[Glua] Une quest sur les variable

• Initiateur de la discussion
G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
Salut, je débute dans le G-Lua et je cherhce à savoir si c'est possible:

Que ma variable soit la même dans tout les fichier exemple

{addon}/lua/autorun/server:
Code:
exemple = "test"
{addon}/lua/autorun/client:
Code:
print( exemple )

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
Tu dois envoyer la variable au client ou la mettre en global avec SetGlobal[type] exemple SetGlobalInt

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Je crois qu'il faut envoyer un message Net mais je suis pas sûr

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
Je crois qu'il faut envoyer un message Net mais je suis pas sûr
Makss à dit:
Tu dois envoyer la variable au client ou la mettre en global avec SetGlobal[type] exemple SetGlobalInt

Ok merci je regarde tout sa

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
L'un d'entre vous pourrais me faire un exemple car je n'arrive pas à le faire fonctionner :/

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
Pour info j'ai mis le contenu de ma variable dans un data fichier mais dans mon cl_XXXX de client je n'arrive pas à la prendre:

Code:
LocalSteamID64 = SteamID64()
LocalName = Name()
LocalSteamID = SteamID() variable = file.Read("XXXXXX/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") print( variable )
attempt to call global 'SteamID64' <a nil value>

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Code:
local LocalSteamID64 = ply:SteamID64()
local LocalName = ply:Name()
local LocalSteamID = ply:SteamID() variable = file.Read("XXXXXX/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") print( variable )
côté serveur
et passe par un net dans se cas

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
thepsyca à dit:
Code:
local LocalSteamID = ply:SteamID() variable = file.Read("XXXXXX/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") print( variable )
côté serveur
Mais je doit le mettre dans mon HUD :/

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
GuiguiDakrp à dit:
Mais je doit le mettre dans mon HUD :/
Tu peut quand même faire un côté server ou même un fichier "partagé" lua/autorun

NOX3R

NOX3R

Geek suprême
Score réaction
148
Si tu veux mettre le nom, le SteamID et tout utilise la fonction pour, au lieu de passer par des étapes inutiles qui ne font qu'allourdir le script

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
thepsyca à dit:
Tu peut quand même faire un côté server ou même un fichier "partagé" lua/autorun
Comment ? Un exemple ?

NOX3R

NOX3R

Geek suprême
Score réaction
148
lua/autorun/shared

• J'aime
Réactions: thepsyca
G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
NOX3R à dit:
lua/autorun/shared
donc ?

lua/autorun/shared.lua:
Code:
C'est ça ? :)

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
GuiguiDakrp à dit:
donc ?

lua/autorun/shared.lua:
Code:
C'est ça ? :)
au passage tu peut enlever :
Code:
local LocalSteamID = ply:SteamID()
vu que tu ne t'en sert pas

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
Oui c'est que je m'en sert par la suit du code

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
upload_2018-2-22_14-55-51.png

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
upload_2018-2-22_14-59-11.png

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
Bon, j'ai réglé l'erreur au-dessus mais je ne peut point recuperé la variable dans mon Client. mon code:

{addon}/lua/autorun/shared.lua
Code:
function steamidva( ply ) LocalSteamID64 = SteamID64() variable = file.Read("XXXXX/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") print( variable )
end
Mon client: {addon}/lua/autorun/client/cl_hud.lua

Que faut-il faire maintenant pour recup ma variable.

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Code:
local function steamidva( ply ) local LocalSteamID64 = ply:SteamID64() local variable = file.Read("XXXXX/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") print( variable[1] )
end
essaie pour voir

Dernière édition:
G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
thepsyca à dit:
Code:
function steamidva( ply ) local LocalSteamID64 = ply:SteamID64() variable = file.Read("XXXXX/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") print( variable[1] )
end
essaie pour voir
Oui mais comment je le récupere la variable dans mon Client ? :)

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
GuiguiDakrp à dit:
Oui mais comment je le récupere la variable dans mon Client ? :)
beh la variable = variable[1]

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
upload_2018-2-22_17-45-11.png
upload_2018-2-22_17-45-11.png

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
Up! Voici mon code pour info si sa peut aider

lua/ =autorun/client/cl_hud.lua:
Code:
function OpenMOTD( ply )
recompense = "none" local translucency = 80 local MENU_COLOR = Color(0,0,0,translucency) local TITLE_BG_COLOR = Color(122,122,122, 90) local BG_COLOR = Color(255,255,255,translucency) local TEXT_COLOR = Color(255,255,255,225) local COUNTER_TEXT = Color(255,50,50,255) local TITLE_TEXT = Color(210,210,210,255) local DPanel = vgui.Create( "DPanel" ) DPanel:SetSize(175, 200) DPanel:SetPos(5,ScrH()/2) DPanel:SetBackgroundColor( BG_COLOR ) DPanel:SetVisible( true ) local DPanel2 = vgui.Create( "DPanel", DPanel ) DPanel2:SetSize(170, 195) DPanel2:SetPos(3, 3) DPanel2:SetBackgroundColor( MENU_COLOR ) local DPanel3 = vgui.Create( "DPanel", DPanel ) DPanel3:SetSize(170, 35) DPanel3:SetPos(3, 3) DPanel3:SetBackgroundColor( TITLE_BG_COLOR ) local DLabel = vgui.Create( "DLabel", DPanel ) DLabel:SetPos( 5, 5 ) DLabel:SetText( "Mission du jour:" ) DLabel:SetColor( TITLE_TEXT ) DLabel:SetFont("titletext") DLabel:SizeToContents() local TEXT1 = vgui.Create( "DLabel", DPanel ) TEXT1:SetPos( 10, 45 ) TEXT1:SetText( variable[1] ) TEXT1:SetColor( TEXT_COLOR ) TEXT1:SetFont("text") TEXT1:SizeToContents()
...

lua/autorun/shared.lua:
Code:
function steamidva( ply ) LocalSteamID64 = SteamID64() daymission = file.Read("mission/player/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") print( variable[1] )
end

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Déjà fait des function local, pareil pour ta variable recompense.
pour ta function steamidva passe par un net

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
thepsyca à dit:
Déjà fait des function local, pareil pour ta variable recompense.
pour ta function steamidva passe par un net
Donc ?

lua/autorun/client/cl_hud.lue:

Code:
local function OpenMOTD( ply )
local recompense = "none" local translucency = 80 local MENU_COLOR = Color(0,0,0,translucency) -- Color for the AFK checker local TITLE_BG_COLOR = Color(122,122,122, 90) -- Color behind AFK Timer text local BG_COLOR = Color(255,255,255,translucency) -- Color for the background of the AFK checker local TEXT_COLOR = Color(255,255,255,225) -- Color for Text local COUNTER_TEXT = Color(255,50,50,255) -- Color for the timer local TITLE_TEXT = Color(210,210,210,255) -- Color for AFK Timer text local DPanel = vgui.Create( "DPanel" ) DPanel:SetSize(175, 200) DPanel:SetPos(5,ScrH()/2) DPanel:SetBackgroundColor( BG_COLOR ) DPanel:SetVisible( true ) local DPanel2 = vgui.Create( "DPanel", DPanel ) DPanel2:SetSize(170, 195) DPanel2:SetPos(3, 3) DPanel2:SetBackgroundColor( MENU_COLOR ) local DPanel3 = vgui.Create( "DPanel", DPanel ) DPanel3:SetSize(170, 35) DPanel3:SetPos(3, 3) DPanel3:SetBackgroundColor( TITLE_BG_COLOR ) local DLabel = vgui.Create( "DLabel", DPanel ) DLabel:SetPos( 5, 5 ) DLabel:SetText( "Mission du jour:" ) DLabel:SetColor( TITLE_TEXT ) DLabel:SetFont("titletext") DLabel:SizeToContents() local TEXT1 = vgui.Create( "DLabel", DPanel ) TEXT1:SetPos( 10, 45 ) TEXT1:SetText( variable[1] ) TEXT1:SetColor( TEXT_COLOR ) TEXT1:SetFont("text") TEXT1:SizeToContents()
...
lua/autorun/shared.lua:

Code:
net.function steamidva( ply ) LocalSteamID64 = SteamID64() daymission = file.Read("mission/player/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") print( daymission )
end

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
http://wiki.garrysmod.com/page/Category:net

Code:
net.Receive( "my_message", function( len, pl ) local LocalSteamID64 = pl:SteamID64() local daymission = file.Read("mission/player/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") print( daymission )
end)

Dernière édition:
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
J'espère que c'est pas une valeur importe ta variable, parce que bon, la stocké côté client :x
Au passage, t'es au courant que le
daymission = file.Read("mission/player/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") ne sera pas le même côté serveur par rapport au client, et côté client par rapport au serveur ?
De plus, il peut très bien exister un fichier côté serveur, et pas client, l'inverse est possible, par conséquent tu pourrais avoir des erreurs soit côté serveur ou soit des erreurs côtés client, ou les deux même.

G

GuiguiDakrp

Nouveau né
Score réaction
0
Z3k4 à dit:
J'espère que c'est pas une valeur importe ta variable, parce que bon, la stocké côté client :x
Au passage, t'es au courant que le
daymission = file.Read("mission/player/"..LocalSteamID64 ..".txt", "DATA") ne sera pas le même côté serveur par rapport au client, et côté client par rapport au serveur ?
De plus, il peut très bien exister un fichier côté serveur, et pas client, l'inverse est possible, par conséquent tu pourrais avoir des erreurs soit côté serveur ou soit des erreurs côtés client, ou les deux même.

MAis c'est que je veux le mettre dans mon HUD

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
C'est pas parce que tu veux le mettre dans ton HUD que tu dois le stocké côté client.
L'argent, le nom, etc.. du darkrp ne sont pas stockée côté client, c'est des valeurs qui ne sont pas censée être modifié par les joueurs par la simple modification d'un fichier sur leurs ordinateur, après c'est à toi de voir, mais quelqu'un qui s'y intéresse un minimum pourra faire ce qu'il veut avec tes missions journalières

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord