Gmpu, poids de l'addon doubler voir tripler !?

• Initiateur de la discussion
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Bonjour,
J'ai modifier un addon existant sur le workshop pour mon serveur, lorsque j'upload celui ci sur le workshop steam je me rend compte que sont poids de départ a presque tripler.
Je n'avais pas ce problème auparavant, j'ai même essayer de reupload l'addon sans la modifier cela ne change pas grand chose le poids initial de l'addon augment considérablement.
Quelqu'un aurais t'ils une idée de ce qui pourrais causer cette augmentation de poids ?
Existe t'il un logiciel plus performant pour upload un addon gmod ?
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet, cordialement Jo.

Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
bah fait le sans gmpu?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Je viens de me rendre compte de quelques chose d'étrange.
L'addon que j'extrais avec gmad extractor pèse 50Mb sur le workshop, mais une fois extrait sur mon bureau le dossier contenant l'addon que je viens d'extraire pèse 150Mb.
Quelqu'un aurais une idée (explication) ?

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Attendez voir je me demandais si cela ne venais pas du faite que l'addon a été upload il y a fort longtemps et qu'elle a reçu plein de mise à jours entre temps.
Lorsqu'on fait une maj sur un addon l'affichage du poids sur steam workshop reste t'il identique et ceux même ci l'on rajoute du contenu dans l'addon?

SixSept

SixSept

Un Connu
Score réaction
9
Jo Ballas à dit:
Attendez voir je me demandais si cela ne venais pas du faite que l'addon a été upload il y a fort longtemps et qu'elle a reçu plein de mise à jours entre temps.
Lorsqu'on fait une maj sur un addon l'affichage du poids sur steam workshop reste t'il identique et ceux même ci l'on rajoute du contenu dans l'addon?
Utilise GAC
Edit : Tu essaye d'upload un addon ou de l'update ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
SixSept à dit:
Utilise GAC
perso depuis la maj gmod GAC ne semble plus fonctionner

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
SixSept à dit:
Utilise GAC
GAC, je sais même pas ce que sait rip je suis trop nul, moi ce que j'essaye de faire c'est d'upload un addon que j'extrais avec gmad extractor du steam workshop et que j'upload avec gmpu.
Donc lorsque je regarde le poids de cette addon sur le steam workshop elle indique un poids de 50Mb, mais une fois extrait avec le logiciel gmad extractor l'addon pèse 150Mb et pourtant je n'y apporte aucune modification.
Je me disais que cela pouvais venir des mises à jours faite sur l'addon et que sur steam workshop l'affichage du poids indique uniquement le poids de départ lorsque l'addon a été upload pour la première fois sans prendre en compte un éventuel poids rajouter a l'addon lors de mise à jours apporter sur l'addon.
Je sais pas si vous me comprenez ?
Au cas ou faite le test avec cette addon regarder sont poids sur steam, Taille du fichier 42.232 Mb
Mais lorsque vous allez l'extraire avec gmad extractor vous allez vous rendre compte que l'addon pèse + ou - 140Mb
D'ou ma question, l'affichage du poids steam workshop ne semble pas être pris en compte lors de rajouts du a une mise à jours.

SixSept

SixSept

Un Connu
Score réaction
9
Jo Ballas à dit:
GAC, je sais même pas ce que sait rip je suis trop nul, moi ce que j'essaye de faire c'est d'upload un addon que j'extrais avec gmad extractor du steam workshop et que j'upload avec gmpu.
Donc lorsque je regarde le poids de cette addon sur le steam workshop elle indique un poids de 50Mb, mais une fois extrait avec le logiciel gmad extractor l'addon pèse 150Mb et pourtant je n'y apporte aucune modification.
Je me disais que cela pouvais venir des mises à jours faite sur l'addon et que sur steam workshop l'affichage du poids indique uniquement le poids de départ lorsque l'addon a été upload pour la première fois sans prendre en compte un éventuel poids rajouter a l'addon lors de mise à jours apporter sur l'addon.
Je sais pas si vous me comprenez ?
Au cas ou faite le test avec cette addon regarder sont poids sur steam, Taille du fichier 42.232 Mb
Mais lorsque vous allez l'extraire avec gmad extractor vous allez vous rendre compte que l'addon pèse + ou - 140Mb
D'ou ma question, l'affichage du poids steam workshop ne semble pas être pris en compte lors de rajouts du a une mise à jours.
Je crois savoir, quand tu upload un addon ou des contents sur le workshop, le fichier est compressé en .gma.
Donc quand tu l'extrait tu le décompresse JonCarnage

SixSept

SixSept

Un Connu
Score réaction
9
Yoh Sambre ♪ à dit:
perso depuis la maj gmod GAC ne semble plus fonctionner
Moi ça marche toujours niquel.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
SixSept à dit:
Je crois savoir, quand tu upload un addon ou des contents sur le workshop, le fichier est compressé en .gma.
Donc quand tu l'extrait tu le décompresse JonCarnage
Sa aurais été cool si c'était ça mais le truc c'est que peu importe que j'upload ou extrait l'addon, le poids ne semble simplement pas être le même que celui indiquer sur le workshop, pouvez essayer avec cette addon et me dire si vous avez le même soucis que moi?

SixSept

SixSept

Un Connu
Score réaction
9
Jo Ballas à dit:
Sa aurais été cool si c'était ça mais le truc c'est que peu importe que j'upload ou extrait l'addon, le poids ne semble simplement pas être le même que celui indiquer sur le workshop, pouvez essayer avec cette addon et me dire si vous avez le même soucis que moi?
Oui c'est bien ce que je dit, quand l'addon ce compresse en .gma il est compressé (logique) donc il perd en volume, quand tu le décompresse, il est décompresser (encore logique) donc il reprend son volume initial.
Le poids de l'addon qui est écris sur le workshop est celui du .gma

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
SixSept à dit:
Le poids de l'addon qui est écris sur le workshop est celui du .gma
Le soucis c'est que lorsque j'upload l'addon sur le workshop le poids de l'addon M9k que j'ai cité augmente considérablement genre de 50Mb il monte a 120Mb sur le workshop.
L'auteur de l'addon M9k a fait plusieurs mise à jours sur sont addon depuis qu'elle a été publier sur le workshop cela aurais t'il un rapport avec la taille de l'addon qui augmente, je me demandais si cela n'était pas un bug d'affichage sur steam qui ne prend pas en compte le poids rajouter lors d'éventuel mise à jours.

SixSept

SixSept

Un Connu
Score réaction
9
Jo Ballas à dit:
Le soucis c'est que lorsque j'upload l'addon sur le workshop le poids de l'addon M9k que j'ai cité augmente considérablement genre de 50Mb il monte a 120Mb sur le workshop.
L'auteur de l'addon M9k a fait plusieurs mise à jours sur sont addon depuis qu'elle a été publier sur le workshop cela aurais t'il un rapport avec la taille de l'addon qui augmente, je me demandais si cela n'était pas un bug d'affichage sur steam qui ne prend pas en compte le poids rajouter lors d'éventuel mise à jours.
Honnêtement j'en ai aucune idée mais c'est possible.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
SixSept à dit:
Honnêtement j'en ai aucune idée mais c'est possible.
Je viens de test sur d'autres addons que je dl du workshop le poids ne semble pas correspondre a celui indiquer sur le workshop va comprendre.
En tout cas merci d'avoir essayer de m'éclairer sur ce sujet.

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Je suis nul en valeurs et autres mathématique mais je viens de lire un article qui donne certaine valeurs.
8 Megabits (Mb) = 1 Mega Byte (MB) = 1 Méga Octet (Mo)
Et même en me basant sur ses valeurs le poids ne correspond toujours pas a celui afficher sur le steam workshop, bon bah tant pis on auras essayer de comprendre.

SixSept

SixSept

Un Connu
Score réaction
9
Jo Ballas à dit:
m'éclairer sur ce sujet.
Sans lampe torche c'est pas facile !

(Veuillez m'excuser)

SixSept

SixSept

Un Connu
Score réaction
9
Jo Ballas à dit:
Je suis nul en valeurs et autres mathématique mais je viens de lire un article qui donne certaine valeurs.
8 Megabits (Mb) = 1 Mega Byte (MB) = 1 Méga Octet (Mo)
Et même en me basant sur ses valeurs le poids ne correspond toujours pas a celui afficher sur le steam workshop, bon bah tant pis on auras essayer de comprendre.
peut être que macron pourras t'aidez demande lui : macron.lebg@president.fr

• Haha
Jean Kwinta

Jean Kwinta

Bambi
Score réaction
1
Salut !
1580224278967.png

• Love
SixSept

SixSept

Un Connu
Score réaction
9
Traduction : Les nouveaux addons ou ceux mis à jour sur le Steam Workshop afficheront leur taille réelle non compressée.

Mais ce n'est pas le cas, vue que quand il les dé compresse il n'ont pas la même taille que sur le Workshop.

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Car ils n'ont pas été update par le créateur

• J'aime
SixSept

SixSept

Un Connu
Score réaction
9
Numerix à dit:
Car ils n'ont pas été update par le créateur
Tu n'aurais pas besoin d'un nouveau logo par hasard ? ;) StackPath

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Merci pour vos réponses cela ma bien renseigner !

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord