- Initiateur de la discussion
M
Membre supprimé 98332
Anonyme
Salutations,
J'ai récemment eu l'occasion de me servir du module MySQLOO pour faire quelques requêtes SQL depuis un petit script Lua. J'ai remarqué que le code est très redondant, c'est pourquoi j'ai décidé d'implémenter cette petite classe, qui facilite avec élégance vos accès à votre base de données.
Par exemple, une requête SQL utilisant MySQLOO, et donc ressemblant à ceci :
Avec gSQL, vous pouvez simplifier ce code ainsi :
gSQL inclus aussi un système de logs, qui vous informera, dans un petit fichier, toutes les erreurs rencontrées au cours de l'utilisation de la classe.
J'arrive bientôt avec de la documentation pour que l'utilisation de cette classe soit plus claire.
Si vous avez des suggestions pour améliorer la classe (ajout de méthodes, correction de petits bugs, etc...), n'hésitez pas !
LIEN DE LA REPO : Gabyfle/gSQL
Bien à vous,
Gabyfle.
J'ai récemment eu l'occasion de me servir du module MySQLOO pour faire quelques requêtes SQL depuis un petit script Lua. J'ai remarqué que le code est très redondant, c'est pourquoi j'ai décidé d'implémenter cette petite classe, qui facilite avec élégance vos accès à votre base de données.
Par exemple, une requête SQL utilisant MySQLOO, et donc ressemblant à ceci :
Requête classique utilisant MySQLOO:
// Connexion à la base de donnée plus haut
local query = db:query('SELECT * FROM users WHERE steamid = ' .. db:escape(steamid))
function query:onSuccess(data) local row = data[1] for k,v in pairs(row) do print(v) -- should print 1, 2, 3 end
end
function query:onError(err) print("An error occured while executing the query: " .. err)
end
query:start()
Le même code, avec gSQL:
// Création de l'objet gsql plus haut
local parameters = { ["steamid"] = "STEAM_0:0:0",
}
local queryStr = "SELECT * FROM users WHERE steamid = {{steamid}}"
local data = gsql:query(queryStr, parameters)
J'arrive bientôt avec de la documentation pour que l'utilisation de cette classe soit plus claire.
Si vous avez des suggestions pour améliorer la classe (ajout de méthodes, correction de petits bugs, etc...), n'hésitez pas !
LIEN DE LA REPO : Gabyfle/gSQL
Bien à vous,
Gabyfle.
Dernière modification par un modérateur: