Résolu Glua faire spawn weapons aléatoire

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Salut,

Je suis a la recherche d'un code qui permettrai de faire spawn aléatoirement le weapons.

Je me développe en peu plus.

Je voudrais que quand le joueur et citoyen et spawn je voudrais que il spawn avec sois avec "pass_jui" ou "pass_civ" dans ses weapons.

J'espere vous avez compris :)
Merci :)
 
Guthen

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aninimox à dit:
Salut,

Je suis a la recherche d'un code qui permettrai de faire spawn aléatoirement le weapons.

Je me développe en peu plus.

Je voudrais que quand le joueur et citoyen et spawn je voudrais que il spawn avec sois avec "pass_jui" ou "pass_civ" dans ses weapons.

J'espere vous avez compris :)
Merci :)
Suffit de faire une table qui contient les armes que tu veux, la table doit être indexée numériquement, puis de faire un table.Random( taTable ) pour obtenir l'arme.
 
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Merci pour l'aide mais il faut m'en placer ou ?
 
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Comme je suis assez novice je préfère demander ici et apprendre en même temps ^^
Donc je crée une table qui contient mes armes.

Code:
local pass_civ = { "pass_civ" }
local pass_jui = { "pass_jui" }
table.Add( pass_civ, pass_jui)
Comme ceci et ensuite ?
 
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Si je fait ceci ?

Code:
local function randompm(ply)
local weapons
weapon = { "pass_civ", "pass,jui" } if team.GetName( ply:Team() ) != "Citoyen" then return end for k, v in pairs(RPExtraTeams) do if v.name == "Citoyen" then if istable(v.Give) then weapon = table.Random(v.Give) else weapon = v.Give end timer.Simple(0.3, function() ply:SetWeaponHoldType(weapons) end) end end
end
hook.Add( "PlayerSpawn", "spawn-randomodel", randompm() )
 
Tom21200

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Uh Oh
 
Guthen

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Tom21200 à dit:
Arrête de parler pour ne rien dire :mad:
aninimox à dit:
Si je fait ceci ?

Code:
local function randompm(ply)
local weapons
weapon = { "pass_civ", "pass,jui" } if team.GetName( ply:Team() ) != "Citoyen" then return end for k, v in pairs(RPExtraTeams) do if v.name == "Citoyen" then if istable(v.Give) then weapon = table.Random(v.Give) else weapon = v.Give end timer.Simple(0.3, function() ply:SetWeaponHoldType(weapons) end) end end
end
hook.Add( "PlayerSpawn", "spawn-randomodel", randompm() )
C’est plutôt pas mal, mais ça ne fonctionnera pas et pas optimisé, essaye comme ceci :

Code:
local citizenWeapons = { "pass_civ", "pass_jui" }
local function randompm(ply) if ply:Team() != TEAM_CITIZEN then return end ply:Give( table.Random( citizenWeapons ) )
end
hook.Add( "PlayerSpawn", "spawn-randomodel", randompm() )
 
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Tom21200 à dit:
Ok ....
Guthen à dit:
Arrête de parler pour ne rien dire :mad:

C’est plutôt pas mal, mais ça ne fonctionnera pas et pas optimisé, essaye comme ceci :

Code:
local citizenWeapons = { "pass_civ", "pass_jui" }
local function randompm(ply) if ply:Team() != TEAM_CITIZEN then return end ply:Give( table.Random( citizenWeapons ) )
end
hook.Add( "PlayerSpawn", "spawn-randomodel", randompm() )
Oh merci je test sa après. Petite question comme j'aimerai bien apprendre fur a mesure tu n'a pas des tutos ;)

Passons tout ce qui est HUD c'est facile :)
 
Guthen

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aninimox à dit:
Ok ....

Oh merci je test sa après. Petite question comme j'aimerai bien apprendre fur a mesure tu n'a pas des tutos ;)

Passons tout ce qui est HUD c'est facile :)
Des tutos ? Je te conseillerais, plus globalement, d’apprendre le Lua (pas forcément le gLua) et d’apprendre la programmation si tu as des problèmes de logique.. Et en gLua, y a ceux de Wasied (mais je ne sais pas si c’est bien ou pas), sinon le top, c’est Code Blue.
 
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Guthen à dit:
Des tutos ? Je te conseillerais, plus globalement, d’apprendre le Lua (pas forcément le gLua) et d’apprendre la programmation si tu as des problèmes de logique.. Et en gLua, y a ceux de Wasied (mais je ne sais pas si c’est bien ou pas), sinon le top, c’est Code Blue.
Ah merci :)
CodeBlue j'ai déjà check ;)
Ceux de Wasied ils sont ou ? Stp :)
 
Guthen

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aninimox à dit:
Ah merci :)
CodeBlue j'ai déjà check ;)
Ceux de Wasied ils sont ou ? Stp :)
Sur YouTube aussi.
 
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Ah nice merci :)
 
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Voici mon erreur console
[ERROR] lua/autorun/server/spawnweapons.lua:6: Tried to use a NULL entity!
Code
Code:
hook.Add( "PlayerSpawn", "spawn-randomweapon" , function (ply)
citoyenWeapons = { "pass_civ", "pass_jui" }
if ply.Team() != TEAM_CITOYEN then
return
end
ply.Give( table.Random( citoyenWeapons ) )
end
)
Je me suis permis de modifier car le code au dessus ne fonctionner pas aussi
 
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