[GLua] Système comme l'argent

• Initiateur de la discussion
Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
Yo!

Je créer en ce moment un addon (qui n'a rien a voir avec l'argent mais je veux pas dire le truc.. x) ) mais je voudrais faire un système "comme l'argent darkrp' ou "l'argent sale de samgaze" mais je n'arrive pas a le faire, j'explique:
Je voudrais qu'une entité A me donne un objet B (qu'on ne voit que dans un hook.Add("HUDPaint") , en gros, celui ci serait (par exemple) ws_argent_sale et quand je mettrais sa dans le hook.Add, sa m'afficherais le nombre de ws_argent_sale que j'ai sur moi, comment faire?

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
WabelGame à dit:
Yo!

Je créer en ce moment un addon (qui n'a rien a voir avec l'argent mais je veux pas dire le truc.. x) ) mais je voudrais faire un système "comme l'argent darkrp' ou "l'argent sale de samgaze" mais je n'arrive pas a le faire, j'explique:
Je voudrais qu'une entité A me donne un objet B (qu'on ne voit que dans un hook.Add("HUDPaint") , en gros, celui ci serait (par exemple) ws_argent_sale et quand je mettrais sa dans le hook.Add, sa m'afficherais le nombre de ws_argent_sale que j'ai sur moi, comment faire?
En gros tu veut créé une deuxième monnaie ? Genre il y a l'argent normal , et l'argent sale . Peut être qu'il y a dans les fichier du darkrp ?

proxy60

proxy60

Geek suprême
Score réaction
27
Impeut comme les monnais virutelle ? ( bitcoin ect )

Wabel

Wabel

Score réaction
707
AyZenSantos à dit:
En gros tu veut créé une deuxième monnaie ? Genre il y a l'argent normal , et l'argent sale . Peut être qu'il y a dans les fichier du darkrp ?
Non non sa a rien a voir avec l'argent, j'ai déjà dit :)

proxy60 à dit:
Impeut comme les monnais virutelle ? ( bitcoin ect )

Non non x)

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
WabelGame à dit:
Non non sa a rien a voir avec l'argent, j'ai déjà dit :)

Non non x)
Ah tu veut que ton "truc" sois afficher comme l'argent sur un hud ?

Wabel

Wabel

Score réaction
707
AyZenSantos à dit:
Ah tu veut que ton "truc" sois afficher comme l'argent sur un hud ?
Oui mais déjà faut que je fasse quelque chose pour que ce soit compter comme si je mettais par exemple: ws_billet_sale mais je sais pas comment qu'il faut faire..

Dernière édition:
brh450

brh450

Geek suprême
Score réaction
180
ré-explique car j'ai pas trop compris

• J'aime
Réactions: Pralish et Yoh Sambre ♪
Wabel

Wabel

Score réaction
707
brh450 à dit:
ré-explique car j'ai pas trop compris
AH
Bah en fait, j'aimerais faire un système (un peu comme l'argent sale de samgaze sauf que le système que je veux faire n'a rien a voir avec l'argent) ou il y a une entité A qui quand on fait E dessus nous donne 1 (exemple: ws_argent_sale) ws_argent_sale MAIS je n'arrive pas a faire en sorte que le "ws_argent_sale" soit "détecté" en quelques sortes ou plutôt a le créer

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Easy

Tu drop de l'argent par terre ,
Tu fait un /me crache dessus .

Et voilà..ta de l'argent sale Kappa

• J'aime
Réactions: Valfunde, brh450, AyZenSantos et 2 autres
Wabel

Wabel

Score réaction
707
Yoh Sambre ♪ à dit:
Easy

Tu drop de l'argent par terre ,
Tu fait un /me crache dessus

Et voilà..ta de l'argent sale Kappa
pas bête mais je veux pas faire un système d'argent sale x)

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Alors explique un peu plus concrètement ce que tu veux, parce que jusque là on ne sait pas si tu veux que ce truc soit physique, utilisable, ou un simple attribut de classe.
Je serais ravi de t'aider avec un peu plus de détails de ta part.

• J'aime
Réactions: Pralish
Wabel

Wabel

Score réaction
707
While True à dit:
Alors explique un peu plus concrètement ce que tu veux, parce que jusque là on ne sait pas si tu veux que ce truc soit physique, utilisable, ou un simple attribut de classe.
Je serais ravi de t'aider avec un peu plus de détails de ta part.
Je peux te dire ce que je veux faire en privé??

J

jason feld [DEV LUA]

Bambi
Score réaction
7
Bonsoir ce ne serait pas :
local argent = ton_argent

draw.SimpleText(argent.."$",DermaDefault,ScrW() - 10,ScrH() - 200,Color(0,0,0),1,1) -- tu l'affiche en metttant les pos sur ton hud comme ca ça affiche la valeur de la local genre tu aurais mis la local LoalPlayer():Health() ca aurait afficher la vie du joueur ? tu me dis si je me trompe ^^ ?

Wabel

Wabel

Score réaction
707
jason feld [DEV LUA] à dit:
Bonsoir ce ne serait pas :
local argent = ton_argent

draw.SimpleText(argent.."$",DermaDefault,ScrW() - 10,ScrH() - 200,Color(0,0,0),1,1) -- tu l'affiche en metttant les pos sur ton hud comme ca ça affiche la valeur de la local genre tu aurais mis la local LoalPlayer():Health() ca aurait afficher la vie du joueur ? tu me dis si je me trompe ^^ ?
Je vais faire une liste:
  1. C'est pas sa que je cherche, c'est bien plus compliqué.

Dernière édition:
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
WabelGame à dit:
Je vais faire une liste:
  1. Ton code est faux, ce serait:
    Code:
    local argent = getDarkRPVar("money")
  2. C'est pas sa que je cherche, c'est bien plus compliqué.
  3. Et tu te présumes "[DEV LUA]"
Son code n'est pas faux du tout... ton_argent ça va représenter ta valeur finale pour l'hud. Mais bon ce n'est pas ce que tu cherches.

Maintenant explique réellement car 'qui ne se voit que dans un hook' ça veut rien dire...

• J'aime
Réactions: Pralish et brh450
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
NinjaTrollPJSalt

https://github.com/slaughter/GarrysMod-Simple-Money-System

• J'aime
Réactions: Feytone
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Yoh Sambre ♪ à dit:
NinjaTrollPJSalt

https://github.com/slaughter/GarrysMod-Simple-Money-System
Non mais c'est pas ça que je veux faire, c'est secret et bien plus compliqué que ça :3

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Tu voudrait faire un truc du genre ?

Code:
ply:GetMoney()

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
slownls à dit:

Code:
En fait je crois qu'il veut :

Quand A (entité) touch B, un hook le détecte et ajoute à une valeur.
Je crois, c'est ce que j'ai compris de son fouillis.

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Feytone à dit:
Son code n'est pas faux du tout... ton_argent ça va représenter ta valeur finale pour l'hud. Mais bon ce n'est pas ce que tu cherches.

Maintenant explique réellement car 'qui ne se voit que dans un hook' ça veut rien dire...
Ah oui effectivement, maintenant en relisant son message, je comprend que c'est pas faux, je suis désolé. x)
Bon bah du coup je vais expliquer, j'aimerais créer un système de weed "avancé" que tu récoltes dans des pousses, et quand tu la récolte en faisant E, elle se met sur toi et celle ci s'appelle ws_weed, mais je ne trouve pas la fonction pour pouvoir l'afficher dans l'hud, etc...

Wabel

Wabel

Score réaction
707
slownls à dit:

Code:
Non non, en fait, j'aimerais créer un nouveau "truc" qui s'appelle ws_weed ^^
Feytone à dit:
En fait je crois qu'il veut :

Quand A (entité) touch B, un hook le détecte et ajoute à une valeur.
Je crois, c'est ce que j'ai compris de son fouillis.
Euhh, non.. :/

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Comme l'argent, tu dois premièrement penser à :
1. La persistance des données, enregistrement SQLite ? SQL ? TEXT ?
2. Te poser la question si les valeurs doivent être partagées (networked) aux autres joueurs. (ex: sur DarkRP, tout le monde sait combien chacun a d'argent)
3. Faire attention aux exploits possibles que tu crées.

Maintenant, le 'ws_weed' est avant tout un attribut de classe (ici la classe Player), selon les besoins, tu vas d'abords ajouter des méthodes de classe qui te permettront d'accèder/de modifier les attributs (donc ws_weed).
Premièrement, il te faudra initialiser les valeurs à la connexion, en utilisant PlayerInitialSpawn, puis tu peux modifier la classe Player.
Pour modifier une classe en Lua, il faut utiliser les méta-tableaux :
Code:
 local PLY = FindMetaTable("Player")
function PLY:GetWeed() return self:GetNWInt("ws_weed")
end
function PLY:AddWeed( quantity ) self:SetNWInt("ws_weed", self:GetWeed() + quantity)
end
Tu peux utiliser le lien que Yoh Sambre avant mis, c'est très proche de ce que tu as besoins.

Wabel

Wabel

Score réaction
707
While True à dit:
Comme l'argent, tu dois premièrement penser à :
1. La persistance des données, enregistrement SQLite ? SQL ? TEXT ?
2. Te poser la question si les valeurs doivent être partagées (networked) aux autres joueurs. (ex: sur DarkRP, tout le monde sait combien chacun a d'argent)
3. Faire attention aux exploits possibles que tu crées.

Maintenant, le 'ws_weed' est avant tout un attribut de classe (ici la classe Player), selon les besoins, tu vas d'abords ajouter des méthodes de classe qui te permettront d'accèder/de modifier les attributs (donc ws_weed).
Premièrement, il te faudra initialiser les valeurs à la connexion, en utilisant PlayerInitialSpawn, puis tu peux modifier la classe Player.
Pour modifier une classe en Lua, il faut utiliser les méta-tableaux :
Code:
 local PLY = FindMetaTable("Player")
function PLY:GetWeed() return self:GetNWInt("ws_weed")
end
function PLY:AddWeed( quantity ) self:SetNWInt("ws_weed", self:GetWeed() + quantity)
end
Tu peux utiliser le lien que Yoh Sambre avant mis, c'est très proche de ce que tu as besoins.
Premièrement, merci beaucoup à toi mais tu me parles de SQL, etc... Mais moi je ne veux pas que ce soit sauvegarder après chaque respawn, du coup j'ai pas besoin de sa, si ?

J

jason feld [DEV LUA]

Bambi
Score réaction
7
enfaite tu voudrais que si il fait e sur la pousse alors la pousse se met sur lui et l'affiche dans l'hud ?

• J'aime
Réactions: Wabel
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
WabelGame à dit:
Non non, en fait, j'aimerais créer un nouveau "truc" qui s'appelle ws_weed ^^

Euhh, non.. :/
Beh alors j'ai pas compris ton truc de hook et des 2 entités bref...

En gros, je pense que le plus simple va être du SQL pour enregistrer sous forme de tableau chaque valeur (nombre de weed) pour chaque joueur.
Et en gros (encore une fois), quand il fait E, ton entité va disparaître et va ajouter à une valeur la weed en question :

ws_weed = ws_weed + 1 ?

Après là c'est sous forme mathématique mais ça ne s'écrira absolument pas comme ça la petite formule au-dessus et ça je t'avoue, j'ai jamais retenu comment on fait ^^'

Wabel

Wabel

Score réaction
707
Feytone à dit:
Beh alors j'ai pas compris ton truc de hook et des 2 entités bref...

En gros, je pense que le plus simple va être du SQL pour enregistrer sous forme de tableau chaque valeur (nombre de weed) pour chaque joueur.
Et en gros (encore une fois), quand il fait E, ton entité va disparaître et va ajouter à une valeur la weed en question :

ws_weed = ws_weed + 1 ?

Après là c'est sous forme mathématique mais ça ne s'écrira absolument pas comme ça la petite formule au-dessus et ça je t'avoue, j'ai jamais retenu comment on fait ^^'
Bah enfaite, je cherche a ce que sa donne la weed, sa la mette dans un hudpaint, mais je ne trouve pas comment créer une nouvelle fonction: ws_weed quand on fait E sur la pousse.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord