[Hammer] map à l'horizon

• Initiateur de la discussion Luciano Leggio
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que même à la fin de la map nous voyons l'eau à l'horizon car lorsque que je regarde je vois un truc gris.

Merci de votre aide

★ Slasher Game ★

★ Slasher Game ★

Nouveau né
Score réaction
1
Luciano Leggio à dit:
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que même à la fin de la map nous voyons l'eau à l'horizon car lorsque que je regarde je vois un truc gris.

Merci de votre aide
Engage la discutions privée ;)

Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
★ Slasher Game ★ à dit:
Engage la discutions privée ;)
Je préfère simplement avoir la solution ici..

★ Slasher Game ★

★ Slasher Game ★

Nouveau né
Score réaction
1
Luciano Leggio à dit:
Je préfère simplement avoir la solution ici..
Pas possible de la donnée dans la discutions présente je vais te donnée 1 vmf avec la solution ^^

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Luciano Leggio à dit:

Merci de votre aide
Il suffit de réaliser une skybox 3D assez grande pour qu'on ne voit pas "sous" la ligne d'horizon.
Puisque tu peux mettre tout ce que tu veux dans une skybox 3D, si tu veux mettre de l'eau, tu peux le faire.

• J'aime
Réactions: Lap3che
Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
Il faut créer une 3D skybox

Reproduit ta map en 16 fois plus petite (tu peux changer l’échelle si tu veux)
Au lieu de t'arrêter aux bords que tu as fixé sur la map de base (la skybox) tu crées un brush qui sera en jeu l’océan infini :)
Dans la version 16 fois plus petite de ta map, ajoute l’entité « sky_camera »

• J'aime
Réactions: Taink
Pelisma

Pelisma

Geek suprême
Score réaction
48
Comme dit plus haut il te faudra une skybox 3d en gros il te faut mettre ta sky_camera au coordonné 0,0,0 de ta map puis ctrl + c ctrl +v ta map puis ctrl + m tu selectionne scale a 0.0625 je crois comme le moteur ne peut pas faire de division tu fait 1 divisé par 16 une fois cela fait tu suppr la sky_camera de ta map de base puis tu prolonge l'eau la je te dit sa comme ça mais j'explique mal regarde des tutos sur google il y a des centaines

*il ne faut garder que les brushs quand tu copie ta map

• J'aime
Réactions: Taink et Lap3che
Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
Taink à dit:
Il suffit de réaliser une skybox 3D assez grande pour qu'on ne voit pas "sous" la ligne d'horizon.
Puisque tu peux mettre tout ce que tu veux dans une skybox 3D, si tu veux mettre de l'eau, tu peux le faire.
Lap3che à dit:
Il faut créer une 3D skybox

Reproduit ta map en 16 fois plus petite (tu peux changer l’échelle si tu veux)
Au lieu de t'arrêter aux bords que tu as fixé sur la map de base (la skybox) tu crées un brush qui sera en jeu l’océan infini :)
Dans la version 16 fois plus petite de ta map, ajoute l’entité « sky_camera »
Pelisma à dit:
Comme dit plus haut il te faudra une skybox 3d en gros il te faut mettre ta sky_camera au coordonné 0,0,0 de ta map puis ctrl + c ctrl +v ta map puis ctrl + m tu selectionne scale a 0.0625 je crois comme le moteur ne peut pas faire de division tu fait 1 divisé par 16 une fois cela fait tu suppr la sky_camera de ta map de base puis tu prolonge l'eau la je te dit sa comme ça mais j'explique mal regarde des tutos sur google il y a des centaines

Merci

• J'aime
Réactions: Taink et Lap3che
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Résolu ?

Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
Pelisma à dit:

Bonjour, après avoir cherhcer des tutos je n'en ai trouvé aucun ressemblant à ce que je recherche. Pourrais-tu m'envoyer une vidéo ?

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Luciano Leggio à dit:
Bonjour, après avoir cherhcer des tutos je n'en ai trouvé aucun ressemblant à ce que je recherche. Pourrais-tu m'envoyer une vidéo ?

• J'aime
Réactions: Luciano Leggio
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord