Hammer comment déclencher un lua_run

• Initiateur de la discussion sleemdols
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
S

sleemdols

Geek suprême
Score réaction
24
J'ai mit un lua_run sur ma map qui et censé declencher des commandes dès qu'un jour se connecte mais pour qu'il se lance il faut obligatoirement mettre un logic_auto ou non ? @Taink @Steinman78
Et aussi comment fonctionne le logic_auto (jai jamais utilisé)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
SGCAtlantis à dit:
Les double poste sont passible d'un ban !
https://mtxserv.com/forums/threads/hammer-lua_run-question-interessante.19271/
non je rigole mais ce poste est inutile
Les deux sujets traitent d'une problématique différente, donc non.
Il faut absolument qu'un logic_auto active le lua_run, en effet (lua_run qui est d'ailleurs une entité que je trouve assez inutile en raison de ses limiations, enfin bon c'est mon avis).
Et le nom du trigger c'est OnMapSpawn, ce qui devrait convenir.

• Initiateur de la discussion
S

sleemdols

Geek suprême
Score réaction
24
Taink à dit:
Les deux sujets traitent d'une problématique différente, donc non.
Il faut absolument qu'un logic_auto active le lua_run, en effet (lua_run qui est d'ailleurs une entité que je trouve assez inutile en raison de ses limiations, enfin bon c'est mon avis).
Et le nom du trigger c'est OnMapSpawn, ce qui devrait convenir.
Par contre je comprend pas mais alors pas du tout comment activé mon lua_run mdr ou plutot meme comment le relié au lua_run
sur le logic_auto c'est ou le OnMapSpawn

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
sleemdols à dit:
Par contre je comprend pas mais alors pas du tout comment activé mon lua_run mdr ou plutot meme comment le relié au lua_run
sur le logic_auto c'est ou le OnMapSpawn
Il faut vraiment que je fasse mon tuto sur les triggers moi ^^'
Je vais en faire un rapidement, histoire d'expliquer simplement.

Premièrement, tu dois créer un logic_auto, je vois que c'est déjà le cas (mais que tu as modifié le paramètre 'Global State to Read', remet-le à sa valeur par défaut, tu n'as pas besoin d'y toucher). À partir d'ici, on va aller dans la section 'Outputs' visible ici : Capture.PNG

Maintenant tu vas devoir créer un output (tu peux en créer autant que tu le souhaite, mais on ne va en faire qu'un seul), à l'aide du bouton visible ici : Capture2.PNG

Le nom de ton output (ce qui correspond à définir l'évènement durant lequel on doit réaliser une action) sera 'OnMapSpawn' (= lorsque la map est chargée), comme ici : Capture3.PNG

Tu vas devoir choisir ton entité cible, que tu aura nommée au préalable (dont tu aura rempli le paramètre name, par le nom que tu souhaite, une porte par exemple). Ici, c'est un lua_run nommé 'lua1'. On va activer un input nommé 'RunCode' (= exécuter le code), comme sur la figure suivante : Capture4.PNG

Au final tu devrais te retrouver avec la figure suivante : Capture5.PNG
Tu notera la présence d'autres paramètres :
  • 'With a parameter override of' correspond à des paramètres spécifiques, utiles seulement à certaines entités.
  • 'After a delay in seconds of' correspond au temps entre l'évènement et l'action (= entre l'output et l'input). Par défaut, il est réglé à 0.
  • Et une petite case 'Fire once only' qui sert à définir si l'on doit détecter l'évènement qu'une seule fois, ce qui ne t'es pas nécessaire.
Ça peut devenir très complexe, mais sache qu'en général les inputs et les outputs sont spécifiques aux entités et ont un nom qui expliquent assez bien leur fonction.
Sache que ça c'est très utile pour faire des portes automatiques ou des systèmes mécaniques / "scriptés".

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord