[GLUA] Comment adapter une DFrame à toute les résolutions ?

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Luciano Leggio

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Bonjour, j'ai récemment créer un menu contextuel. Tout marche comme je le voulais mais certains utilisateurs voient le menu bizarrement. J'utilise ScrH et ScrW mais rien n'y fait.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
 
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Luciano Leggio à dit:
Bonjour, j'ai récemment créer un menu contextuel. Tout marche comme je le voulais mais certains utilisateurs voient le menu bizarrement. J'utilise ScrH et ScrW mais rien n'y fait.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?
Je ne sais pas comment ça doit se faire de façon "conventionnelle", mais je m'inspire de la méthode web, et des media-queries des différents frameworks responsives.

Je crées plusieurs conditions en fonction de la taille de l'écran et j'ajuste la taille de ma frame en fonction de celle de l'écran.

Pour gNameChanger j'ai utilisés les tailles qu'utilise le framework Bootstrap.
 
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Luciano Leggio

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Gabyfle à dit:
Je ne sais pas comment ça doit se faire de façon "conventionnelle", mais je m'inspire de la méthode web, et des media-queries des différents frameworks responsives.

Je crées plusieurs conditions en fonction de la taille de l'écran et j'ajuste la taille de ma frame en fonction de celle de l'écran.

Pour gNameChanger j'ai utilisés les tailles qu'utilise le framework Bootstrap.
Merci je vais regarder ça. ça m'obligerais donc à faire la même condition pour chaque résolution d'écrans ?
 
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Anonyme
Luciano Leggio à dit:
Merci je vais regarder ça. ça m'obligerais donc à faire la même condition pour chaque résolution d'écrans ?
Tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait là : https://github.com/Gabyfle/gName-Ch...amechanger/name_system/cl_name_system.lua#L31
 
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PJGame

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J'avais fais sa il y a assez longtemps, et ça marche bien:

Code:
function SizeToClient(x,y) -- This use to make responsive the created things x = x or 0 y = y or 0 return ScrW()*(x/1920), ScrH()*(y/1080)
end
 
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Luciano Leggio

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Gabyfle à dit:
Tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait là : https://github.com/Gabyfle/gName-Ch...amechanger/name_system/cl_name_system.lua#L31
PJGame à dit:
J'avais fais sa il y a assez longtemps, et ça marche bien:

Code:
function SizeToClient(x,y) -- This use to make responsive the created things x = x or 0 y = y or 0 return ScrW()*(x/1920), ScrH()*(y/1080)
end
Merci beaucoup je regarde ça :)
 
ALTA

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Moi je size tout par rapport à la résolution client, retournée par scrw() et scrh(), que je multiplie par un ratio que je choisi, genre scrW()*0.5 pour la moitié de l'écran etc etc.
 
RedTroz

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ALTA à dit:
Moi je size tout par rapport à la résolution client, retournée par scrw() et scrh(), que je multiplie par un ratio que je choisi, genre scrW()*0.5 pour la moitié de l'écran etc etc.
De même et ça fonctionne très bien !
 
Mouloud Hooden

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Moi perso "quand j'ai la flemme" je fais avec des nombres a début et genre après je convertie en fonction de la résolution :

Taillex avec nombre : 400
Ma résolutionx actuelle : 1920

Taille en fonction de la résolution : ScrW()/(1920/400)
 
ALTA

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Oui donc un ratio
 
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