"GPS" en lua

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Feytone

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Chuck Norris
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Coucou,

quoi de neuf ? C'est pas à l'ordre du jour.
Je me posais une question aujourd'hui : comment réaliser un système de pointage gps, comme sur ce type de script (https://www.gmodstore.com/scripts/view/3055/atd-advanced-taxi-driver) ? C'est à dire une image avec un texte (je présume avec la biblio surface) qui pointe une certaine direction bref je pense que vous voyez totalement le principe.

Je vous remercie,
je précise que j'ai déjà fait quelques tests (j'ai effacé car c'était vraiment juste pour essayer quelque chose) en utilisant le 3D2DCam mais c'est bof bof concluant.

Bisous !
 
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Anonyme
Feytone à dit:
Coucou,

quoi de neuf ? C'est pas à l'ordre du jour.
Je me posais une question aujourd'hui : comment réaliser un système de pointage gps, comme sur ce type de script (https://www.gmodstore.com/scripts/view/3055/atd-advanced-taxi-driver) ? C'est à dire une image avec un texte (je présume avec la biblio surface) qui pointe une certaine direction bref je pense que vous voyez totalement le principe.

Je vous remercie,
je précise que j'ai déjà fait quelques tests (j'ai effacé car c'était vraiment juste pour essayer quelque chose) en utilisant le 3D2DCam mais c'est bof bof concluant.

Bisous !
Salut,
Je n'ai jamais essayé de faire quelque chose comme ça, mais si je devais le faire, je pense que j'utiliserai :
  • https://wiki.garrysmod.com/page/Vector/Distance pour récupérer la distance entre là où le joueur est, et là où est le "point"
  • https://developer.valvesoftware.com/wiki/Dimensions pour faire un algorithme Units vers KM ou Miles
  • https://wiki.garrysmod.com/page/Vector/ToScreen pour récupérer les coordonnées pour placer le "point"
  • https://wiki.garrysmod.com/page/surface/DrawRect ou d'autres fonctions de la bibliothèque "surface" pour afficher ce point, en lui transmettant les postitions récupérées avec Vector:ToScreen()
Normalement, avec tout ça, tu devrais réussir sans trop de soucis à faire ce que tu souhaites :)
 
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Feytone

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Chuck Norris
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Pas mal merci, ça me fait déjà la documentation de faîte.
Dès que je commence ce système, je ferais un retour ^^ !
 
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ehtr_sky

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Une image a un point sur la map ?
 
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Feytone

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Chuck Norris
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ehtr_sky à dit:
Une image a un point sur la map ?
Gnieu ?
Un point gps à la manière du script que j'ai mentionné.
 
ehtr_sky

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Un point gps c'est juste toi qui le nomme comme ça, Ce que tu veux c'est une image a un vecteur de la map
Code:
hook.Add( 'HUDPaint', 'Oui', function() local vecPos = v local mat --Material("ton_mat") en dehors du hook local vecPosToScreen = vecPos:ToScreen() surface.SetDrawColor( Color(255,255,255) ) surface.SetMaterial( mat ) surface.DrawTexturedRect( vecPosToScreen.x, vecPosToScreen.y - 70, 32, 32 ) draw.SimpleText( math.Round( LocalPlayer():GetPos():Distance( vecPos ) / 64 ) .. ' m', 'Trebuchet24', vecPosToScreen.x + 15, vecPosToScreen.y - 30, Color(255,255,255), 1 )
end)
 
edouard292

edouard292

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Comme dis précédemment le distosqr est plus opti ..!
 
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edouard292 à dit:
Comme dis précédemment le distosqr est plus opti ..!
Pas dans ce cas...

Car nous devons ensuite afficher cette distance au joueur, donc ça revient au même de faire une racine dès le calcul de la distance, ou après...
 
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