[GLua] Problème de compréhension sur les boucles

• Initiateur de la discussion
Stormz

Stormz

Bambi
Score réaction
3
Bonjour j'ai un petit soucis de compréhension sur les boucles en pairs, je m'explique :

Imaginons que je veuille faire dessiner quelque chose à tous les policiers du serveur je ne peux pas le faire en serveur donc je le fais en client, est ce que je dois :

- Démarrer serveur >

Code:
-- boucle -- condition -- messsage net envoyé client(v) -- fin condition
-- fin boucle
Pour reprendre client et faire mon derma avec LocalPlayer() ?

Merci à toutes les personnes qui m'aideront :D

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
J'ai pas trop compris ton truc là... Forcément que tu le fais en client, du moins si tu dois utiliser le joueur. Maintenant, ton code là, j'ai pas compris ce à quoi ça devait amener. Mets tes vrais valeurs et mots au lieu de remplacer par des généralités, sinon on aura trop de mal à comprendre où tu veux en venir.

• Initiateur de la discussion
Stormz

Stormz

Bambi
Score réaction
3
Feytone à dit:
J'ai pas trop compris ton truc là... Forcément que tu le fais en client, du moins si tu dois utiliser le joueur. Maintenant, ton code là, j'ai pas compris ce à quoi ça devait amener. Mets tes vrais valeurs et mots au lieu de remplacer par des généralités, sinon on aura trop de mal à comprendre où tu veux en venir.
Bah je veux faire ouvrir une frame à tous les policiers du serveur par exemple, donc je fais serveur > client ou en client je fais la boucle avec la condition directement ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Stormz à dit:
Bah je veux faire ouvrir une frame à tous les policiers du serveur par exemple, donc je fais serveur > client ou en client je fais la boucle avec la condition directement ?
Ben... Obligatoirement en serverside... Attention à bien réfléchir à la logique. Une frame ne s'ouvre pas côté client puis on détermine à qui : le client = le joueur.
Vois le client, comme son nom l'indique, comme une vraie personne. Donc quand tu envoies un message net, c'est à un client précis, souvent un ply.
Donc là tu auras juste à créer ta boucle sur player.GetAll avec la condition de la team ou plus simplement avec team.GetPlayers et pour chaque v, donc chaque joueur, tu envoies le net (d'où la boucle) !

• J'aime
Réactions: Stormz
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord