[GLUA] Crée un menu avec plusieur commande.

• Initiateur de la discussion
BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Score réaction
129
Bonjour, je voudrait créer une menu comme un f4. mais la sa serai pour mettre que sa joue des sons ex: play npc/metropolice/vo/allrightyoucango.wav
Plusieurs trucs comme sa! Possible ou pas?
Ps: il y aurait besoin de 101 bouton:)

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Zappy#ORIGINAL à dit:
Bonjour, je voudrait créer une menu comme un f4. mais la sa serai pour mettre que sa joue des sons ex: play npc/metropolice/vo/allrightyoucango.wav
Plusieurs trucs comme sa! Possible ou pas?
Ps: il y aurait besoin de 101 bouton:)
Détails un peu comment tu veux ton menu ;)

BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Score réaction
129
juste un menu avec un fond noir et des bouton blancs avec dessus écrit le nom des commandes en noirs. Et il faudrait 101 bouton plusieurs page!

BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Score réaction
129
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Zappy#ORIGINAL à dit:
Tu vas créer une liste avec un menu à faire dérouler (comme une page internet) d'après moi c'est le plus simple pour autant de boutons.
Voici les fonctions : http://wiki.garrysmod.com/page/Category:DIconLayout et http://wiki.garrysmod.com/page/Category:DScrollPanel
Je te laisse regarder l'exemple de la DIconLayout pour t'imaginer comment on les range
Et en plus, pour éviter d'avoir un surplus de code, voici un exemple pour créer une table qui sera utilisée dans la création de tes boutons :

Code:
local lapp = { ["aaa"] = "npc/metropolice/vo/allrightyoucango.wav", ["bb"] = "npc/metropolice/vo/allrightyoucango.wav" }
local ListB = vgui.Create("DIconLayout",main) ListB:SetSize(215*wi,450*he) ListB:SetPos(main:GetWide()-245*wi,40*he) ListB:SetSpaceY(10*he) ListB:SetSpaceX(10*wi) for k,v in pairs(lapp) do local ListItemB = ListB:Add( "DButton" ) ListItemB:SetSize( 92*wi, 110*he ) ListItemB:SetText("") ListItemB.Paint = function(w,h) surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( Material(v) ) surface.DrawTexturedRect( 0, 0, 92*wi, 92*he ) draw.SimpleText(k,"onebase3", 46*wi, 102*he,white,1,1) end ListItemB.DoClick = function() sound.PlayFile( v, mono(c'est un ex) ) end end
Bien sûr, si tu veux utiliser comme nom de bouton son chemin de fichier, tu as juste à faire une table juste avec des valeurs, sans keys.

• J'aime
Réactions: Fleodon
BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Score réaction
129
Feytone à dit:
Tu vas créer une liste avec un menu à faire dérouler (comme une page internet) d'après moi c'est le plus simple pour autant de boutons.
Voici les fonctions : http://wiki.garrysmod.com/page/Category:DIconLayout et http://wiki.garrysmod.com/page/Category:DScrollPanel
Je te laisse regarder l'exemple de la DIconLayout pour t'imaginer comment on les range
Et en plus, pour éviter d'avoir un surplus de code, voici un exemple pour créer une table qui sera utilisée dans la création de tes boutons :

Code:
local lapp = { ["aaa"] = "npc/metropolice/vo/allrightyoucango.wav", ["bb"] = "npc/metropolice/vo/allrightyoucango.wav" }
local ListB = vgui.Create("DIconLayout",main) ListB:SetSize(215*wi,450*he) ListB:SetPos(main:GetWide()-245*wi,40*he) ListB:SetSpaceY(10*he) ListB:SetSpaceX(10*wi) for k,v in pairs(lapp) do local ListItemB = ListB:Add( "DButton" ) ListItemB:SetSize( 92*wi, 110*he ) ListItemB:SetText("") ListItemB.Paint = function(w,h) surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( Material(v) ) surface.DrawTexturedRect( 0, 0, 92*wi, 92*he ) draw.SimpleText(k,"onebase3", 46*wi, 102*he,white,1,1) end ListItemB.DoClick = function() sound.PlayFile( v, mono(c'est un ex) ) end end
Bien sûr, si tu veux utiliser comme nom de bouton son chemin de fichier, tu as juste à faire une table juste avec des valeurs, sans keys.
je suis un peu nul en GLUA. Donc en gros j'ai juste a ajouter a :

["aaa"] = "npc/metropolice/vo/allrightyoucango.wav",
["bb"] = "npc/metropolice/vo/allrightyoucango.wav"
mais son c'est sa?

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Zappy#ORIGINAL à dit:
je suis un peu nul en GLUA. Donc en gros j'ai juste a ajouter a :

["aaa"] = "npc/metropolice/vo/allrightyoucango.wav",
["bb"] = "npc/metropolice/vo/allrightyoucango.wav"
mais son c'est sa?
Oui on va appeler ca une "table" ensuite comme fais en haut, tu fais une boucle (for kv in pairs) ensuite tu auras pour chaque "table" un bouton se crééra, au doclick il y aura le son de la "table" cliquée qui sera jouée

BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Score réaction
129
Fleodon à dit:
Oui on va appeler ca une "table" ensuite comme fais en haut, tu fais une boucle (for kv in pairs) ensuite tu auras pour chaque "table" un bouton se crééra, au doclick il y aura le son de la "table" cliquée qui sera jouée
Ok donc j'ai juste à rajouté.comment je fait pour definir une touche?

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Zappy#ORIGINAL à dit:
Ok donc j'ai juste à rajouté.comment je fait pour definir une touche?
Une touche, une touche comment ? et pour faire quoi ?

BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Score réaction
129
Fleodon à dit:
Une touche, une touche comment ? et pour faire quoi ?
Bah pour ouvrire le menu

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Zappy#ORIGINAL à dit:
Bah pour ouvrire le menu
Ah... Bon pour l'instant fais une commande et déjà applique tout ça.
Ensuite on verra car c'est une autre histoire ça aussi.

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Pour la simplicité tu fais une fonction de son code, et tu t'aides d'un "OnPlayerChat" on va pas tout te faire :rolleyes: https://wiki.garrysmod.com/page/GM/OnPlayerChat (Prends l'exemple 2)

Voici une vidéo de code blue qui fait un rapide tour sur les Hook player chat :

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Score réaction
129
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord