joue avec les valeurs!
J'ai cherché mais je n'ai pas compris ce qui est sur le wiki.
edouard292 à dit:
dans ton draw.roundedbox tu a un corner radius tu peut jouer de ça, et tu à le scrw() et le scrh() pour le rendre responsives en adaptant la taille de l'écran :D si je ne me trompe pas
Tu aurais pas plus d'explications ?

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Voilà, bisous.
Code:
 local BaseChoice = vgui.Create( "DFrame" ) BaseChoice:SetSize( 550, 150 ) BaseChoice:Center() BaseChoice:SetTitle( "Système signalement Freekill" ) BaseChoice:ShowCloseButton(true) BaseChoice:MakePopup() BaseChoice.Paint = function( self, w, h ) draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, h - 5, Color( 54, 57, 62, 255 ) ) draw.RoundedBox( 0, 0, 0, 20, h - 5, Color( 0, 176, 139, 255 ) ) end -- Fermer local Close = vgui.Create("DButton", BaseChoice) Close:SetSize(40, 15) Close:SetPos(500, 5) Close:SetText("X") Close:SetTooltip("Fermer") Close:SetTextColor(Color(0,0,0,255)) Close.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(230, 92, 78) ) end Close.DoClick = function() BaseChoice:Close() end

Dernière édition:
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
slownls à dit:
Voilà, bisous.
Code:
 local BaseChoice = vgui.Create( "DFrame" ) BaseChoice:SetSize( 550, 150 ) BaseChoice:Center() BaseChoice:SetTitle( "Système signalement Freekill" ) BaseChoice:ShowCloseButton(true) BaseChoice:MakePopup() BaseChoice.Paint = function( self, w, h ) draw.RoundedBox( 0, 0, 0, w, h - 5, Color( 54, 57, 62, 255 ) ) draw.RoundedBox( 0, 0, 0, 20, h - 5, Color( 0, 176, 139, 255 ) ) end -- Fermer local Close = vgui.Create("DButton", BaseChoice) Close:SetSize(40, 15) Close:SetPos(500, 5) Close:SetText("X") Close:SetTooltip("Fermer") Close:SetTextColor(Color(0,0,0,255)) Close.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(230, 92, 78) ) end Close.DoClick = function() BaseChoice:Close() end
Par contre t'a juste enlevé le panel Decoration qui était la barre verte

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Alain LeThug à dit:
Par contre t'a juste enlevé le panel Decoration qui était la barre verte
Je les mis dans le paint directement :)

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
slownls à dit:
Voilà, bisous.
Code:
Pas de Sang cette fois ci ? :eek:

#PLUSJAMAISCA

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord