Hammer, utiliser un objet ? (Question & aide)

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J'ai du mal à expliquer ce que je veux désolé ^^"

Bonjour, j'ai une petit question avec Hammer, j'aimerais faire une lampe (projecteur) utilisable et ou on pourrais le manier (En bref le joueur regarde à droite le projecteur tourne à droite etc...) ^^"


Merci :p
 
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Dayster à dit:
J'ai du mal à expliquer ce que je veux désolé ^^"

Bonjour, j'ai une petit question avec Hammer, j'aimerais faire une lampe (projecteur) utilisable et ou on pourrais le manier (En bref le joueur regarde à droite le projecteur tourne à droite etc...) ^^"


Merci :p
Tu peux adapter ça à une env_projectedtexture :


Quelques indices :
  • Tu peux utiliser un prop_physics_override pour mettre le prop de la lampe
  • Tu parente l'env_projectedtexture au prop
  • Dis-toi que c'est ça le 'gun' de la vidéo
Après, à toi de voir comment le faire ^^

EDIT: Tu vas avoir besoin du info_target, mais pas de l'env_gunfire, évidemment. Ton but n'est pas qu'elle tire, juste qu'elle s'allume. D'ailleurs, je pense que tu peux largement améliorer son système, c'est tout à fait faisable.
 
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Taink à dit:
Tu peux adapter ça à une env_projectedtexture :


Quelques indices :
  • Tu peux utiliser un prop_physics_override pour mettre le prop de la lampe
  • Tu parente l'env_projectedtexture au prop
  • Dis-toi que c'est ça le 'gun' de la vidéo
Après, à toi de voir comment le faire ^^

EDIT: Tu vas avoir besoin du info_target, mais pas de l'env_gunfire, évidemment. Ton but n'est pas qu'elle tire, juste qu'elle s'allume. D'ailleurs, je pense que tu peux largement améliorer son système, c'est tout à fait faisable.

Putain si tu savais comment je t'aime
 
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Je fait comment avec l'info target ? :3
 
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Dayster à dit:
Je fait comment avec l'info target ? :3
Comme sur la vidéo ^^
Pas besoin du logic_auto, normalement. Et c'est l'env_projectedtexture qui pointe vers l'info_target.
 
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Ok je modifie ça alors je te donne des nouvelles dans 10 minutes ^^"
 
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Comme sur la vidéo ^^
Pas besoin du logic_auto, normalement. Et c'est l'env_projectedtexture qui pointe vers l'info_target.
Il ne peut pas OnMapSpawn il ne fait que les user1,2,3... (env_projectedtexture)
 
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Il ne peut pas OnMapSpawn il ne fait que les user1,2,3... (env_projectedtexture)
Je sais, justement tu n'as pas besoin d'utiliser ça normalement.
 
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Ok donc j'ai juste à le projecteur en parents avec env_projectedtexture et il devrait tourner en même temps que lui normalement :')
 
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Dayster à dit:
Ok donc j'ai juste à le projecteur en parents avec env_projectedtexture et il devrait tourner en même temps que lui normalement :')
Oui, normalement.
Mais c'est l'env_projectedtexture qui doit avoir en parent le prop.
 
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J'ai quelque problème, quand je fait "e" sur le props il tombe par terre oO
 
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Et je peut me déplacer avec une fois qu'il est à terre
 
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N'oublie pas le disable motion
 
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Taink à dit:
N'oublie pas le disable motion
Je vais revérifier ça mais enfaite le problème est différent,
Je fait E dessus, mon personnage ne peux plus bouger, mais pendant 3-4 secondes le props unfreeze, tombe pars terre, et reviens à sa position initial (Je peux le tourner etc) mais vue qu'il est tomber quand je vise pars exemple devant moi, le props ce retrouve à pointer derrière moi
 
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upload_2017-11-3_23-22-56.png
 
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Bon à demain zzZZZ ^^"
 
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Dayster à dit:
Putain si tu savais comment je t'aime
Tkt @Taink il et chaud en mapping ;)

C'est pas comme si il ma aider de ouf :p
 
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kayxy à dit:
Tkt @Taink il et chaud en mapping ;)

C'est pas comme si il ma aider de ouf :p
Je vois ça, il est vraiment sympa ce mec
 
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Je vois ça, il est vraiment sympa ce mec
Bof moi je l'aime pas trop... Hein @Taink :) <3
 
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Taik super sympa BCWarrior
 
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Je suis la personne la plus méchante du monde.

Plus sérieusement, il faudrait que je teste moi-même sur le pc, je te tiens au courant.
 
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Taink à dit:
Je suis la personne la plus méchante du monde.

Plus sérieusement, il faudrait que je teste moi-même sur le pc, je te tiens au courant.
Je ne veux pas te speed, mais tu penses que pour demain ça serais bon ? (Demain 14-15H..)
Et si tu aurais le .vmf je t'aimerais encore plus car là je bloque :/
(Je sais que ça ne se fait pas trop de demander ça mais j'aimerais vraiment upload la map demain :3)
 
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Je ne veux pas te speed, mais tu penses que pour demain ça serais bon ? (Demain 14-15H..)
Et si tu aurais le .vmf je t'aimerais encore plus car là je bloque :/
(Je sais que ça ne se fait pas trop de demander ça mais j'aimerais vraiment upload la map demain :3)
Je vais voir ce que je peux faire demain, mais ne t'attends pas à ce que je te donne un vmf sachant que je n'aurai sûrement pas de pc sous la main.
 
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Taink à dit:
Je vais voir ce que je peux faire demain, mais ne t'attends pas à ce que je te donne un vmf sachant que je n'aurai sûrement pas de pc sous la main.
Pas grave, merci quand même j'essaye encore quelques truc
 
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Bon ça fait depuis 10H que je suis dessus (Il est 5H du matin là xD)
Je continue mes recherches demain...... zzZZZZZ
 
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Bon ça fait depuis 10H que je suis dessus (Il est 5H du matin là xD)
Je continue mes recherches demain...... zzZZZZZ
DU coup après test, il s'avère que :
  1. Il faut bien le logic_auto, pour le second truc qu'il a présenté dans la vidéo
  2. Il faut une contrainte pour empêcher l'objet de tomber (même si normalement l'item revient si tu appuies sur clic gauche).
J'ai fait une map rapidement, mais il serait préférable que tu comprenne le fonctionnement plutôt que faire un bête copié/collé.
Voici le lien : https://www.mediafire.com/file/0uc070zb9woe4e2/Spotlight_test.rar
 
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Merci oui c'est surtout pour regarder chaque "objet" et voir à quoi ça sert !
Merci ! Si tu veux je te fait un don 1€ paypal xD
 
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Merci oui c'est surtout pour regarder chaque "objet" et voir à quoi ça sert !
Merci ! Si tu veux je te fait un don 1€ paypal xD
J'en ai pas, et dans tous les cas ça me servirait pas à grand-chose ^^'
Le fait que tu aies compris me suffira amplement.
(le phys_ballsocket est expliqué ici si tu veux : https://developer.valvesoftware.com/wiki/Phys_ballsocket)
 
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  1. Il faut une contrainte pour empêcher l'objet de tomber (même si normalement l'item revient si tu appuies sur clic gauche).
Une idée de la contrainte ? :3
 
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Taink à dit:
(le phys_ballsocket est expliqué ici si tu veux : https://developer.valvesoftware.com/wiki/Phys_ballsocket)
 
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