Glua - Souder 2 entités entre elles

• Initiateur de la discussion
M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
Bonjour à tous,

J'aimerais souder deux entités entre elle (un mouton sous forme d'effect et le soudé à un cube, pour qu'on puisse le taper) sauf que je n'y arrive pas.

Pour le moment j'ai fais ça:

Code:
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/npc_animal/sheep/sheep.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) self.Replace = false self:SetNWInt("health", 10) self:SetNWInt("distance", 512)
end
function ENT:Think() local mouton = ents.Create( "mouton_base" ) if ( !IsValid( mouton ) ) then return end mouton:SetModel( "models/hunter/blocks/cube05x1x05.mdl" ) mouton:SetPos( Vector( 0, 0, 100 ) ) mouton:Spawn() if (!self.Replace) and (self:GetNWInt("health") <= 0) then local viandes = math.Rand(1, 2) for i=1, math.Round(viandes) do local viande = ents.Create("ml_viandecru") viande:SetPos(self:GetPos() + Vector(math.Rand(1,20), math.Rand(1,20),20)) viande:Spawn() end self.Replace = true self.ReplaceTime = CurTime() + 10 self.Pos = self:GetPos() self:SetPos(self:GetPos() + Vector(0,0,-300)) end;
end
Quand je fais spawn mon entité le mouton apparait bien mais il n'y a pas le petit cube

Et j'aimerais avoir ça comme résultat final:
https://prntscr.com/i6bg8v

(il faudrait que les entités soient bien collés entre elles)

M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
UP :(

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Tu veux lui mettre un parent ? (Qu'il suit l'entitée ? )

M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
Ouais en faite j'aimerais coller deux entités ensemble (qu'elles soient liés), le mouton (en effect) et un cube (que je mettrais invisible) pour imiter le corp du mouton

Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
Il spawn aux coord 0,0,100 de la map donc c’est normal que tu le voie pas, fait un self:getpos()

M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
WabelGame à dit:
Il spawn aux coord 0,0,100 de la map donc c’est normal que tu le voie pas, fait un self:getpos()
Ah oui ! Merci beaucoup je vais essayer ^^

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
M3L0N à dit:
Bonjour à tous,

J'aimerais souder deux entités entre elle (un mouton sous forme d'effect et le soudé à un cube, pour qu'on puisse le taper) sauf que je n'y arrive pas.

Pour le moment j'ai fais ça:

Code:
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/npc_animal/sheep/sheep.mdl") self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) self.Replace = false self:SetNWInt("health", 10) self:SetNWInt("distance", 512)
end
function ENT:Think() local mouton = ents.Create( "mouton_base" ) if ( !IsValid( mouton ) ) then return end mouton:SetModel( "models/hunter/blocks/cube05x1x05.mdl" ) mouton:SetPos( Vector( 0, 0, 100 ) ) mouton:Spawn() if (!self.Replace) and (self:GetNWInt("health") <= 0) then local viandes = math.Rand(1, 2) for i=1, math.Round(viandes) do local viande = ents.Create("ml_viandecru") viande:SetPos(self:GetPos() + Vector(math.Rand(1,20), math.Rand(1,20),20)) viande:Spawn() end self.Replace = true self.ReplaceTime = CurTime() + 10 self.Pos = self:GetPos() self:SetPos(self:GetPos() + Vector(0,0,-300)) end;
end
Quand je fais spawn mon entité le mouton apparait bien mais il n'y a pas le petit cube

Et j'aimerais avoir ça comme résultat final:
https://prntscr.com/i6bg8v

(il faudrait que les entités soient bien collés entre elles)
Oo, Oo, Oo, Oo, à la recherche de l'optimisation

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
slownls à dit:

Ton message n'a pas lieu d'être, donc je te remercierais d'éviter de faire du hors-sujet et de créer des histoires la ou il n'y en a pas.
Je m'en moque d'optimiser mon code, je vais pas vendre l'addon c'est pour moi.

On est pas tous à chercher le profit :)

• J'aime
Réactions: O Lucian
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
M3L0N à dit:
Ton message n'a pas lieu d'être, donc je te remercierais d'éviter de faire du hors-sujet et de créer des histoires la ou il n'y en a pas.

Même si il est que pour toi, tu va prendre les mauvaise habitudes.

Think : Called every frame on the client. Called every tick on the server.

Donc en gros tu créer une entité tous les "tick" de ton serveur alors que tu as juste à weld ton entité.

Bref si tu ne veux pas de conseil ne fait pas de poste.

Dernière modification par un modérateur:
M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
slownls à dit:

Donc en gros tu créer une entité tous les "tick" de ton serveur alors que tu as juste à weld ton entité.

Excuse moi mais pour moi un message "à la recherche de l'optimisation" n'est très clairement pas un conseil. Un conseil tu le donnes directement, tu fais pas des sous-entendus.
On sait tout les deux que ton but premier n'était pas de donner des conseils, bref.

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
M3L0N à dit:
Excuse moi mais pour moi un message "à la recherche de l'optimisation" n'est très clairement pas un conseil. Un conseil tu le donnes directement, tu fais pas des sous-entendus.
On sait tout les deux que ton but premier n'était pas de donner des conseils, bref.
Je te préviens juste que se n'est pas optimisé, ou est le mal ?

O Lucian

O Lucian

Geek
Score réaction
58
slownls à dit:

Tu ira voir sur le wiki que lorsque "Think" est utilisé sur des entité c'est pas la même chose que lorsqu'il est utilisé dans un hook.

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
O Lucian à dit:
Tu ira voir sur le wiki que lorsque "Think" est utilisé sur des entité c'est pas la même chose que lorsqu'il est utilisé dans un hook.
Oui, oui : http://wiki.garrysmod.com/page/ENTITY/Think

Tu iras apprendre que quand ont sais pas ont parle pas,

Bisous <3

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 70413
O Lucian

O Lucian

Geek
Score réaction
58
slownls à dit:
Oui, oui : http://wiki.garrysmod.com/page/ENTITY/Think

Tu iras apprendre que quand ont sais pas ont parle pas,

Bisous <3
Le parent ne va pas être crée toute les secondes , tu dit n'importe quoi et vu ta mentalité et ta maturité je pense pas que parler avec toi servirait à quelque chose.

Ps : J'apprend rien je connaissait déjà tous tu n'était qu'un enfant qui jouer avec des petites voitures.

• J'aime
Réactions: M3L0N
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
O Lucian à dit:
Le parent ne va pas être crée toute les secondes , tu dit n'importe quoi et vu ta mentalité et ta maturité je pense pas que parler avec toi servirait à quelque chose.

Ps : J'apprend rien je connaissait déjà tous tu n'était qu'un enfant qui jouer avec des petites voitures.
local mouton = ents.Create( "mouton_base" ) dans un think le créer Oo, je vois pas pourquoi tu parle de parent ?

O Lucian

O Lucian

Geek
Score réaction
58
slownls à dit:
local mouton = ents.Create( "mouton_base" ) dans un think le créer Oo
Tu aurait pu lui dire "Met le dans le "Initialize" au lieu de dire "à la recherche de l'optimisation" c'est clairement de la provocation et non un conseil ou une aide.

• J'aime
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
O Lucian à dit:
Tu aurait pu lui dire "Met le dans le "Initialize" au lieu de dire "à la recherche de l'optimisation" c'est clairement de la provocation et non un conseil ou une aide.
Désolé Mr Susceptible

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
M3L0N à dit:

quelle rapport avec la vente ? , il souligne juste le fait que ton code n'est pas optimiser (puis bordel arrêtez de prendre n'importe quoi comme une agression personnel sérieux..) .

que ce soit pour des gens avec qui tu taff ou solo tu finira par apprendre que la moindre micro optimisation est la bienvenue surtout sur gmoude..

• J'aime
Réactions: ToTheHospital et slownls
M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
Yoh Sambre ♪ à dit:
quelle rapport avec la vente ? , il souligne juste le fait que ton code n'est pas optimiser (puis bordel arrêtez de prendre n'importe quoi comme une agression personnel sérieux..) .

que ce soit pour des gens avec qui tu taff ou solo tu finira par apprendre que la moindre micro optimisation est la bienvenue surtout sur gmoude..
Je suis entièrement d'accord avec lui, mon code était mal optimiser (en même temps je me suis jamais imposer comme étant un pro en lua) mais il faut arrêter avec ces petites insinuations

"Oo, Oo, Oo, Oo, à la recherche de l'optimisation" avec l'image d'une loupe c'est vachement donner des conseils.
C'est le problème de la communauté MTX (et j'en discutais avec un joueur la dernière fois), une communauté trop restreinte qui donne des conseils certes, mais ne s'empêche pas de tacler (avk des images psk c bien plus drole lol)

• J'aime
Réactions: Ben. ® et Nestor
O Lucian

O Lucian

Geek
Score réaction
58
M3L0N à dit:
Je suis entièrement d'accord avec lui, mon code était mal optimiser (en même temps je me suis jamais imposer comme étant un pro en lua) mais il faut arrêter avec ces petites insinuations

"Oo, Oo, Oo, Oo, à la recherche de l'optimisation" avec l'image d'une loupe c'est vachement donner des conseils.
C'est le problème de la communauté MTX (et j'en discutais avec un joueur la dernière fois), une communauté trop restreinte qui donne des conseils certes, mais ne s'empêche pas de tacler (avk des images psk c bien plus drole lol)

Si ta besoin d'aide tu peut aller voir mon poste dans la section Garry's mod tu peut demander tous ce que tu veut.

• J'aime
M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
O Lucian à dit:
Si ta besoin d'aide tu peut aller voir mon poste dans la section Garry's mod tu peut demander tous ce que tu veut.
Merci beaucoup, je vais y jeter un coup d'oeil :)

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
M3L0N à dit:

Wé ta vu, tro dé gam1, c'est juste toi t'es renfermé dans ton coin, tu prends tous au premier degrés -.-

Faut arrêté de pleurer tous les secondes...

O Lucian

O Lucian

Geek
Score réaction
58
slownls à dit:
Wé ta vu, tro dé gam1, c'est juste toi t'es renfermé dans ton coin, tu prends tous au premier degrés -.-
Et tu pense qu'être refermé sur soit même c'est mauvais ? Et bien mon petit tu devrait jamais te lancer dans le monde professionnel.

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
O Lucian à dit:
Et tu pense qu'être refermé sur soit même c'est mauvais ? Et bien mon petit tu devrait jamais te lancer dans le monde professionnel.
Ok Grand maître

M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
slownls à dit:
Je suis sur le forum depuis 3 ans, je poste pas souvent mais je vois tout ce qu'il s'y passe.
Je sais déjà à peu prés qui sont les personnes potables et les "autres", c'est pour ça que je me méfie et que non, je ne me renferme pas sur moi même :)

O Lucian

O Lucian

Geek
Score réaction
58
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
M3L0N à dit:
Je suis sur le forum depuis 3 ans, je poste pas souvent mais je vois tout ce qu'il s'y passe.
Je sais déjà à peu prés qui sont les personnes potables et les "autres", c'est pour ça que je me méfie et que non, je ne me renferme pas sur moi même :)
D'acc :p

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Yoh Sambre ♪ à dit:

non mé lé gen il zon méchan il me leisse pas jouer avk mon CACA

M3L0N à dit:
mais ne s'empêche pas de tacler (avk des images psk c bien plus drole lol)
https://mtxserv.com/forums/posts/322483/
Le premier a s'empressser de tacler pour un ""vol d'addon""

M3L0N à dit:
(avk des images psk c bien plus drole lol)
M3L0N à dit:

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
O Lucian à dit:
Tu va progresser en croyant être le meilleur,continue...
O Lucian à dit:

O Lucian

O Lucian

Geek
Score réaction
58
M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
Akulla à dit:
non mé lé gen il zon méchan il me leisse pas jouer avk mon CACA

https://mtxserv.com/forums/posts/322483/
Le premier a s'empressser de tacler pour un ""vol d'addon""
J'ai jamais parlé de vol d'addon juste que vous ne les aviez pas réaliser de A à Z ;)

Puis l'image était ironique mon garçon :)

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
M3L0N à dit:
J'ai jamais parlé de vol d'addon juste que vous ne les aviez pas réaliser de A à Z ;)

Puis l'image était ironique mon garçon :)
Comme d'habitude,quand on dis n'importe quoi on fais passer ceci pour une figure de style pour paraître plus intelligent que l'autre :rolleyes:

Bref je te bloque,apprends a faire du lua avant de l'ouvrir :rolleyes:

O Lucian

O Lucian

Geek
Score réaction
58
Akulla à dit:
Comme d'habitude,quand on dis n'importe quoi on fais passer ceci pour une figure de style pour paraître plus intelligent que l'autre :rolleyes:

En général quand ont dire ce genre de chose ont doit soit même savoir coder en lua.

M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
Akulla à dit:

Révise ton bac de français, t'as l'air bien ancré dans les figures de styles :rolleyes: Puis je sais très bien ce que je voulais dire, me prend pas pour un enfant de 3 jours.

Et oui bloque moi steuplait, t'étais déjà dans mon collimateur des chieurs de MTX de toute manière

Ben. ®

Ben. ®

Psychopathe
Score réaction
511
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
benji2675 à dit:
Aïe ça perd ses coucougniettes ?
Non,sa perds du temps avec un enfant de 12 ans et un mec qui n'a pas de vie qui recréer 40 comptes

O Lucian

O Lucian

Geek
Score réaction
58
Akulla à dit:
Non,sa perds du temps avec un enfant de 12 ans et un mec qui n'a pas de vie qui recréer 40 comptes

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
M3L0N à dit:

si tu prend mal un commentaire accompagner d'une image alors je te conseil de pratiquer le yoga (je suis très sérieux)

C'est le problème de la communauté MTX
El famoso "problème" qui en faite n'est pas si présent que ça (a force de le pointer on pense qu'il y'a un problème hein..:rolleyes:) la vérité ces qu'a force de voir 48975478 topic identique ainsi que des présentation merdique et des demandes d'aide qui se foute des conseils ,vous étonnez pas qu'on soit légèrement taquin.

Puis pour rappel @slownls a toujours fait en sorte de venir en aide a la communauté par différent moyens..addons free , codes spécialement dev pour des demandes d'aide ainsi qu'une véritable expérience agréable mise en œuvre pour les joueurs qui le pousse a repousser avec @RazzMo dans ses connaissances perso quitte a apprendre de new trucs (serveur) donc bon stop de le confondre avec un random hautin qui est juste la pour freebash (puis dans tous les cas quand slown s'en fout d'un mec il commente juste pas..la il veux te donner un bon conseil pour avoir un serveur propre).

Si tu n'est pas satisfait je t'invite a partir sur le forum de powerhost qui est bien moins actif ou encore mieux celui de verygame la bas tu peux être sur que level ambiance ça va être aussi lisse que cette putin de première sortie scolaire au musée en 6ième BloodTrail

O Lucian

O Lucian

Geek
Score réaction
58
Yoh Sambre ♪ à dit:
si tu prend mal un commentaire accompagner d'une image alors je te conseil de pratiquer le yoga (je suis très sérieux)

El famoso "problème" qui en faite n'est pas si présent que ça (a force de le pointer on pense qu'il y'a un problème hein..:rolleyes:) la vérité ces qu'a force de voir 48975478 topic identique ainsi que des présentation merdique et des demandes d'aide qui se foute des conseils ,vous étonnez pas qu'on soit légèrement taquin.

Puis pour rappel @slownls a toujours fait en sorte de venir en aide a la communauté par différent moyens..addons free , codes spécialement dev pour des demandes d'aide ainsi qu'une véritable expérience agréable mise en œuvre pour les joueurs qui le pousse a repousser avec @RazzMo dans ses connaissances perso quitte a apprendre de new trucs (serveur) donc bon stop de le confondre avec un random hautin qui est juste la pour freebash (puis dans tous les cas quand slown s'en fout d'un mec il commente juste pas..la il veux te donner un bon conseil pour avoir un serveur propre).

Si tu n'est pas satisfait je t'invite a partir sur le forum de powerhost qui est bien moins actif ou encore mieux celui de verygame la bas tu peux être sur que level ambiance ça va être aussi lisse que cette putin de première sortie scolaire au musée en 6ième BloodTrail
Tu fait vraiment rire tu devrait essayer d'être comédien ou psychopathe.

• J'aime
Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
Disons que
slownls à dit:

ça passe moyen ( aucun détail ), on dirait juste que c'est pour dire "Regardez moi je sais comment on optimise un code"
Alors que l'exemple en dessous est beaucoup mieux :
  • Image custom
  • Explication de l'erreur
  • Rabaissement en douceur de la personne
  • Augmentation de l'égo de celui qui a posté

Spawn une entité dans un Think

• J'aime
Réactions: M3L0N et slownls
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
O Lucian à dit:
Tu fait vraiment rire tu devrait essayer d'être comédien ou psychopathe.
Une phrase = caca

The prophecy is true DeIlluminati

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Makss à dit:
Disons que
ça passe moyen ( aucun détail ), on dirait juste que c'est pour dire "Regardez moi je sais comment on optimise un code"
Alors que l'exemple en dessous est beaucoup mieux :
  • Image custom
  • Explication de l'erreur
  • Rabaissement en douceur de la personne
  • Augmentation de l'égo de celui qui a posté

Spawn une entité dans un Think
BatChestSeemsGood

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord