[Hammer] Erreur compil (oui, oui)

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Bonsoir, je suis actuellement en train d'essayer de modifier quelques trucs sur une map (vraiment juste les textures & quelques petit trucs), mais j'ai ouvert la map avec hammer SANS rien toucher, & quand je la compile, j'ai des erreurs alors que je n'ai rien touché sur la MAP.

Je vous laisse voir les logs, si vous voulez m'aider ^^'
Merci d'avance à tous !

ps1: Je sais que modifier une rockford pour un début n'est pas bien mais c'est juste pour quelques trucs, aucune grosse modif, je souhaiterais juste retirer les poubelles, & des textures, et quelques petits trucs.
ps2: J'ai réussi avec le -notjunc mais cela ne m'intèrèsse pas, car il y as des bugs graphique, & ca retire pas mal de choses (arbres..)
https://pastebin.com/UK59XKu8

EDIT: J'ai essayé de faire quelques modifs ^^'
J'ai fait le rendu (avec le -notjunc et voilà le resultat :/)

J'ai juste supprimé les hlms, et rajouté un trottoir ^^'
Et ca supprime les arbres, certains props avec le -notjunc, voilà pourquoi je souhaiterais faire sans.

https://pastebin.com/yjcN8BNJ
 
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NoaGamingFR à dit:
Je sais que modifier une rockford pour un début n'est pas bien mais c'est juste pour quelques trucs, aucune grosse modif, je souhaiterais juste retirer les poubelles, & des textures, et quelques petits trucs.
Si tu le sais pourquoi le faire ? La preuve est que tu as des erreurs et tu n’arrives pas à les régler :/

Tiens cadeau :

NoaGamingFR à dit:
http://hammer.logout.fr/?p=HLErr
 
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Lap3che à dit:
Si tu le sais pourquoi le faire ? La preuve est que tu as des erreurs et tu n’arrives pas à les régler :/

Tiens cadeau :

J'ai dit que ce n'était pas bien, mais je ne fait que de petites modifs (ou pas), mais la c'est un problème de tjunc alors que aucune modif n'as été apporté, donc logiquement ya pas d'erreurs (mise à part les textures).

Je connaissais déjà le lien, je connais déjà l'erreur, je ne sais juste pas comment la règler, (j'ai supprimé quelques tjunc mais il en y en beaucoup trop qui sont utile)

EDIT: merci quand même
 
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NoaGamingFR à dit:
J'ai dit que ce n'était pas bien, mais je ne fait que de petites modifs (ou pas), mais la c'est un problème de tjunc alors que aucune modif n'as été apporté, donc logiquement ya pas d'erreurs (mise à part les textures).

Je connaissais déjà le lien, je connais déjà l'erreur, je ne sais juste pas comment la règler, (j'ai supprimé quelques tjunc mais il en y en beaucoup trop qui sont utile)

EDIT: merci quand même
Tu as plusieurs erreurs d’après ce que j’ai vu, dont une entité leak, pour le régler il vaut mieux supprimer l’entité
 
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NoaGamingFR à dit:
ps2: J'ai réussi avec le -notjunc mais cela ne m'intèrèsse pas, car il y as des bugs graphique, & ca retire pas mal de choses (arbres..)
Ce n'est pas -notjunc qui supprime les arbres, mais ces erreurs :
Code:
Error loading studio model "models/props_interiors/dining_table_round.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/tree_base_bushes01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_junk/petfoodbag01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/refrigerator03.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/maple_001_l.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/styrofoam_cups.mdl"!
Error loading studio model "models/props_unique/airport/trash_bin1.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/industrial_table01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/trashcan01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_junk/dumpster.mdl"!
Error loading studio model "models/props_rooftop/chimneypipe_cluster02a.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/urban_streettree01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_pot_large01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_small_palm01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_big_plant01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_bigleaves_plant03.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_bush02.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_pot_squarexl01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/chairs_airport.mdl"!
Error loading studio model "models/props_buildings/watertower_001a.mdl"!
Ton problème ici c'est que tu n'arrive pas à utiliser certains models (disparition des arbres, entre autres models) et que tu utilise un type de prop_detail qui n'existe pas (pas de foliage sur certaines textures). De plus, tu as des erreurs de triangles sur quelques uns de tes polygones.
Les erreurs dues à l'utilisation de -notjunc ne sont d'ailleurs pas visibles sur tes screen.
 
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Lap3che à dit:
Tu as plusieurs erreurs d’après ce que j’ai vu, dont une entité leak, pour le régler il vaut mieux supprimer l’entité
D'accord, tu sait comment je pourrais voir laquel c'est? Merci.
Taink à dit:
Ce n'est pas -notjunc qui supprime les arbres, mais ces erreurs :
Code:
Error loading studio model "models/props_interiors/dining_table_round.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/tree_base_bushes01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_junk/petfoodbag01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/refrigerator03.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/maple_001_l.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/styrofoam_cups.mdl"!
Error loading studio model "models/props_unique/airport/trash_bin1.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/industrial_table01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/trashcan01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_junk/dumpster.mdl"!
Error loading studio model "models/props_rooftop/chimneypipe_cluster02a.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/urban_streettree01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_pot_large01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_small_palm01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_big_plant01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_bigleaves_plant03.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_bush02.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_pot_squarexl01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/chairs_airport.mdl"!
Error loading studio model "models/props_buildings/watertower_001a.mdl"!
Ton problème ici c'est que tu n'arrive pas à utiliser certains models (disparition des arbres, entre autres models) et que tu utilise un type de prop_detail qui n'existe pas (pas de foliage sur certaines textures). De plus, tu as des erreurs de triangles sur quelques uns de tes polygones.
Les erreurs dues à l'utilisation de -notjunc ne sont d'ailleurs pas visibles sur tes screen.
D'accord, merci à propos de ces erreurs, comment puis-je les règler ?

Sachant que j'ai ces textures présentes ^^'
Et aussi, pourquoi avoir des erreurs alors que je n'ai rien modifié ?
(sauf pour le test en -notjunc avec quelques modifs).

Merci à vous deux :)
 
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NoaGamingFR à dit:
Taink à dit:
Ce n'est pas -notjunc qui supprime les arbres, mais ces erreurs :
Code:
Error loading studio model "models/props_interiors/dining_table_round.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/tree_base_bushes01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_junk/petfoodbag01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/refrigerator03.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/maple_001_l.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/styrofoam_cups.mdl"!
Error loading studio model "models/props_unique/airport/trash_bin1.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/industrial_table01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/trashcan01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_junk/dumpster.mdl"!
Error loading studio model "models/props_rooftop/chimneypipe_cluster02a.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/urban_streettree01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_pot_large01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_small_palm01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_big_plant01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_bigleaves_plant03.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_bush02.mdl"!
Error loading studio model "models/props_foliage/mall_pot_squarexl01.mdl"!
Error loading studio model "models/props_interiors/chairs_airport.mdl"!
Error loading studio model "models/props_buildings/watertower_001a.mdl"!
Ton problème ici c'est que tu n'arrive pas à utiliser certains models (disparition des arbres, entre autres models) et que tu utilise un type de prop_detail qui n'existe pas (pas de foliage sur certaines textures). De plus, tu as des erreurs de triangles sur quelques uns de tes polygones.
Les erreurs dues à l'utilisation de -notjunc ne sont d'ailleurs pas visibles sur tes screen.
Il t’a donné ton problème, à toi de le régler. Si tu ne le comprends pas, c’est qu’il ne fallait pas modifier alors que tu n’es pas capable de résoudre tes problèmes.
 
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Lap3che à dit:
Il t’a donné ton problème, à toi de le régler. Si tu ne le comprends pas, c’est qu’il ne fallait pas modifier alors que tu n’es pas capable de résoudre tes problèmes.
Et, comment je fait si je souhaite m'améliorer ?
Il me faut des solutions, j'ai déjà cherché, cherché & essayé de résoudre, sauf que je n'y suis pas parvenu, donc si.
 
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NoaGamingFR à dit:
Et, comment je fait si je souhaite m'améliorer ?
Il me faut des solutions, j'ai déjà cherché, cherché & essayé de résoudre, sauf que je n'y suis pas parvenu, donc si.
C’est en essayant qu’on s’améliore, on fait des erreurs et on les corrige. On s’améliore aussi en créant et en comprenant les concepts, pas en essayant de les appliquer sans les comprendres. Je ne vais pas publier un thèse sur la physique-quantique sans comprendre aucun concept.
 
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NoaGamingFR à dit:
Et, comment je fait si je souhaite m'améliorer ?
Il me faut des solutions, j'ai déjà cherché, cherché & essayé de résoudre, sauf que je n'y suis pas parvenu, donc si.
Normalement si tu réfléchis un peu, tu trouve des solutions. C'est bien d'attendre qu'on te donne la solution sur un plateau mais c'est pas les autres qui feront des maps à ta place. Vu que je suis de relativement bonne humeur ce soir je vais t'aider.
Taink à dit:
Ton problème ici c'est que tu n'arrive pas à utiliser certains models (disparition des arbres, entre autres models)
Supprime (de ta map) les models cités dans le log. C'est la solution la plus simple. Tu peux essayer de les replacer ensuite, normalement ça devrait fonctionner.
Taink à dit:
tu utilise un type de prop_detail qui n'existe pas (pas de foliage sur certaines textures).
C'est là que normalement tu devrais faire preuve de "jugeote", il faut regarder sur le wiki quand tu comprends pas de quoi je parle : si tu regarde cette page (https://developer.valvesoftware.com/wiki/Detail_props) normalement tu vois mieux ce que c'est.

DONC. C'est des models qui sont générés automatiquement au niveau de certaines textures. Ton problème ici c'est que tu utilise un type de Detail prop qui n'est pas reconnu dans la compilation. Comment régler ce problème -> soit changer le .vmt de la texture, soit changer de texture.
Taink à dit:
De plus, tu as des erreurs de triangles sur quelques uns de tes polygones.
Aha, ça c'est intéressant. C'est une erreur que causent parfois certains models. Quand tu ne connais pas l'erreur, tu regarde sur des sites spécialisés dedans. Voilà ce qui apparaît dans ton log :
Code:
 -19.913599 -4.225430 0.000000 -22.250401 -3.887319 0.000000 -19.913599 -3.496582 0.000000 -21.666201 -4.552552 0.000000
make_triangles:calc_triangle_representation: Cannot convert -0.975553 -1.268733 0.000000 0.000000 -1.246832 0.000000 -0.975553 -1.246832 0.000000 -0.975553 -1.290635 0.000000
make_triangles:calc_triangle_representation: Cannot convert -0.975553 -1.268733 0.000000 0.000000 -1.246832 0.000000 -0.975553 -1.246832 0.000000 -0.975553 -1.290635 0.000000
make_triangles:calc_triangle_representation: Cannot convert
Donc toi ce que tu es sensé faire, c'est regardé sur un site genre interlopers.net ce à quoi correspond cette erreur si tu ne la comprends pas. Je suis sympa, voici un lien direct vers une explication de l'erreur : https://www.interlopers.net/index.php?page=errors#error_19
Ils te donnent une explication et une solution, si c'est pas magnifique.


Tout ça pour te dire que tu n'as pas de problème majeur. Cependant, la disparition des arbres etc n'est en aucun cas causé par l'utilisation de -notjunc. C'est une option qui ne fixe pas les T-Junctions et qui peut causer tout au plus quelques bugs graphiques. Il faut être très pointilleux (genre comme moi) pour y faire attention mais voilà c'est pas une option comme ça qui va te retirer tes props. Ce qui te retire tes props, c'est le fait que VBSP n'arrive pas à les charger.
 
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Lap3che à dit:
C’est en essayant qu’on s’améliore, on fait des erreurs et on les corrige. On s’améliore aussi en créant et en comprenant les concepts, pas en essayant de les appliquer sans les comprendres. Je ne vais pas publier un thèse sur la physique-quantique sans comprendre aucun concept.
D'accord khey :x
Taink à dit:
Normalement si tu réfléchis un peu, tu trouve des solutions. C'est bien d'attendre qu'on te donne la solution sur un plateau mais c'est pas les autres qui feront des maps à ta place. Vu que je suis de relativement bonne humeur ce soir je vais t'aider.

Supprime (de ta map) les models cités dans le log. C'est la solution la plus simple. Tu peux essayer de les replacer ensuite, normalement ça devrait fonctionner.

C'est là que normalement tu devrais faire preuve de "jugeote", il faut regarder sur le wiki quand tu comprends pas de quoi je parle : si tu regarde cette page (https://developer.valvesoftware.com/wiki/Detail_props) normalement tu vois mieux ce que c'est.

DONC. C'est des models qui sont générés automatiquement au niveau de certaines textures. Ton problème ici c'est que tu utilise un type de Detail prop qui n'est pas reconnu dans la compilation. Comment régler ce problème -> soit changer le .vmt de la texture, soit changer de texture.

Aha, ça c'est intéressant. C'est une erreur que causent parfois certains models. Quand tu ne connais pas l'erreur, tu regarde sur des sites spécialisés dedans. Voilà ce qui apparaît dans ton log :
Code:
 -19.913599 -4.225430 0.000000 -22.250401 -3.887319 0.000000 -19.913599 -3.496582 0.000000 -21.666201 -4.552552 0.000000
make_triangles:calc_triangle_representation: Cannot convert -0.975553 -1.268733 0.000000 0.000000 -1.246832 0.000000 -0.975553 -1.246832 0.000000 -0.975553 -1.290635 0.000000
make_triangles:calc_triangle_representation: Cannot convert -0.975553 -1.268733 0.000000 0.000000 -1.246832 0.000000 -0.975553 -1.246832 0.000000 -0.975553 -1.290635 0.000000
make_triangles:calc_triangle_representation: Cannot convert
Donc toi ce que tu es sensé faire, c'est regardé sur un site genre interlopers.net ce à quoi correspond cette erreur si tu ne la comprends pas. Je suis sympa, voici un lien direct vers une explication de l'erreur : https://www.interlopers.net/index.php?page=errors#error_19
Ils te donnent une explication et une solution, si c'est pas magnifique.


Tout ça pour te dire que tu n'as pas de problème majeur. Cependant, la disparition des arbres etc n'est en aucun cas causé par l'utilisation de -notjunc. C'est une option qui ne fixe pas les T-Junctions et qui peut causer tout au plus quelques bugs graphiques. Il faut être très pointilleux (genre comme moi) pour y faire attention mais voilà c'est pas une option comme ça qui va te retirer tes props. Ce qui te retire tes props, c'est le fait que VBSP n'arrive pas à les charger.
Merci de ta réponse, je laisse le post en stand by en attendant & en essayant de régler ces erreurs d'ici quelques jours, merci @Taink (et puis un peu @Lap3che x_x)

Merci :D
 
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@NoaGamingFR j'pe t'aider via discord si jamais
 
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Blackghost9 à dit:
@NoaGamingFR j'pe t'aider via discord si jamais
J'essairais de les résoure SEULLL et après, si je n'y arrive pas je te contacterais ;)
Merci :D
 
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