[GLua] Dimensions par rapport à l'écran

• Initiateur de la discussion Fleodon
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Bonjour j'ai fais un HUD cépendant j'utilise ScrW() / ScrH() pour m'adapter à tous types de résolution, seulement en résolution inférieur à la mienne c'est la catastrophe, quelqu'un aurait une idée ?

Code:
 draw.RoundedBox(0, ScrW() / 1.3, ScrH() - 43, 320, 30, Color(0, 0, 0, 150)) draw.RoundedBox(0, ScrW() / 1.297, ScrH() - 40, money / 500, 24, Color(255, 128, 0)) draw.RoundedBox(0, ScrW() / 1.3, ScrH() - 83, 320, 30, Color(0, 0, 0, 150)) draw.RoundedBox(0, ScrW() / 1.297, ScrH() - 80, salary * 1.3, 24, Color(255, 128, 0)) surface.SetDrawColor(255, 255, 255, 225) surface.SetMaterial(Material("materials/vcrp_fleodon/cardiogram.png")) surface.DrawTexturedRect( ScrW() / 2 - 710, ScrH() / 2 + 405, 32, 32 )
Voici le début du HUD comme vous pouvez le voir je m'adapte avec les deux valeurs mais rien à faire c'est la cata :/

Merci :p

NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
Fleodon à dit:
Bonjour j'ai fais un HUD cépendant j'utilise ScrW() / ScrH() pour m'adapter à tous types de résolution, seulement en résolution inférieur à la mienne c'est la catastrophe, quelqu'un aurait une idée ?

Code:
 draw.RoundedBox(0, ScrW() / 1.3, ScrH() - 43, 320, 30, Color(0, 0, 0, 150)) draw.RoundedBox(0, ScrW() / 1.297, ScrH() - 40, money / 500, 24, Color(255, 128, 0)) draw.RoundedBox(0, ScrW() / 1.3, ScrH() - 83, 320, 30, Color(0, 0, 0, 150)) draw.RoundedBox(0, ScrW() / 1.297, ScrH() - 80, salary * 1.3, 24, Color(255, 128, 0)) surface.SetDrawColor(255, 255, 255, 225) surface.SetMaterial(Material("materials/vcrp_fleodon/cardiogram.png")) surface.DrawTexturedRect( ScrW() / 2 - 710, ScrH() / 2 + 405, 32, 32 )
Voici le début du HUD comme vous pouvez le voir je m'adapte avec les deux valeurs mais rien à faire c'est la cata :/

Bonjour,

S'il te plait, arrête le GLua.
Merci d'avance.

Cordialement,
NotIdea.

• J'aime
Réactions: Spammer222 et Spammer220
NOX3R

NOX3R

Geek suprême
Score réaction
148
NotIdea à dit:
Bonjour,

Merci d'avance.

Cordialement,
NotIdea.
Très bon conseil, s'il te plaît, quitte le forum.

• J'aime
Réactions: Jysse, PierreB, Lap3che et 1 autre personne
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Fleodon à dit:

Code:

Tu devrais réaliser des pourcentages de la taille de l'écran (par exemple ScrH() * 0.15 pour 15 % de la taille de l'écran) au lieu de soustraire des valeurs absolues à ta ScrH() et à ta ScrW().

NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
  • J'aime
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Taink à dit:
Tu devrais réaliser des pourcentages de la taille de l'écran (par exemple ScrH() * 0.15 pour 15 % de la taille de l'écran) au lieu de soustraire des valeurs absolues à ta ScrH() et à ta ScrW().
Merci bien ;)

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
NotIdea à dit:
Bonjour,

Merci d'avance.

Cordialement,
NotIdea.
Espèce d'abruti, c'est pas en enfonçant ceux qui essaie que soit même on devient meilleur, sale random

Bon, sinon fléodon, pour tes HUD, tes vGui, et tout ce qui est en relation avec du render, ou du gui général tu utilisera toujour ScrH() et ScrW() pour faire varier tes sizes. Tu les divise par un pourcentage que tu choisi pour atteindre la taille voulue qui s'adaptera sur toutes les résolutions, exemple:
ScrW()*0.5 rendra ta largeur égale à 50% la taille de la résolution que tu as actuellement.

Petite critique: Utiliser Material() dans un hook est assez mauvais pour l'opti, tu devrais faire ce genre de choses:
local matTable = {}
matTable.random = Material("mondossier/NotIdea.png")
-- ton hook, et tout ton code juste en dessous

gMod vas chercher une seule fois ton material, et tu stoque ça soit dans une variable locale, soit dans une table pour l'utiliser plus tard autre part (autre fichiers) plus facilement.

Bonne chance pour la suite :)

• J'aime
Réactions: Jysse et Lap3che
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
ALTA à dit:
Espèce d'abruti, c'est pas en enfonçant ceux qui essaie que soit même on devient meilleur, sale random
Bien dis ca KappaRoss
ALTA à dit:
Bon, sinon fléodon, pour tes HUD, tes vGui, et tout ce qui est en relation avec du render, ou du gui général tu utilisera toujour ScrH() et ScrW() pour faire varier tes sizes. Tu les divise par un pourcentage que tu choisi pour atteindre la taille voulue qui s'adaptera sur toutes les résolutions, exemple:
ScrW()*0.5 rendra ta largeur égale à 50% la taille de la résolution que tu as actuellement.

Petite critique: Utiliser Material() dans un hook est assez mauvais pour l'opti, tu devrais faire ce genre de choses:
local matTable = {}

gMod vas chercher une seule fois ton material, et tu stoque ça soit dans une variable locale, soit dans une table pour l'utiliser plus tard autre part (autre fichiers) plus facilement.

Merci également, j'utiliserais donc * au lieu de / | Pour l'opti je vais faire de même merci SeemsGood

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
valeur*0.5 c'est en gros plus rapidement 50% de la valeur de l'écran, c'est juste plus simple/rapide à utiliser.

• J'aime
Réactions: Fleodon
NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
ALTA à dit:
Si tu savais pourquoi je dis ceci, j'ai pas trop envie de parler de ceci sur ce poste pour éviter de le pourrir mais bon ^^

• J'aime
ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
NotIdea à dit:
Si tu savais pourquoi je dis ceci, j'ai pas trop envie de parler de ceci sur ce poste pour éviter de le pourrir mais bon ^^
ok cool.

• J'aime
Réactions: PierreB, Akulla et Fleodon
NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
  • J'aime
ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
c'est ça vas au lit.

NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
ALTA à dit:
c'est ça vas au lit.
C'est juste que je vais lui resortir des arguments que je lui ai déjà dit un autre jour.

• J'aime
Stormz

Stormz

Bambi
Score réaction
3
NotIdea à dit:
C'est juste que je vais lui resortir des arguments que je lui ai déjà dit un autre jour.
Il ta dis va au lit.

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
ALTA à dit:

local matTable = {}

Si seulement tu aurais été la tout a l'heure pour entendre qui enfonçait qui sur teamspeak

• J'aime
Réactions: slownls
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Akulla à dit:
Si seulement tu aurais été la tout a l'heure pour entendre qui enfonçait qui sur teamspeak
Wabel m'insulte, me dénigre, et est raciste envers moi "insulte de singe" et je dois le laisser continuer ? Ta craqué mon pauvre gars.

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Akulla à dit:
ah..

NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
Stormz à dit:
Il ta dis va au lit.
D'accord mec.
Akulla à dit:
Pourquoi, il s'est passé quoi? oO
Fleodon à dit:
Wabel m'insulte, me dénigre, et est raciste envers moi "insulte de singe" et je dois le laisser continuer ? Ta craqué mon pauvre gars.
Go tous se mettre contre lui, on verra si sa lui fait plaisir

• J'aime
Réactions: Spammer220
NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
Akulla à dit:
Cette blague,quand il parlait de singe il parlait de ton intelligence,c'est pas la première fois que wabel utilise cette insulte et sa a aucune connotation raciste.

D'ailleurs,j'étais pas la quand il y a eu l'histoire du singe,mais j'ai ré-écouté le record et c'est juste que ta un problème de paranoïa.Encore plus quand tu fais le pro avec @slownls en sortant que tu est meilleur que lui.

Le plus drôle,c'est comme l'épisode de South Park ou chef voit du racisme la ou il y en a pas :)

Et puis,se poser en victime quand tu sort sa,il faut arrêter. https://vocaroo.com/i/s1NtxJraxvbL
Ah bah j'retire ce que j'ai dit du coup

• J'aime
Réactions: Spammer222
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Akulla à dit:
Cette blague,quand il parlait de singe il parlait de ton intelligence,c'est pas la première fois que wabel utilise cette insulte et sa a aucune connotation raciste.

D'ailleurs,j'étais pas la quand il y a eu l'histoire du singe,mais j'ai ré-écouté le record et c'est juste que ta un problème de paranoïa.Encore plus quand tu fais le pro avec @slownls en sortant que tu est meilleur que lui.

