[HAMMER] 2 Ptites Questions

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Draka

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Bonssssoiiiiiiiiiiiiiiiir



Après avoir regardé les divers tutos trouvés sur Internet et en majorité ceux de notre super @Steinman78
J'ai décidé de me mettre au mapping en commençant par modifier une map
(L'auteur donne son autorisation dans la description de la map)

Deux problèmes s'opposent à moi

1. Comment re-utiliser un matériau de base ?
Exemple : Je veux prendre le matériel d'un mur pour faire le prolongement de ce mur mais comment savoir par exemple le non du matériau pour l'appliquer sur l'extension du mur que j'ai ajouté ?

2.
Je vais essayer d'être le plus clair possible car là c'est assez compliqué à formuler ;

Donc imaginons que je fais ma map toussa toussa
J'ai terminé ET j'ai utilisé des bâtiments d'une autre map pour la faire.

Comment les joueurs vont-ils voir les textures du bâtiment d'une autre map ? Es ce que je dois trouver de quel pack de textures ils proviennent ?
Es ce que ils doivent juste télécharger la map sur le WS ou en FastDL et ils verront ?

Je ne sais pas trop


Cordialement,,

Draka
 
PJGame

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Je ne m'y connais pas trop en Hammer, mais d'autre gens pourrons t'aider, pour la première choses je croit que tu n'as pas besoin du nom de la texture pour faire un prolongement du mur, ou soit tu clique dessus et tu voit le nom ou un truc comme sa avec l'outil de texture, et pour le deuxième j'croit que faut que tu combine toutes tes textures en un seul "addon" mais sa je ne sais pas comment faire :/

En espérant t'avoir aidé.
 
Steinman78

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Je le dirais jamais assez, mais commencer par une modification c'est une mauvaise idée ! J'ai prévu des vidéos spéciales pour parler de tout ça très bientôt mais je m'égare,
- Pour reprendre la texture d'un bloc déjà texturé, mets toi simplement en texture tool, fait clic gauche sur ton bloc pour sélectionner sa texture, puis un clic droit sur ton nouveau bloc pour y appliquer la texture
- Il existe des utilitaires comme VIDE qui te permettent de packer le contenu custom dans tes maps et ainsi éviter les errors/missing textures
 
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Pour ton petit 1 fait clique gauche avec le texture application sur la texture et clique droit sur l'autre mur ou tu veux mettre la texture, il se mettra directement en continuité de l'autre texture.

Pour le 2 copie colle un bâtiment sur ta map, tant que tu a les textures dans ton dossier materials de ton gmod, tu a juste à utiliser pakrat pour ajouter les textures à ta map, et le gens verront les textures.

Après je ne suis pas pro ^^

Voilà voilà si ta besoin que je sois plus claire demande ^^
 
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Draka à dit:
1. Comment re-utiliser un matériau de base ?
Exemple : Je veux prendre le matériel d'un mur pour faire le prolongement de ce mur mais comment savoir par exemple le non du matériau pour l'appliquer sur l'extension du mur que j'ai ajouté ?
Clic gauche sur un mur avec le Texture Application Tool [Shift+A] pour en sélectionner la texture. Clic droit sur un autre mur pour l'y apposer. Shift + Clic droit pour apposer la texture sur le mur, avec un positionnement relatif à la texture originale (correctement alignée).
Draka à dit:
2.
Je vais essayer d'être le plus clair possible car là c'est assez compliqué à formuler ;

Donc imaginons que je fais ma map toussa toussa
J'ai terminé ET j'ai utilisé des bâtiments d'une autre map pour la faire.

Comment les joueurs vont-ils voir les textures du bâtiment d'une autre map ? Es ce que je dois trouver de quel pack de textures ils proviennent ?
Es ce que ils doivent juste télécharger la map sur le WS ou en FastDL et ils verront ?
Les gens verront les textures qui leur ont étés données. Si on tire ses texture d'un autre addon, aucun problème. Si en revanche ça provient d'un FastDL je suis moins sûr.
On peut utiliser VIDE ou Pakrat pour intégrer les textures au .bsp, mais ça augmentera drastiquement la taille du fichier.

_________________________________________​

Draka à dit:
J'ai décidé de me mettre au mapping en commençant par modifier une map
Grave erreur, c'est le plus compliqué.
Il est largement préférable de commencer par créer ses propres maps, et autant dire pas une map DarkRP. Je crois d'ailleurs que Steinman aborde ce point dans un de ses tutos (je suis pas sûr, hein).
 
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Draka

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Merci à tous pour vos aides rapides.


PJGame à dit:
Je ne m'y connais pas trop en Hammer, mais d'autre gens pourrons t'aider, pour la première choses je croit que tu n'as pas besoin du nom de la texture pour faire un prolongement du mur, ou soit tu clique dessus et tu voit le nom ou un truc comme sa avec l'outil de texture, et pour le deuxième j'croit que faut que tu combine toutes tes textures en un seul "addon" mais sa je ne sais pas comment faire :/

Pas de soucis merci d'avoir tenté ;)

