[Glua] Une quest sur les variable

• Initiateur de la discussion
G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
Salut, je débute dans le G-Lua et je cherhce à savoir si c'est possible:

Que ma variable soit la même dans tout les fichier exemple

{addon}/lua/autorun/server:
Code:
exemple = "test"
{addon}/lua/autorun/client:
Code:
print( exemple )

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
Tu dois envoyer la variable au client ou la mettre en global avec SetGlobal[type] exemple SetGlobalInt

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Je crois qu'il faut envoyer un message Net mais je suis pas sûr

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
Je crois qu'il faut envoyer un message Net mais je suis pas sûr
Makss à dit:
Tu dois envoyer la variable au client ou la mettre en global avec SetGlobal[type] exemple SetGlobalInt

Ok merci je regarde tout sa

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
L'un d'entre vous pourrais me faire un exemple car je n'arrive pas à le faire fonctionner :/

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
Pour info j'ai mis le contenu de ma variable dans un data fichier mais dans mon cl_XXXX de client je n'arrive pas à la prendre:

Code:
LocalSteamID64 = SteamID64()
LocalName = Name()
LocalSteamID = SteamID() variable = file.Read("XXXXXX/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") print( variable )
attempt to call global 'SteamID64' <a nil value>

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Code:
local LocalSteamID64 = ply:SteamID64()
local LocalName = ply:Name()
local LocalSteamID = ply:SteamID() variable = file.Read("XXXXXX/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") print( variable )
côté serveur
et passe par un net dans se cas

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
thepsyca à dit:
Code:
local LocalSteamID = ply:SteamID() variable = file.Read("XXXXXX/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") print( variable )
côté serveur
Mais je doit le mettre dans mon HUD :/

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648