[GLua] Ajout de code visiblement foireux

• Initiateur de la discussion
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Coucou,

J'ai ajouté un système qui enregistre les weapons qu'on a sur nous au changement de job.
Petit problème, ben je sais pas pourquoi mais le net foire.

2 manières :

Code:
joba.DoClick = function(ply) net.Start("jobpoint") net.SendToServer() net.Start("jobaa") net.WriteString("..") net.SendToServer() print("Net côté client sent.") end
je receive bien le "jobpoint" puisque ça save bien les armes et mes print de vérif fonctionnent (côté server).
Mais le deuxième net ne se fait pas (et par ailleurs le print de fin aussi). -> Aucune erreur

De même si je fais ça :

Code:
joba.DoClick = function(ply) net.Start("jobaa") net.WriteString("..") net.SendToServer() print("Net côté client sent.") end
Je veux donc receive le message sur 2 fichiers différents et ça ne fonctionne pas non plus : ça le reçoit dans le script pour save les weapons et donc ça print que ça a bien save etc.. mais rien sur mon petit script pour changer de job (fonctionne de base puisque si j'enlève le receive sur le script de save-weapons ça fonctionne).
Voici pour ceux qui veulent le receive côté serveur (au niveau du script de weapons toujours) :

Code:
net.Receive("jobpoint", function(len,ply) ply:ChatPrint("Bien reçu le netChangeJob") if ply:IsValid() and ply:IsPlayer() then Playersaving.Savech(ply) end
end)
A ceux qui ont une idée de ce que j'ai mal fait...

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
J'aime trop ce titre

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Bon en attendant, à la réception du net (côté serveur pour changer de job) je vais en renvoyer un puis encore un pour revenir au serveur car je comprends pas cette ânerie... Depuis quand on peut pas mettre 2 net à la suite... Pourtant aucune erreur (lua) ni à l'envoi ni à la réception.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
OK donc (ça devient un blog.) :

Je viens de lire ça (j'avais pas vu au premier coup d'oeil) : "Only one receiver can be used to receive the net message."

Donc je laisse tomber et je vais devoir couper mon script en 2. Too bad, si quelqu'un a une autre idée que devoir faire le changement de job au même endroit que le save des weps, qu'il se manifeste maintenant ou se taise à jamais (fin juste 30 secondes et après il peut reparler).

UnCaribou

UnCaribou

Geek
Score réaction
35
Yo,
Pourquoi as tu besoin d'envoyer un message au client ? Tu peux pas tout gérer du côter serveur ?

Sinon tu recois tout dans un seul net, un seul fichier et avec un net.Write() tu choisis quel fonction doit être utilisé.
En fonction de "l'argument" (net.Write() qu'il a reçus tu save les armes ou tu change de job.
C'est simplement une idée.

Dernière édition:
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord