[GLUA] Afficher un texte sur tout les écrans

• Initiateur de la discussion
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
Bonjour,

j'aimerais faire en sorte que quand on appui sur un bouton dans un DFrame, sa affiche un texte sur l'écran de chaque joueur, comment faire?

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Boucle : https://www.lua.org/pil/4.3.4.html
Joueurs : http://wiki.garrysmod.com/page/player/GetAll
Et après bah tu affiche le texte comme tu veux :)

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Valfunde à dit:
Boucle : https://www.lua.org/pil/4.3.4.html
Joueurs : http://wiki.garrysmod.com/page/player/GetAll
Et après bah tu affiche le texte comme tu veux :)
Merci à toi mais malheureusement j'ai pas très bien compris comment faire... Je vais aller retchecker le tutoriel de @Diablos26 sur les boucles, même si sa m'aidera peut-être pas plus que ceci, sait-on jamais ^^

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
WabelGame à dit:
Merci à toi mais malheureusement j'ai pas très bien compris comment faire... Je vais aller retchecker le tutoriel de @Diablos26 sur les boucles, même si sa m'aidera peut-être pas plus que ceci, sait-on jamais ^^
Il faut faire une boucle qui va afficher le texte pour tous les joueurs c'est tout x)

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Valfunde à dit:
Il faut faire une boucle qui va afficher le texte pour tous les joueurs c'est tout x)
Donc ce serait quelque chose comme:
Code:
for k, v in pairs( player.GetAll() ) do
Draw.SimleText truc truc truc??
end

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
WabelGame à dit:
Code:
end
Je pense pas qu'il faut utiliser la fonction draw comme ceci :x

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Valfunde à dit:
Je pense pas qu'il faut utiliser la fonction draw comme ceci :x
Je sais mais sa marque pas de texte sur l'écran rip

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
Faits alors que sa ouvre un derma sur l'ecran de chque joueur et apres tu configure les options de ton derma et tu mets l'ecriture dedans .

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
lua/autorun/server/nomquetuveux.lua
***Contenu***
util.AddNetworkString("ShareMessageToAllPlayers")
util.AddNetworkString("SendMessageToAllPlayers")

net.Receive("SendMessageToAllPlayers", function(len, ply)
local msg = net.ReadString()
if msg != "" then
for k,v in ipairs(player.GetAll())
net.Start("ShareMessageToAllPlayers")
net.WriteString(msg)
net.Send(v)
end
end
end)

*** Fin contenu***

lua/autorun/client/nomquetuveux.lua

*** Contenu ***

btn.DoClick = function()
net.Start("SendMessageToAllPlayers")
net.WriteString(tonmessage")
net.SendToServer()
end

local msg = ""

hook.Add("HUDPaint", "Nomquetuveux", function()
if msg != "" then
draw.DrawText(msg, "fontquetudoiscreer", positionx, positiony, Color(255, 255, 255), alignement text (optionnel))
end

net.Receive("ShareMessageToAllPlayers", function()
msg = neg.ReadString()
end)

*** Fin du contenu ***

• J'aime
Réactions: Wabel
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Z3k4 à dit:
***Contenu***

if msg != "" then
net.WriteString(msg)
net.Send(v)
end
end
end)

*** Fin contenu***

*** Contenu ***

btn.DoClick = function()
net.SendToServer()
end

local msg = ""

if msg != "" then
draw.DrawText(msg, "fontquetudoiscreer", positionx, positiony, Color(255, 255, 255), alignement text (optionnel))
end

msg = neg.ReadString()
end)

*** Fin du contenu ***
La balise code wanted :(

• J'aime
Réactions: Wabel et ZarosOVH
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Wabel

Wabel

Score réaction
707
Z3k4 à dit:
***Contenu***

if msg != "" then
net.WriteString(msg)
net.Send(v)
end
end
end)

*** Fin contenu***

*** Contenu ***

btn.DoClick = function()
net.SendToServer()
end

local msg = ""

if msg != "" then
end

msg = neg.ReadString()
end)

*** Fin du contenu ***
J'ai mis exactement ce que tu as mis et sa ne fonctionne pas, sa me met non seulement, tout le temps un "nil" au millieu de l'écran et en plus sa me met une erreur quand j'appuie sur le bouton:
Calling net.Start with unpooled message name! [http://goo.gl/qcx0y]

D'habitude j'arrive a régler sa mais la.. :/

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Envoie ton addon

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Z3k4 à dit:
***Contenu***

if msg != "" then
net.WriteString(msg)
net.Send(v)
end
end
end)

*** Fin contenu***

*** Contenu ***

btn.DoClick = function()
net.SendToServer()
end

local msg = ""

if msg != "" then
end

msg = neg.ReadString()
end)

*** Fin du contenu ***
Pourquoi ne pas faire un net.Broadcast() ?

• J'aime
Réactions: Feytone
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
WabelGame à dit:
Code:
end
Tu draws dans rien toi ? x)

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
WabelGame à dit:
comment sa ? xD
Beh tu mets ton draw dans du rien, dans une boucle oklm hors tout draw voire tout affichage personnalisé (texte, image etc...) doit être dans un environnement précis (frame, hud etc..)

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Feytone à dit:
Beh tu mets ton draw dans du rien, dans une boucle oklm hors tout draw voire tout affichage personnalisé (texte, image etc...) doit être dans un environnement précis (frame, hud etc..)
Dit moi, je suis handicapé ou pas ? x)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Wabel

Wabel

Score réaction
707
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
WabelGame à dit:
J'ai mis exactement ce que tu as mis et sa ne fonctionne pas, sa me met non seulement, tout le temps un "nil" au millieu de l'écran et en plus sa me met une erreur quand j'appuie sur le bouton:
Calling net.Start with unpooled message name! [http://goo.gl/qcx0y]

D'habitude j'arrive a régler sa mais la.. :/
Pour ton erreur d'unpooled message name, il faut voir le code mais déjà trois conneries :

Mets bien ton util.AddNetworkString tout ça AVANT son utilisation.

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Feytone à dit:
Pour ton erreur d'unpooled message name, il faut voir le code mais déjà trois conneries :

Mets bien ton util.AddNetworkString tout ça AVANT son utilisation.
Je le sais sa ^^

J

jason feld [DEV LUA]

Bambi
Score réaction
7
Bonsoir @WabelGame nous sommes ici sur ce forum afin de t'aiguiller et s'entraider et non pour t'initier ( t'apprendre la Glua ), donc si tu pouvais faire preuve d'un statue de personne " personne possédant le statue d'une personne, possède le fait d'avoir une conscience et d'être douer de raison, or la le message subliminale que t'envoie @Valfunde c'est regarde, observe renseigne toi au lieu de cherche la facilité des réponses toutes faites . La Glua ce n'est pas un code préfait mais de la recherche, patience, des connaissances si tu n'a pas le niveau pour achever la substitution d'un manque de connaissances par le fait de codes comme je l'ai dis préfait alors la Glua n'est actuellement pas fait pour toi !

FridomFR

FridomFR

Geek suprême
Score réaction
121
jason feld [DEV LUA] à dit:
Bonsoir @WabelGame nous sommes ici sur ce forum afin de t'aiguiller et s'entraider et non pour t'initier ( t'apprendre la Glua ), donc si tu pouvais faire preuve d'un statue de personne " personne possédant le statue d'une personne, possède le fait d'avoir une conscience et d'être douer de raison, or la le message subliminale que t'envoie @Valfunde c'est regarde, observe renseigne toi au lieu de cherche la facilité des réponses toutes faites . La Glua ce n'est pas un code préfait mais de la recherche, patience, des connaissances si tu n'a pas le niveau pour achever la substitution d'un manque de connaissances par le fait de codes comme je l'ai dis préfait alors la Glua n'est actuellement pas fait pour toi !
Et si tu fermais ta grande bouche pour rester polie ?
C'est un forum d'entraide. L'addons qui créer est fait par lui et ne demande qu'une ou deux lignes sur le foum ^^
Alors si t'es pas content que des gens demande de l'aide sur un forum d'entraide barre toi ! Simplement.
Ensuite release des addons et ensuite proclame toi "DEV LUA" comme tu dis dans ton pseudo !

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
Wabel

Wabel

Score réaction
707
A parce que maintenant quand on fait une demande d'aide sur MTX car on est en pleine galère (et saches que je recherches par moi même d'abord que ce soit sur l'ancien wiki ou le nouveau ou même sur des sites autres avant de faire un post) le GLua n'est pas fait pour nous ?

QEt puis d'abord, qui est tu pour me dire: "alors la Glua n'est actuellement pas fait pour toi !" ? Tu te prétends "[DEV LUA]", montre nous tes plus belles créations et après, si tu veux, je pourrais prendre compte de ce que tu me dit car clairement, la, tu n'as pas la position pour me dire ceci, très clairement.

FridomFR à dit:
C'est un forum d'entraide. L'addons qui créer est fait par lui et ne demande qu'une ou deux lignes sur le foum ^^
Alors si t'es pas content que des gens demande de l'aide sur un forum d'entraide barre toi ! Simplement.
Ensuite release des addons et ensuite proclame toi "DEV LUA" comme tu dis dans ton pseudo !
Tu as tout dit.

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
J

jason feld [DEV LUA]

Bambi
Score réaction
7
Tu n'as pas réussis à déchiffrer mon message, je n'utilise pas ce mot pour la complexité de mon message mais il faudrait pensé à revoir ta capacité à comprendre les messages que je t'envoies car la c'est saturé :/ .

je suis une personne qui prend part de ce topic, il n'y a pas besoin d'avoir un statue impressionnant ou unique afin de porter un jugement sur ta façon d'agir :D

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
FridomFR à dit:
Oh là là, arrête de chercher la merde, juste pour chercher la merde. C'est pas ton problème, ne t'inclus pas dedans pour rien, ça évitera les 3/4 des embrouilles de collégiens ici...

• J'aime
Réactions: jason feld [DEV LUA]
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
slownls à dit:
Pourquoi ne pas faire un net.Broadcast() ?
Hein mais j'ai mis un net broadcast :rolleyes:

Ouais c'est vrai, ya déjà toutes les fonctions faites, mais ta raison je pense pas que c'est un langage pré fait. Genre ils ont fait les fonctions comme ça pour le kiff de le faire :rolleyes:

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Z3k4 à dit:
Ouais c'est vrai, ya déjà toutes les fonctions faites, mais ta raison je pense pas que c'est un langage pré fait. Genre ils ont fait les fonctions comme ça pour le kiff de le faire :rolleyes:
Arrête voyons, tu vois bien qu'il utilise un langage soutenu (du moins il essaye)... Il est forcément plus intelligent que nous autres rampants dépourvus du statut de personne Kappa

• J'aime
Réactions: Arthur McFly
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Taink à dit:
Arrête voyons, tu vois bien qu'il utilise un langage soutenu (du moins il essaye)... Il est forcément plus intelligent que nous autres rampants dépourvus du statut de personne Kappa
Ouais mais moi je suis un rampant avec des mains du coup je suis différent :cool:

FridomFR

FridomFR

Geek suprême
Score réaction
121
Feytone à dit:
Oh là là, arrête de chercher la merde, juste pour chercher la merde. C'est pas ton problème, ne t'inclus pas dedans pour rien, ça évitera les 3/4 des embrouilles de collégiens ici...
Alors fait de meme la ;)

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Oui enfin bref, sujet clos, je me débrouillerais TOUT SEUL maintenant, parce que si vous dites
Z3k4 à dit:
je pense pas que c'est un langage pré fait.
dès que quelqu'un fait une demande d'aide, on est mal barré, autant ne plus aller sur le forum d'MTX si c'est pour dire sa a tout va.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
WabelGame à dit:
Oui enfin bref, sujet clos, je me débrouillerais TOUT SEUL maintenant, parce que si vous dites

dès que quelqu'un fait une demande d'aide, on est mal barré, autant ne plus aller sur le forum d'MTX si c'est pour dire sa a tout va.
Aussi si vous vous (je généralise pour d'autres personnes) sentez agressé à chaque fois ...
D'autant plus que ce message ne t'étais pas adressé, mais bon écoute, tu fais ce que tu veux, moi ça commence à me saouler les personnes toujours entrain de se plaindre...
On est peut être un un forum d'entraide mais ça veut pas dire qu'on est obligé de tout faire à votre place :x
Quand j'ai commencé le (g)lua je me suis démerdé hein, j'ai pas fait x poste et demander x fois à ce qu'on fasse la totalité du script que je voulais.
C'est la même chose pour le mapping, les personnes qui aident par rapport à ça vous donne des indices pour que vous puissiez vous débrouillez seul(e)s et non dépendre de quelqu'un.

Bref, si tu continues de te plaindre, t'auras vachement du mal à avoir le peu d'aide que je te fourni (ouais peu parce que c'est vrai que je donne pas la réponse directement xD) :x

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Z3k4 à dit:
Aussi si vous vous (je généralise pour d'autres personnes) sentez agressé à chaque fois ...
D'autant plus que ce message ne t'étais pas adressé, mais bon écoute, tu fais ce que tu veux, moi ça commence à me saouler les personnes toujours entrain de se plaindre...
On est peut être un un forum d'entraide mais ça veut pas dire qu'on est obligé de tout faire à votre place :x
Quand j'ai commencé le (g)lua je me suis démerdé hein, j'ai pas fait x poste et demander x fois à ce qu'on fasse la totalité du script que je voulais.
C'est la même chose pour le mapping, les personnes qui aident par rapport à ça vous donne des indices pour que vous puissiez vous débrouillez seul(e)s et non dépendre de quelqu'un.

Bref, si tu continues de te plaindre, t'auras vachement du mal à avoir le peu d'aide que je te fourni (ouais peu parce que c'est vrai que je donne pas la réponse directement xD) :x
Je n'ai jamais dit que je cherchais a avoir la réponse directement et qu'on me fasse mon script a ma place mais j'ai demander des "pistes" en quelques sortes.

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Je sais pas pour qui tu t'es pris toi... il demande quelque chose qui le concerne directement, et tu oses dire que si il ne sait pas c'est que c'est pas fait pour lui ? T'as pas retenu la leçon de l'école ; " C'est en faisant des érreurs qu'on apprend ", " ENTRAIDE ", c'est marqué " ENTRAIDE ", donc c'est pour les gens qui ne savent pas ou qui ont des doutes sur des éléments ou peut intervenir l'entraide. Si quelqu'un demande d'apprendre entièrement les récits de la bible et bien on peut le faire ou non, pas la peine de l'envoyer chier.

• J'aime
Réactions: FalkioGMR et Wabel
Wabel

Wabel

Score réaction
707
Arthur McFly à dit:
Je sais pas pour qui tu t'es pris toi... il demande quelque chose qui le concerne directement, et tu oses dire que si il ne sait pas c'est que c'est pas fait pour lui ? T'as pas retenu la leçon de l'école ; " C'est en faisant des érreurs qu'on apprend ", " ENTRAIDE ", c'est marqué " ENTRAIDE ", donc c'est pour les gens qui ne savent pas ou qui ont des doutes sur des éléments ou peut intervenir l'entraide. Si quelqu'un demande d'apprendre entièrement les récits de la bible et bien on peut le faire ou non, pas la peine de l'envoyer chier.
Merci beaucoup @Arthur McFly .

C'est la qu'on se rend compte que sur MTX, il y a des personnes avec des mentalités et des caractères bien distinct.

• J'aime
Réactions: Arthur McFly
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
WabelGame à dit:
C'est la qu'on se rend compte que sur MTX, il y a des personnes avec des mentalités et des caractères bien distinct.
Arthur McFly à dit:
WabelGame à dit:
Je n'ai jamais dit que je cherchais a avoir la réponse directement et qu'on me fasse mon script a ma place mais j'ai demander des "pistes" en quelques sortes.
WabelGame à dit:

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord