[gLUA] Obtenir la variable Weapon

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Deadman69330

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Salut,

Je voudrais utiliser les fonctions suivantes:
- http://wiki.garrysmod.com/page/Weapon/GetMaxClip1
- http://wiki.garrysmod.com/page/Weapon/Clip1

Mais le problème c'est que je ne sait pas comment récupèrer le "Weapon" je sait récupèrer un LocalPlayer() mais pour les weapons je suis perdu :/

Merci de votre aide :)
 
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SIGEMT

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T'as qu'a demander au meme deadman qui veut vendre des hud sur gmodstore
 
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Beh tu tapes weapon dans la barre de recherche et tu recherches dans la catégorie player, voir si on peut récupérer l'arme du moment, dite "active" du joueur :
http://wiki.garrysmod.com/page/Player/GetActiveWeapon
 
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Fleodon

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On va faire comme toi tu fais quand tu aides les gens :

ca commence par weapon 4Head

local weapon = LocalPlayer():GetActiveWeapon()
if weapon and IsValid( weapon ) then

local clip = weapon:Clip1()
local ammo = LocalPlayer():GetAmmoCount( weapon:GetPrimaryAmmoType() )
 
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Fleodon à dit:
On va faire comme toi tu fais quand tu aides les gens :

ca commence par weapon 4Head

local weapon = LocalPlayer():GetActiveWeapon()
if weapon and IsValid( weapon ) then

local clip = weapon:Clip1()
local ammo = LocalPlayer():GetAmmoCount( weapon:GetPrimaryAmmoType() )
Ahah et c'est qui sinon psychosauce ?
Merci en touts cas
 
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Alors ça marche mais le problème c'est qu'en DarkRP cela affiche "-1/0" quand on a les clefs en main par exemple,
j'ai donc penser à modifer légèrement le code:
Code:
local Erosium_Weapons_Allow = {"cw_g4p_aks74u", "cw_g4p_beretta_92fs"} local weapon = LocalPlayer():GetActiveWeapon() if weapon and IsValid( weapon ) and weapon == Erosium_Weapons_Allow then local clip = weapon:Clip1() local ammo = LocalPlayer():GetAmmoCount( weapon:GetPrimaryAmmoType() ) draw.SimpleText(clip.." / "..ammo,"Erosium-font-1",ScrW()/2, ScrH()/2,Color(0,0,0)) end
Mais malheuresement, ça n'affiche rien du tout donc là je sèche :/
 
thepsyca

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Deadman69330 à dit:
Alors ça marche mais le problème c'est qu'en DarkRP cela affiche "-1/0" quand on a les clefs en main par exemple,
j'ai donc penser à modifer légèrement le code:
Code:
local Erosium_Weapons_Allow = {"cw_g4p_aks74u", "cw_g4p_beretta_92fs"} local weapon = LocalPlayer():GetActiveWeapon() if weapon and IsValid( weapon ) and weapon == Erosium_Weapons_Allow then local clip = weapon:Clip1() local ammo = LocalPlayer():GetAmmoCount( weapon:GetPrimaryAmmoType() ) draw.SimpleText(clip.." / "..ammo,"Erosium-font-1",ScrW()/2, ScrH()/2,Color(0,0,0)) end
Mais malheuresement, ça n'affiche rien du tout donc là je sèche :/
Tu devrais faire l’inverse car si tu dois mettre toutes t’es armes ta pas finis, repère les swep qui te pose soucis est écris directement rien
 
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thepsyca à dit:
Tu devrais faire l’inverse car si tu dois mettre toutes t’es armes ta pas finis, repère les swep qui te pose soucis est écris directement rien
Donc mettre les Swep interdits d'accord mais n'empêche que ça marche pas quand même :/

PS: En faite je sait pas comment faire pour avoir le
Code:
if weapon and IsValid( weapon ) and weapon != Erosium_Weapons_Disallow then
end
 
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Deadman69330 à dit:
Donc mettre les Swep interdits d'accord mais n'empêche que ça marche pas quand même :/

PS: En faite je sait pas comment faire pour avoir le
Code:
if weapon and IsValid( weapon ) and weapon != Erosium_Weapons_Disallow then
end
Déjà erosium_Weapons_Disallow est une table donc je pense que tu dois passer par un table.hasvalue
 
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thepsyca à dit:
Déjà erosium_Weapons_Disallow est une table donc je pense que tu dois passer par un table.hasvalue
J'ai essayer ça:
Code:
 if weapon and IsValid( weapon ) and weapon != table.HasValue(Erosium_Weapons_Disallow) then local clip = weapon:Clip1() local ammo = LocalPlayer():GetAmmoCount( weapon:GetPrimaryAmmoType() ) draw.RoundedBox(0,ScrW()-180, ScrH()-180,160,30,Color(0,0,0,190)) draw.SimpleText("Munitions : "..clip.." / "..ammo,"Erosium-font-1",ScrW()-175, ScrH()-175,Color(255,255,255)) end
mais ca marche toujours pas
 
thepsyca

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Deadman69330 à dit:
J'ai essayer ça:
Code:
 if weapon and IsValid( weapon ) and weapon != table.HasValue(Erosium_Weapons_Disallow) then local clip = weapon:Clip1() local ammo = LocalPlayer():GetAmmoCount( weapon:GetPrimaryAmmoType() ) draw.RoundedBox(0,ScrW()-180, ScrH()-180,160,30,Color(0,0,0,190)) draw.SimpleText("Munitions : "..clip.." / "..ammo,"Erosium-font-1",ScrW()-175, ScrH()-175,Color(255,255,255)) end
mais ca marche toujours pas
En même temps si tu utilise mal la fonction, go sur le wiki pour comprendre

Code:
if weapon and IsValid( weapon ) and table.HasValue(Erosium_Weapons_Disallow, weapon) then
 
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thepsyca à dit:
En même temps si tu utilise mal la fonction, go sur le wiki pour comprendre

Code:
if weapon and IsValid( weapon ) and table.HasValue(Erosium_Weapons_Disallow, weapon) then
Ca ne marche pas :/
 
Feytone

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Chuck Norris
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Lenomdetatable[weapon] -> collé et entre crochets.
 
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