Le plus drôle,c'est comme l'épisode de South Park ou chef voit du racisme la ou il y en a pas :)

Et puis,se poser en victime quand tu sort sa,il faut arrêter. https://vocaroo.com/i/s1NtxJraxvbL
Ahah je m'en doutais les enregistrements pour détourner les esprits.

Si c'était tout à fait raciste, et il n'a pas à juger mon intelligence on ne se connaît pas.

Pour slowns dans le screen il dit que lui est plus compétent que moi, j'ai dis "dutout" jusqu'a preuve du contraire je n'ai en aucun cas dis que j'étais plus fort que lui.

Obligé de s'enregistrer pour se défendre, pathétique..

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Mon dieu FailFish

• J'aime
Réactions: Lap3che et NotIdea
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Fleodon à dit:
Ahah je m'en doutais les enregistrements pour détourner les esprits.

Si c'était tout à fait raciste, et il n'a pas à juger mon intelligence on ne se connaît pas.

Pour slowns dans le screen il dit que lui est plus compétent que moi, j'ai dis dutout jusqu'a preuve du contraire je n'ai en aucun cas dis que j'étais plus fort que lui.

Stop raconter des conneries svp.

Non,tu parlais pas de wabel.Tu parlais de slownls :rolleyes:
Et même,sa n’empêche pas que sa reste triste que tu juge sur l'âge.Le plus drôle c'est que ce genre de personnes qui critiquent sur l'âge sont eux-mêmes des enfants,mais dans leur tête,sa explique que tu te crois supérieur a tout le monde.

Bref,ta diffamation comme quoi wabel est raciste,tu peux te la garder https://vocaroo.com/i/s09pQD66FPrb

• J'aime
Réactions: Lap3che
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Des vrais enfants, "c mwa qui c mieu dev"....

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: PierreB, Lap3che et ZarosOVH
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Akulla à dit:

Non,tu parlais pas de wabel.Tu parlais de slownls :rolleyes:
Et même,sa n’empêche pas que sa reste triste que tu juge sur l'âge.Le plus drôle c'est que ce genre de personnes qui critiquent sur l'âge sont eux-mêmes des enfants,mais dans leur tête,sa explique que tu te crois supérieur a tout le monde.

Bref,ta diffamation comme quoi wabel est raciste,tu peux te la garder https://vocaroo.com/i/s09pQD66FPrb
Écoute moi bien, quand on se fait insulter en général, dans le dos et surtout par quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, je ne passe pas par quatres chemins je me laisse pas marcher dessus, comme sur l'enregistrement 'qui à été coupé surement pour se protéger lol'

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Fleodon à dit:
Écoute moi bien, quand on se fait insulter en général, dans le dos et surtout par quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, je ne passe pas par quatres chemins je me laisse pas marcher dessus, comme sur l'enregistrement 'qui à été coupé surement pour se protéger lol'
Il est entier le rec,j'ai juste pas lancé le rec avant

Et je comprends pas le rapport avec le fait qu'il soit raciste.
Et maintenant,il insulte derrière le dos :rolleyes:

Bref,j'en ai rien a faire de cette embrouille random,juste qu'il est ban et que pour sortir de la diffamation comme quoi un mec de 15 ans est raciste car il a dis singe,il faut avoir des traumatismes.Pareil pour se stimuler sexuellement en disant "pff tu fesé dé npc ya 2mois parl a ma main". Bref

• J'aime
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Akulla à dit:
Et maintenant,il insulte derrière le dos :rolleyes:
Putaa.. mais fais toi couper l'internet toi, il la avoué..

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
@Lap3che regarde ses drôle ici Kappa

• J'aime
Réactions: RobertoCarlos, Lap3che et slownls
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Fleodon à dit:
Putaa.. mais fais toi couper l'internet toi, il la avoué.. (Au lieu de dire une fois de plus des salades, arrête toi)
Akulla à dit:
Et je comprends pas le rapport avec le fait qu'il soit raciste.
Bref,je vais me répéter,j'en ai rien a faire de toi,pour moi t'es un random a menacer un enfant de 15 ans qui s'est fait rejeté de gmodstore et a pleuré a du racisme et la tu repart comme quoi wabel est un raciste.Ta un gros problème mental et je rigole pas,va en parler avec tes parents.J'en ai rien a faire et je vais le redire.Je prends la défense de wabel car il est ban.Sinon en temps normal je ne réponds pas au cas comme toi,j'ai autre chose a faire comme avancer sur ma map deathrun,encore plus quand monsieur pense être la cible d'un complot raciste mondial visant a te nuire.

D'ailleurs,a quel moment wabel a avoué insulter derrière le dos ?

• J'aime
Réactions: ZarosOVH et Lap3che
Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
J'ai la plus grosse, ça sert à rien de vous battre

• J'aime
Réactions: PierreB, RobertoCarlos, ZarosOVH et 2 autres
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Lap3che à dit:
J'ai la plus grosse, ça sert à rien de vous battre
Retourne mater tes fantasmes Kappa

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Akulla à dit:
Bref,je vais me répéter
Oui beaucoup trop d'ailleurs.

Akulla à dit:
pour moi t'es un random a menacer un enfant de 15 ans
Pour moi tu sers à rien, non adolescent.

Akulla à dit:
Ta un gros problème mental et je rigole pas,va en parler avec tes parents.
Ah mince c'est dommage ta du m'affecter :oops:

Akulla à dit:
J'en ai rien a faire et je vais le redire
T'est un thug des cités de Drancy didonc.

Akulla à dit:
j'ai autre chose a faire comme avancer sur ma map deathrun,encore plus quand monsieur pense être la cible d'un complot raciste mondial visant a te nuire.
Mais aloooooors bouge de la et va faire ta map au lieu de faire perdre du temps au gens tss..

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Fleodon à dit:
Retourne mater tes fantasmes Kappa
Retourne chercher tes argument

C’etais Trop tentant Kappa

• J'aime
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Zaros_Live à dit:
Retourne chercher tes argument

C’etais Trop tentant Kappa
/me sort ses arguments

** Zaros est ébloui et fini sa vie aveugle ** (Kappa)

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
  • J'aime
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
  • J'aime
Réactions: PierreB et Lap3che
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Fleodon à dit:
Mais aloooooors bouge de la et va faire ta map au lieu de faire perdre du temps au gens tss..
el génie 200iq lua qui n'a pas compris qu'on peut regarder un forum en double ecran pendant le chargement d'une map sur gmod

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
  • J'aime
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
  • J'aime
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Fleodon à dit:
Non utilise ton deuxième écran pour finir ton "guide du mapping".
Déjà fini :(

Comme ton talent en lua :(
Et le racisme que les gens ont envers toi

• J'aime
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Fleodon à dit:
ô el mappeur du 75 utilisez votre deuxième écran pour finir votre "guide du mapping".
Seul différence entre vous deux: c’est pas en 1 semaine que tu obtiendras le même niveau que akulla en map... par contre en 1 semaine n’importe qui peut avoir un meilleurs niveau que toi en lua 4Head

• J'aime
Réactions: Akulla et Lap3che
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Zaros_Live à dit:
Seul différence entre vous deux: c’est pas en 1 semaine que tu obtiendras le même niveau que akulla en map... par contre en 1 semaine n’importe qui peut avoir un meilleurs niveau que toi en lua 4Head
Non,il est plus fort en lua que moi en mapping,je m'avoue vaincu

• J'aime
Réactions: EnzoLeFrgl, ZarosOVH et Lap3che
Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
Fleodon à dit:
Ce vide qui sépare ta femme @Lap3che Kappa
Nan le vide qui représente mon respect pour toi Keepo Keepo

• J'aime
Réactions: ZarosOVH
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Fleodon à dit:
Non le projet est toujours en cours, pense à actualiser ta signature mon cher BatChest
Désolé de ne pas édit ma signature,j'ai tellement que sa à faire.On est pas tous aussi intelligent que toi,maître des 200iq qui font barrage à la haine en sortant que des enfants de 15ans sont racistes

• J'aime
Réactions: EnzoLeFrgl
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Fleodon à dit:
@Akulla T'est sur que ca insulte pas dans mon dos ducoup ?

Regarde la pièce jointe 6677

@Zaros_Live :)
Ho le haxor

• J'aime
Réactions: Taink et Lap3che
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Fleodon à dit:

D’ailleurs le lien est dans ma signature donc je le cache pas ;)

• J'aime
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Fleodon à dit:

Génie attention

Il sort que zaros = wabel

Le 200iq a frappé

+ Il fais de l'humour noir génie,les gens savent que zaros fait du troll sur le forum/mtx. Mais continue stp

• J'aime
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
+ coucou thegmader

• J'aime
TheGmader

TheGmader

Geek suprême
Score réaction
62
Akulla à dit:
+ coucou thegmader
Cv ? Dsl mais je n’en supporte pas qu’on insulte les gens ! Après votre conv ...

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
TheGmader à dit:
Cv ? Dsl mais je n’en supporte pas qu’on insulte les gens ! Après votre conv ...
Mon collabo d'amr <3 Kappa

• J'aime
Réactions: TheGmader
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord