[GLUA]Question HUD

• Initiateur de la discussion yanicesadki
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
yanicesadki

yanicesadki

Geek
Score réaction
3
Salut Tout Le monde / j'ai fait un hud pourmon serveur mais jlai configure pour la resolution de mon gmod et du coup quand les gens viennent il voit pas un bout de l'hud / ya pas une ligne que je doit rajouter pour qu'il s'adapte a la resolution de la personne ? j'utilise Scrh
Voici L'hud : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=894474745

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Les positions tu dois les définir avec le ScrH() et ScrW() ainsi que les tailles

yanicesadki

yanicesadki

Geek
Score réaction
3
je fait comment ? peut tu m'ajouter steam pour en discuter ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Pour t'expliquer ScrW() correspond à la largeur de ton écran, dans beaucoup de cas : 1920
ScrH() donne la valeur de la hauteur de ton écran, 1080 dans beaucoup de cas.

Tu peux avoir deux écoles, ceux qui construisent tout le script avec leurs données pour être sûr de l'échelle du derma par rapport à l'écran de chacun ou ceux qui dès le départ adaptent. A toi de voir, tu gagneras rarement plus de temps en faisant dès le départ.

Pour donc avoir l'échelle et non des valeurs fixes, tu crées par exemple ta frame/panel/hud/roundedbox/etc avec les valeurs normales. Par exemple w = 800 et h = 250. Ensuite, d'effecteur l'opération Weight divisé par la valeur de ton écran (ex : w/1920) et de même pour Height (ex : h/1080). Donc dans un écran de 1920 par 1080 h = 800/1920 = 0.4166666 donc tu arrondis trois chiffres après la virgule : 0.417. De même : h = 250/1080 = 0.23148 = 0.232. Là tu as donc ton échelle :

tu remplaces donc dans ta frame les valeurs fixes par l'échelle en faisant : ScrW() * 0.417 , ScrH() * 0.232. Exemple :

Code:
local frame = vgui.Create("DFrame")
frame:Center()
frame:SetSize( 800 , 250 )
local frame = vgui.Create("DFrame")
frame:Center()
frame:SetSize( ScrW() * 0.417 , ScrH() * 0.232 )
J'espère avoir été assez clair grâce à l'exemple.

yanicesadki

yanicesadki

Geek
Score réaction
3
Je n'est pas tres bien compris / car quand jmet sa dans les ligne j'ai un paneau qui spam xD enfaite moi je veut qu'il soit centre par rapport a la resolution ecran du joueur

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
yanicesadki à dit:
Je n'est pas tres bien compris / car quand jmet sa dans les ligne j'ai un paneau qui spam xD enfaite moi je veut qu'il soit centre par rapport a la resolution ecran du joueur
Relit jusqu'à comprendre.

yanicesadki

yanicesadki

Geek
Score réaction
3
Merci Pour L'HUD ? @JulDeLaPuenta
Ok Merci @Feytone

yanicesadki

yanicesadki

Geek
Score réaction
3
Je L'ai Pas Partage xD / c'est une photo / j'attend de finir de creer mon site d'addons ' projet enbigu ' ou que gscript m'accepter en tant que vendeur pour partager l'addons

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord