Glua aides

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Luciano Leggio

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Bonjour,

J’ai deux petits problèmes en GLUA actuellement.

Premier problème :

J’ai beaucoup de mal à comprendre l’adaptation avec ScrW() et ScrH, auriez-vous des astuces/conseils sur les calculs à faire s’il cous plaît ?

Second problème :

Je tente depuis une petite heure maintenant à mettre en forme ceci :

Si un joueur a 100HP un texte apparaît.

Si le joueur a moins de 80HP un texte apparaît.

Merci pour votre aide et bonne soirée
 
Hosgor

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Bonsoir,

Concernant ton premier problème, je n'ai pas de réel astuce à donner. Cependant pour le deuxième problème je vais essayer de te proposer une solution, après tout dépend de l'emplacement du texte que tu souhaites faire apparaître.

C#:
local ply = LocalPlayer() if not IsValid(ply) then return end
local plyHealth = ply:Health() -- donc la on crée une variable qui aura pour valeur la vie du joueur
local textValue = "je suis en vie" -- On crée une deuxième variable avec une nouvelle valeur.
if plyHealth == 100 then print(textValue)
elseif plyHealth == 80 then textValue = string.Replace( textValue, "en vie", "blessé") print(textValue)
end
(Je n'ai pas testé en jeu )
 
Guthen

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è_é
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Luciano Leggio à dit:
Bonjour,

J’ai deux petits problèmes en GLUA actuellement.

Premier problème :

J’ai beaucoup de mal à comprendre l’adaptation avec ScrW() et ScrH, auriez-vous des astuces/conseils sur les calculs à faire s’il cous plaît ?

Second problème :

Je tente depuis une petite heure maintenant à mettre en forme ceci :

Si un joueur a 100HP un texte apparaît.

Si le joueur a moins de 80HP un texte apparaît.

Merci pour votre aide et bonne soirée
Pour ton premier problème, il suffit de multiplier ScrW() et ScrH() par un nombre inférieur à 1, 1 étant la taille de l’écran et 0, la position 0.

Pour le second, il suffit tout simplement de faire des conditions avec les signes : <=, ==... L’exemple d’Hosgor peut t’aider, même si y a quelques trucs à corriger pour obtenir le résultat souhaité.
 
Hosgor

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Geek suprême
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Guthen à dit:
Pour ton premier problème, il suffit de multiplier ScrW() et ScrH() par un nombre inférieur à 1, 1 étant la taille de l’écran et 0, la position 0.

Pour le second, il suffit tout simplement de faire des conditions avec les signes : <=, ==... L’exemple d’Hosgor peut t’aider, même si y a quelques trucs à corriger pour obtenir le résultat souhaité.
Salut, Guthen pourrais-tu me dire les différents trucs que je pourrai corriger ? :D
 
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
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ptdr j'comprend beaucoups de choses en glua, mais c'est pour ça que j'ai jamais fait de panel (ou alors pas responsive BORT parceque j'comprend pas moi aussi BibleThump)
 
Deadman69330

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NoaGamingFR à dit:
ptdr j'comprend beaucoups de choses en glua, mais c'est pour ça que j'ai jamais fait de panel (ou alors pas responsive BORT parceque j'comprend pas moi aussi BibleThump)
Bienvenue au club :'(
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Guthen

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Hosgor à dit:
Salut, Guthen pourrais-tu me dire les différents trucs que je pourrai corriger ? :D
Il y a juste à changer le sinon si de la condition en inférieur au lieu d’égal et de changer les print en draw text.
 
Hosgor

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Guthen à dit:
Il y a juste à changer le sinon si de la condition en inférieur au lieu d’égal et de changer les print en draw text.
Effectivement j'avais mal lu je croyais qu'il voulait une phrase quand le joueur avait 100hp et 80hp j'ai donc utilisé le "==". Après pour l'affichage du texte je ne savais pas dans quel contexte il allait être utilisé, du coup j'ai juste mis des prints afin de voir les résultats ;)
 
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Luciano Leggio

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NoaGamingFR à dit:
ptdr j'comprend beaucoups de choses en glua, mais c'est pour ça que j'ai jamais fait de panel (ou alors pas responsive BORT parceque j'comprend pas moi aussi BibleThump)
pour adapter je fais ça personellement :

local scrh, scrw = ScrH(), ScrW()

dans mon setsize : (scrh * 0.50, scrw * 0.50) -- ce qui va te prendre la moitié de l'écran

mais par contre quand on me sors des trucs comme ça j'y comprends plus rien :

frame:SetPos(ScrW() / 2 + ScrW() * 0.1, ScrH() / 2 - (Height / 2))
 
thepsyca

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Luciano Leggio à dit:
pour adapter je fais ça personellement :

local scrh, scrw = ScrH(), ScrW()

dans mon setsize : (scrh * 0.50, scrw * 0.50) -- ce qui va te prendre la moitié de l'écran

mais par contre quand on me sors des trucs comme ça j'y comprends plus rien :

frame:SetPos(ScrW() / 2 + ScrW() * 0.1, ScrH() / 2 - (Height / 2))
ScrW() / 2 + ScrW() * 0.1 revient à faire ScrW() * 0.6
 
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Gladiateur45

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Luciano Leggio à dit:
pour adapter je fais ça personellement :

local scrh, scrw = ScrH(), ScrW()

dans mon setsize : (scrh * 0.50, scrw * 0.50) -- ce qui va te prendre la moitié de l'écran

mais par contre quand on me sors des trucs comme ça j'y comprends plus rien :

frame:SetPos(ScrW() / 2 + ScrW() * 0.1, ScrH() / 2 - (Height / 2))
ScrW() est égal à la Longeure de ton écran et ScrH() à la Hauteur/Largeur de ton écran donc dans ce cas : D'abbord tu Divise la taille de l'écran en 2 puis tu multiple par 0,1 la taille de ton écran ( = Divisé par 10 ) et... Et dans ton code quand tu fait *0.5 c'est normal que c'est la moitier de ton écran car tu mutliplie par 0.5 la longeure et hauteur/largeur de ton écran ce qui reviens est égale à divisé par 2
 
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perso pour ton premier problème je fais la position avec le nombre normal par rapport a ton écran genre (230, 450)

vue que j'ai un ecran en 1920/1080

je fais 230/1080 = 0.119 donc ScrW()*0.119
puis 450/1920 = 0.416 donc ScrH()*0.416

puis je bidouille un peu le chiffre pour avoir exactement ce que je veut
 
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Luciano Leggio

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BySn0wHD à dit:
perso pour ton premier problème je fais la position avec le nombre normal par rapport a ton écran genre (230, 450)

vue que j'ai un ecran en 1920/1080

je fais 230/1080 = 0.119 donc ScrW()*0.119
puis 450/1920 = 0.416 donc ScrH()*0.416

puis je bidouille un peu le chiffre pour avoir exactement ce que je veut
D’accord j’y penserais mais c’est pas trop par rapport à la DFrame que je galère mais plus avec les button etc
 
Guthen

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è_é
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BySn0wHD à dit:
perso pour ton premier problème je fais la position avec le nombre normal par rapport a ton écran genre (230, 450)

vue que j'ai un ecran en 1920/1080

je fais 230/1080 = 0.119 donc ScrW()*0.119
puis 450/1920 = 0.416 donc ScrH()*0.416

puis je bidouille un peu le chiffre pour avoir exactement ce que je veut
Tu as inversé les coordonnées
 
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BySn0wHD

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