[GLua] Optimisation ENT:Think

• Initiateur de la discussion Fleodon
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Bonjour, j'ai fais un script radar, qui flashe les véhicules dans une sphère de 1500 par rapport à l'entité (self)

Donc avec une boucle k,v in pairs dans une ENT:Think j'en déduis que ce n'est pas optimisé (dutout), auriez vous une variante à me proposer ?

Mon code est constitué, d'un for k,v in pairs find in sphere - if ent:IsVehicle() .. if v:GetVelocity .. et j'enchaine pour la suite après ce qui est dommage que c'est une zone et non la direction de l'entité qui est plus précis :/

Legende

Legende

Geek suprême
Score réaction
75
Salut , utilise plutôt le hook GM:VehicleMove .

UnCaribou

UnCaribou

Geek
Score réaction
35
Fleodon à dit:
Bonjour, j'ai fais un script radar, qui flashe les véhicules dans une sphère de 1500 par rapport à l'entité (self)

Donc avec une boucle k,v in pairs dans une ENT:Think j'en déduis que ce n'est pas optimisé (dutout), auriez vous une variante à me proposer ?

Mon code est constitué, d'un for k,v in pairs find in sphere - if ent:IsVehicle() .. if v:GetVelocity .. et j'enchaine pour la suite après ce qui est dommage que c'est une zone et non la direction de l'entité qui est plus précis :/
Yo,
J'aurai utiliser ceci :
https://wiki.garrysmod.com/page/util/TraceLine

Qui permet de tracer une ligne entre deux points (donc ton radar et l'autre côté de la route)
Puis tu vérifie si l'entité touché est un véhicule comme ta fais.

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Legende à dit:
Salut , utilise plutôt le hook GM:VehicleMove .
Pas mal, mais bon un hook qui se démarre à chaque fois qu'un véhicule bouge c'est chaud nan niveau opti mdr ?

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
UnCaribou à dit:
Yo,
J'aurai utiliser ceci :
https://wiki.garrysmod.com/page/util/TraceLine

Qui permet de tracer une ligne entre deux points (donc ton radar et l'autre côté de la route)
Puis tu vérifie si l'entité touché est un véhicule comme ta fais.
Ah merci je crois que ca peut être bien je vais regarder ça ;)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord