[HAMMER] A quoi servents et comment faire des Hints, skip

• Initiateur de la discussion sleemdols
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
S

sleemdols

Geek suprême
Score réaction
24
Bonsoir, je suis à fond dans hammer en ce moment, et j'ai vue que les hints et skip etait pas mal pour l'optimisation (sa empeche le chargement des entités derrière les murs) ou un truc dans le genre à ce que j'ai comprit
Mais comment créer des skip et hint, il faut les coller, c'est des textures ? un tuto bien detaillés serait pas de refus :p @Taink aide moi :p (je te tag, car j'aime bien tes tutos, tu m'a même souvent aider sur hammer)
Et aussi j'ai vu que sur certaine rockford modifié des mappeurs utilisé des occlusters à quoi ça sert ?

Dernière édition:
Dayster

Dayster

Geek suprême
Score réaction
82

https://developer.valvesoftware.com/wiki/Hint_brush

https://developer.valvesoftware.com/wiki/Skip

• J'aime
Réactions: Pelisma, SGCAtlantis et Yoh Sambre ♪
SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
Hey hey tag @Dayster now :)

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Dayster
Dayster

Dayster

Geek suprême
Score réaction
82
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
@Dayster is here ! DeIlluminati

SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Levo à dit:
Qui est un très bon tuto sur l'optimisation qui m'a appris beaucoup de choses (meilleur que celui de Taink mais chute!)
Je fais ce que je peux, j'ai la flemme de faire des images bien foutues :p

sleemdols à dit:
Bonsoir, je suis à fond dans hammer en ce moment, et j'ai vue que les hints et skip etait pas mal pour l'optimisation (sa empeche le chargement des entités derrière les murs) ou un truc dans le genre à ce que j'ai comprit
Mais comment créer des skip et hint, il faut les coller, c'est des textures ? un tuto bien detaillés serait pas de refus :p @Taink aide moi :p (je te tag, car j'aime bien tes tutos, tu m'a même souvent aider sur hammer)
C'est dommage que tu n'es pas compris à partir de mon explication, je croyais avoir expliqué comment les faire mais il est possible que je n'en ai pas parlé :/
J'espère d'ailleurs que tu ne te fies pas qu'à moi, je suis pas très bon pédagogue à l'écrit :(
Le message de @Levo résume bien la chose, mais il faut comprendre comment fonctionne Source dans l'optimisation des niveaux. Et ça je crois que je l'ai pas mal traité dans mes tutos, sinon il faudrait que j'en refasse un autre.
sleemdols à dit:
Et aussi j'ai vu que sur certaine rockford modifié des mappeurs utilisé des occlusters à quoi ça sert ?
Des func_occluder. Ça sert à afficher ou non les props en fonction de là où est le joueur. Ça peut être utile si tu en as beaucoup, mais tu survivra sans, sachant qu'un areaportal est beaucoup plus utile puisqu'il permet de séparer des zones et d'ainsi cacher aussi des brushs et pas simplement des props. Enfin, ça a ses avantages.

• J'aime
Réactions: Levo
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord