[GLua] Quelques Questions (Data, DMenu, etc...)

• Initiateur de la discussion
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Bonjour pour finir mon script il me reste quelques petites choses :

- J'aimerais trouver la fonction qui permet que si "Alarme1" déclenchée > Augmenter de 1 à partir de 0 depuis que le serv a reboot.
Si serveur reboot démarrer à 0.

- Une fonction pour ajouter de l'argent au joueur, qui à appuyé sur un DMenu option. (Bouton)

- Un système pour que le son qui sera lancée reste sur une certaine distance et non aux oreilles de tous les joueurs par exemple le script Rprotect intègre le "scanner" si joueur passé entre le laser > déclencher l'alarme dans le codage je crois que c'est "pitch" pour distance d’écoute :

sound.Add( {
name = "firesiren",
channel = CHAN_ITEM,
volume = Volume,
level = 80,
pitch = Pitch,
sound = Firesiren
} )

- Un système de GPS par Cam2d3d, j'ai pas trouvé comment faire un système aussi complexé..

Mais ça marche pas :)
Merci à vous.

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
EDIT :
J'ai utilisé cette fonction : "
if name == "Use" and caller:IsPlayer() and caller:Team() == TEAM then
net.Start("LoadingPC")
net.Send(caller)
"
Donc en gros si la team "Choisie via fichier Config" est bonne, un DPanel s'ouvre, mais j'aimerai la fonction pour "si je ne suis pas la bonne team".

Ou carrément, avoir un système que si le joueur n'est pas de la bonne team il puisse hacker l'ordinateur "ca je saurais me débrouiller, ne vous inquietez pas^^"

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Fleodon à dit:
EDIT :
J'ai utilisé cette fonction : "
if name == "Use" and caller:IsPlayer() and caller:Team() == TEAM then
net.Start("LoadingPC")
net.Send(caller)
"
Donc en gros si la team "Choisie via fichier Config" est bonne, un DPanel s'ouvre, mais j'aimerai la fonction pour "si je ne suis pas la bonne team".

Ou carrément, avoir un système que si le joueur n'est pas de la bonne team il puisse hacker l'ordinateur "ca je saurais me débrouiller, ne vous inquietez pas^^"
Pour le si je ne suis pas pas dans la bonne team mais il else tout simplement nan? ^^

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
stephXX62 à dit:
Pour le si je ne suis pas pas dans la bonne team mais il else tout simplement nan? ^^
Je l'ai rajouté cela a fonctionné, je sais pas pourquoi je n'y est pas pensé xD

• J'aime
Réactions: stephXX62
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Fleodon à dit:
Je l'ai rajouté cela a fonctionné, je sais pas pourquoi je n'y est pas pensé xD
Attention. Si quelqu'un fait autre chose que USE, ça lui mettra aussi le message d'erreur (fin c'est ce qui me paraît logique). Donc mieux vaut séparer ta condition.

Fleodon à dit:
Bonjour pour finir mon script il me reste quelques petites choses :

- J'aimerais trouver la fonction qui permet que si "Alarme1" déclenchée > Augmenter de 1 à partir de 0 depuis que le serv a reboot.
Si serveur reboot démarrer à 0.
http://wiki.garrysmod.com/page/GM/Initialize
Et si c'est juste pour 1 ou 0 -> tu mets quelque chose du genre
Code:
activalarme = true -- ou false et dans les fichiers ensuite tu peux changer et mettre false/true etc...
Fleodon à dit:
- Une fonction pour ajouter de l'argent au joueur, qui à appuyé sur un DMenu option. (Bouton)
http://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/Player/Server/addMoney
Nombre positif pour en ajouter au joueur, nombre négatif pour lui en retirer.

Fleodon à dit:
- Un système pour que le son qui sera lancée reste sur une certaine distance et non aux oreilles de tous les joueurs par exemple le script Rprotect intègre le "scanner" si joueur passé entre le laser > déclencher l'alarme dans le codage je crois que c'est "pitch" pour distance d’écoute :
sound.Add( {
name = "firesiren",
channel = CHAN_ITEM,
volume = Volume,
level = 80,
pitch = Pitch,
sound = Firesiren
} )
Non le pitch c'est ce qui va travailler sur... Beh le pitch du son justement. Rien à voir bref.
Pourquoi ne pas utiliser ça ? http://wiki.garrysmod.com/page/Entity/EmitSound
Côté serveur car comme précisé, sinon, uniquement le joueur local l'entendra.

Fleodon à dit:
- Un système de GPS par Cam2d3d, j'ai pas trouvé comment faire un système aussi complexé..
Alors, par hasard, en essayant des trucs pour un ancien script, j'étais arrivé à faire ça. J'avais une roundedbox en plein milieu de la map mais impossible de gérer sa position car je n'avais précisé cette dernière.
T'as déjà essayé de mettre la position et l'angle de l'endroit voulu en utilisant un getpos ? Et ensuite, ce sera juste une question de conditions.

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Feytone à dit:
Attention. Si quelqu'un fait autre chose que USE, ça lui mettra aussi le message d'erreur (fin c'est ce qui me paraît logique). Donc mieux vaut séparer ta condition.

http://wiki.garrysmod.com/page/GM/Initialize
Et si c'est juste pour 1 ou 0 -> tu mets quelque chose du genre
Code:
activalarme = true -- ou false et dans les fichiers ensuite tu peux changer et mettre false/true etc...

http://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/Player/Server/addMoney
Nombre positif pour en ajouter au joueur, nombre négatif pour lui en retirer.

Non le pitch c'est ce qui va travailler sur... Beh le pitch du son justement. Rien à voir bref.
Pourquoi ne pas utiliser ça ? http://wiki.garrysmod.com/page/Entity/EmitSound
Côté serveur car comme précisé, sinon, uniquement le joueur local l'entendra.

Alors, par hasard, en essayant des trucs pour un ancien script, j'étais arrivé à faire ça. J'avais une roundedbox en plein milieu de la map mais impossible de gérer sa position car je n'avais précisé cette dernière.
T'as déjà essayé de mettre la position et l'angle de l'endroit voulu en utilisant un getpos ? Et ensuite, ce sera juste une question de conditions.
Ok, merci je vais tester tout ca^^

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
J'ai commencé par le son "[ERROR] lua/entities/firealarmsytem (boitier)/cl_init.lua:34: attempt to index global 'self' (a nil value)
1. DoClick - lua/entities/firealarmsytem (boitier)/cl_init.lua:34
2. OnMouseReleased - lua/vgui/dlabel.lua:232
3. unknown - lua/vgui/dmenuoption.lua:77"

Pour le son j'ai utilisé : https://pastebin.com/1u4Tr1SU
La je suis bloqué je comprends pas, pourtant tout est bien renseigné.

- Pour la Cam2D3D apart leak un script et regarder dedans j'ai pas d'autres solution mais j'ai pas envie de le faire.

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
(Le emit:Sound est un son qui se déclenchera dans toute la map, je le souhaites seulement sur l'entité)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Fleodon à dit:
(Le emit:Sound est un son qui se déclenchera dans toute la map, je le souhaites seulement sur l'entité)
"Plays a sound on an entity"
Il suffit d'après la description des arguments de modifier le volume pour gérer la distance d'écoute :
"A modifier for the distance this sound will reach"

Oulaaaa...
Par contre ton code n'a pas vraiment de logique... :

Code:
function ENT:firealarmsytem (boitier)() if !self:firealarmsytem (boitier)() then self:EmitSound("sirenalarm") self:Setfirealarmsytem (boitier)(true) else self:StopSound("sirenalarm") self:Setfirealarmsytem (boitier)(false) end
end
Déjà c'est quoi ce truc des ()() ?
Et c'est quoi ce truc : ENT:firealarmsystem ?
Et wtf le truc de mettre des arguments... Bref je comprends rien à ce code. J'ai jamais vu un truc comme ça.
Et puis le Set ?
T'as créé un nouveau hook mais qui sort d'où... Je t'avoue que là...

• J'aime
Réactions: Makss
Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
Même en utilisant ceci : Entity( 1 ):EmitSound( "ambient/alarms/city_firebell_loop1.wav", 75, 100, 1, CHAN_AUTO )
Le son s'entend dans toute la map.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Fleodon à dit:
Même en utilisant ceci : Entity( 1 ):EmitSound( "ambient/alarms/city_firebell_loop1.wav", 75, 100, 1, CHAN_AUTO )
Le son s'entend dans toute la map.
Et en mettant le levelsound bien plus bas. Commençons à 5/10.

Fleodon

Fleodon

Geek suprême
Score réaction
193
En dessous de 25 : On entend rien.
Au dessus de 45 : On entend mais ça reste toujours aux niveau de la map et non de l'entité.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Fleodon à dit:
En dessous de 25 : On entend rien.
Au dessus de 45 : On entend mais ça reste toujours aux niveau de la map et non de l'entité.
Si tu mets Entity(1), ça ne correspond pas à ton entité.
Si tu mets self sans le définir, ça ne correspond à rien et produit une erreur : a nil value (valeur nulle).

Donc déjà, faudrait un code logique...
A toi de faire déjà un code fonctionnel (via des print, tu pourras le tester puis tu testeras de mettre en place le sound).

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord