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Maxime Erterangs
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Bonjour,
Aujourd'hui je suis là car j'ai un problème avec mon script.
En effet, quand je presse ma touche +USE (E), mon entité n'ouvre pas le menu que je lui ai assigné.
Pourtant, à la place du menu, j'ai juste mis un
et sa fonctionnait.
Voici mon cl_init.lua:
Mon init.lua:
Mon shared.lua:
PS: Je suis un débutant et mon script est un NPC qui vend des objets (Je ne pense pas que ce soit si difficile que ça).
Merci beaucoup d'avance.
Aujourd'hui je suis là car j'ai un problème avec mon script.
En effet, quand je presse ma touche +USE (E), mon entité n'ouvre pas le menu que je lui ai assigné.
Pourtant, à la place du menu, j'ai juste mis un
Code:
print("Reçu")
Voici mon cl_init.lua:
Code:
include("shared.lua")
function ENT:Draw() self:DrawModel()
end
net.Receive("NPCShopFrame", function(len, ply) local function OpenNPCShopFrame() local scrw, scrh = ScrW(), ScrH() local npcshopframe = vgui.Create("DFrame") npcshopframe:SetPos(scrw * .3, scrh * .2) npcshopframe:SetSize(200, 200) npcshopframe:SetTitle("") npcshopframe:ShowCloseButton(false) function npcshopframe:Paint(w, h) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, h, Color(100, 100, 100)) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, 40, Color(50, 50, 50)) end npcshopframe:MakePopup() local npcshopclose = vgui.Create("DImageButton", npcshopframe) npcshopclose:SetPos(170, 10) npcshopclose:SetSize(20, 20) npcshopclose:SetImage("icon16/cross.png") npcshopclose.DoClick = function() npcshopframe:Close() end local npcshopheader = vgui.Create("DLabel", npcshopframe) npcshopheader:SetPos(10, 10) npcshopheader:SetSize(150, 20) npcshopheader:SetText("General Store") local npcshopentry = vgui.Create("DTextEntry", npcshopframe) npcshopentry:SetPos(10, 60) npcshopentry:SetSize(180, 20) npcshopentry:SetText("") function npcshopentry:Paint(w, h) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, h, Color(250, 250, 250)) draw.RoundedBox(0, 1, 1, w-2, h-2, Color(200, 200, 200)) self:DrawTextEntryText(Color(10, 10, 10), Color(10, 10, 10), Color(255, 255, 255)) end local buybutton = vgui.Create("DButton", npcshopframe) buybutton:SetPos(50, 100) buybutton:SetSize(100, 30) buybutton:SetText("Shop") buybutton.DoClick = function() end function buybutton:Paint(w, h) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, h, Color(250, 250, 250)) draw.RoundedBox(0, 1, 1, w-2, h-2, Color(200, 200, 200)) end local buybutton = vgui.Create("DButton", npcshopframe) buybutton:SetPos(50, 150) buybutton:SetSize(100, 30) buybutton:SetText("Buy") buybutton.DoClick = function() end function buybutton:Paint(w, h) draw.RoundedBox(0, 0, 0, w, h, Color(250, 250, 250)) draw.RoundedBox(0, 1, 1, w-2, h-2, Color(200, 200, 200)) end end
end)
Code:
util.AddNetworkString("NPCShopFrame")
util.AddNetworkString("NPCShopAction")
util.AddNetworkString("BuyAction")
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:SpawnFunction(ply, tr, classname) if !tr.Hit then return end local SpawnPos = tr.HitPos + tr.HitNormal * 16 local ent = ents.Create(classname) ent:SetPos(SpawnPos) ent:Spawn() ent:Activate() return ent
end
function ENT:Use(act, ply) if IsValid(ply) and ply:IsPlayer() then net.Start("NPCShopFrame") net.Send(ply) end
end
Code:
ENT.Base = "base_ai"
ENT.Type = "anim"
ENT.PrintName = "NPC Shop"
ENT.Category = "Husky'zz Scripts"
ENT.Instructions = "Just press 'E' on the NPC."
ENT.Spawnable = true
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/gman.mdl") self:SetSolid(SOLID_BBOX) if SERVER then self:SetUseType(SIMPLE_USE) end
end
Merci beaucoup d'avance.