En espérant t'avoir aidé.
Steinman78 à dit:
Je le dirais jamais assez, mais commencer par une modification c'est une mauvaise idée ! J'ai prévu des vidéos spéciales pour parler de tout ça très bientôt mais je m'égare,
- Pour reprendre la texture d'un bloc déjà texturé, mets toi simplement en texture tool, fait clic gauche sur ton bloc pour sélectionner sa texture, puis un clic droit sur ton nouveau bloc pour y appliquer la texture
- Il existe des utilitaires comme VIDE qui te permettent de packer le contenu custom dans tes maps et ainsi éviter les errors/missing textures
Je sais que tu ne recommandes pas de commencer par une modification, mais dans le cas où je suis, ça urgeait pas mal donc j'ai dû le faire, évidemment j'ai pour projet par la suite de créer mes propres maps évidemment, au passage tes tutos sont très utiles, je les ai dans mes favoris depuis la sortie du 1) x)
D'ailleurs, si tu pourrais faire un tuto pour expliquer comment faire les contents parce que malgré les aides venus je n'ai toujours pas compris comment faire pour le 2) que j'ai marqué plus haut...

Donc SI je prend une texture random, qui ne fait pas partit de la map que je modifie, les joueurs la verront pas même si ils DL la map ? Je dois impérativement TROUVER de quel addon vient ce matériel et ensuite le mettre dans un dossier ou je ne sais trop quoi avec VIDE ou Pakrat comme on m'a recommandé ?
Ca à l'air d'être la partie la plus chiant les contents, ou alors j'ai rien comprit à ce niveau là x)

DestoGames à dit:
Pour ton petit 1 fait clique gauche avec le texture application sur la texture et clique droit sur l'autre mur ou tu veux mettre la texture, il se mettra directement en continuité de l'autre texture.

Pour le 2 copie colle un bâtiment sur ta map, tant que tu a les textures dans ton dossier materials de ton gmod, tu a juste à utiliser pakrat pour ajouter les textures à ta map, et le gens verront les textures.

Après je ne suis pas pro ^^

Voilà voilà si ta besoin que je sois plus claire demande ^^
Merciiiiii

Taink à dit:
Clic gauche sur un mur avec le Texture Application Tool [Shift+A] pour en sélectionner la texture. Clic droit sur un autre mur pour l'y apposer. Shift + Clic droit pour apposer la texture sur le mur, avec un positionnement relatif à la texture originale (correctement alignée).

Les gens verront les textures qui leur ont étés données. Si on tire ses texture d'un autre addon, aucun problème. Si en revanche ça provient d'un FastDL je suis moins sûr.
On peut utiliser VIDE ou Pakrat pour intégrer les textures au .bsp, mais ça augmentera drastiquement la taille du fichier.

_________________________________________​


Grave erreur, c'est le plus compliqué.
Il est largement préférable de commencer par créer ses propres maps, et autant dire pas une map DarkRP. Je crois d'ailleurs que Steinman aborde ce point dans un de ses tutos (je suis pas sûr, hein).
Oui je sais bien que commencer par modifier c'est pas l'idéal.
Mais bizarrement je trouve que j'y arrive mieux en modifiant pour l'instant.

Merci pour ton aide.
 
DestoGames

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Rockford c'est pas le plus simple pour modifier ^^
 
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DestoGames à dit:
Rockford c'est pas le plus simple pour modifier ^^
J'croit que j'ai pas d'humour ou que je sais pas rire, mais c'est une blague non ?
 
DestoGames

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PJGame à dit:
J'croit que j'ai pas d'humour ou que je sais pas rire, mais c'est une blague non ?
??
 
PJGame

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DestoGames à dit:
A mon avis, rockford est super dur à modif pour apprendre non ? J'croit que c'"tais le créateur de la map de rp_rockford frenc qui m'as dit sa quand j'avais voulu apprendre à mapper
 
Steinman78

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Draka à dit:
Merci à tous pour vos aides rapides.
Je sais que tu ne recommandes pas de commencer par une modification, mais dans le cas où je suis, ça urgeait pas mal donc j'ai dû le faire, évidemment j'ai pour projet par la suite de créer mes propres maps évidemment, au passage tes tutos sont très utiles, je les ai dans mes favoris depuis la sortie du 1) x)
D'ailleurs, si tu pourrais faire un tuto pour expliquer comment faire les contents parce que malgré les aides venus je n'ai toujours pas compris comment faire pour le 2) que j'ai marqué plus haut...
Donc SI je prend une texture random, qui ne fait pas partit de la map que je modifie, les joueurs la verront pas même si ils DL la map ? Je dois impérativement TROUVER de quel addon vient ce matériel et ensuite le mettre dans un dossier ou je ne sais trop quoi avec VIDE ou Pakrat comme on m'a recommandé ?
Ca à l'air d'être la partie la plus chiant les contents, ou alors j'ai rien comprit à ce niveau là x)
Merci pour ton aide.
VIDE retrouve les textures/modèles/sons customs et les pack directement dans la map, c'est très pratique !
 
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Steinman78 à dit:
VIDE retrouve les textures/modèles/sons customs et les pack directement dans la map, c'est très pratique !
je valide ^^
le meilleur logiciel du monde x)
 
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Steinman78 à dit:
VIDE retrouve les textures/modèles/sons customs et les pack directement dans la map, c'est très pratique !
On peut le DL ou ? ^^
 
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Draka

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Steinman78 à dit:
VIDE retrouve les textures/modèles/sons customs et les pack directement dans la map, c'est très pratique !
Ah d'accord super et tu aurais pas un lien où le DL par hasard ?
Merci de ton aide.
 
Taink

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