Hebergement Gmod Gratuit à vie ^^

• Initiateur de la discussion simsim_virtuel
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
S

simsim_virtuel

Bambi
Score réaction
4
Stop arrêtez tout, un hebergeur gmod de qualité propose l'essai gratuit à 48h c'est à dire 2jours !

Et biensur la petite technique : tu créer un compte, tu actives l'essai 48h et bim t'as un serveur pour 2 jours
et après bah dès qu'il se finit tu créer un nouveau compte avec une adresse Yopmail et hop, hebergement gmod gratuit à vie ;)

le site c'est : xanarchy.fr

• J'aime
Réactions: Liberty Community, MrPikou et Gogeta
Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
simsim_virtuel à dit:
Stop arrêtez tout, un hebergeur gmod de qualité propose l'essai gratuit à 48h c'est à dire 2jours !

Et biensur la petite technique : tu créer un compte, tu actives l'essai 48h et bim t'as un serveur pour 2 jours
et après bah dès qu'il se finit tu créer un nouveau compte avec une adresse Yopmail et hop, hebergement gmod gratuit à vie ;)

Ouais mais si tu veux faire un serveur sur cet hébergeur, mais que tout les deux jours tu dois changer d'ip, et refaire le serveur, t'aura 0 joueur x)

• J'aime
Réactions: Emir953 et Guillaume Bonnet
S

simsim_virtuel

Bambi
Score réaction
4
Quevin à dit:
Ouais mais si tu veux faire un serveur sur cet hébergeur, mais que tout les deux jours tu dois changer d'ip, et refaire le serveur, t'aura 0 joueur x)
attend mais mec de 1 , j'aurais le meme nom et le fichier du serveur est stocké sur mon pc donc je fais que copié collé.

et de deux, mec , tu connais pas la petite technique de gros fils de p*** ?!
C'est à dire de mettre des bots connectés sur le serveur uniquement pour que le serveur soit visible et incite à rejoindre ;) xD

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
simsim_virtuel à dit:
attend mais mec de 1 , j'aurais le meme nom et le fichier du serveur est stocké sur mon pc donc je fais que copié collé.

et de deux, mec , tu connais pas la petite technique de gros fils de p*** ?!
C'est à dire de mettre des bots connectés sur le serveur uniquement pour que le serveur soit visible et incite à rejoindre ;) xD
Ouais, tu peux garder le nom, mais dans l'historique ou dans les favoris, le serveur n'y sera plus car tu change d'ip ;)

• J'aime
Réactions: Guillaume Bonnet et anthonin lahterman
S

simsim_virtuel

Bambi
Score réaction
4
Quevin à dit:
Ouais, tu peux garder le nom, mais dans l'historique ou dans les favoris, le serveur n'y sera plus car tu change d'ip ;)
bof, pas grave hein de toute façon comme je te l'ai dit je vais mettre des bots pour le referencement du serv ;)

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
simsim_virtuel à dit:
bof, pas grave hein de toute façon comme je te l'ai dit je vais mettre des bots pour le referencement du serv ;)
Mouais, pour moi la meilleur façon est de payer un hébergement ou une machine ;)

Perso j'utilise une machine ;)

• J'aime
Réactions: stephXX62
CommunautéAideCITY

CommunautéAideCITY

Geek
Score réaction
32
simsim_virtuel à dit:

-Petit un ceci n'est pas un Tuto
-Petit deux Ton hébergeur put la merde
-Petit trois mettre des bot sur ton serv sa sert à rien

• J'aime
Réactions: Gogeta, Cluff, Guillaume Bonnet et 1 autre personne
stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
CommunautéAideCITY à dit:
-Petit un ceci n'est pas un Tuto
-Petit deux Ton hébergeur put la merde
-Petit trois mettre des bot sur ton serv sa sert à rien
Si ça sert , les joueurs se disent "Oh y'a du monde" et viennent

CommunautéAideCITY

CommunautéAideCITY

Geek
Score réaction
32
stephXX62 à dit:
Ouait mais a aucun sens de mettre des boit parceque les bot reste pas il spam co/deco et quand un joueur rejoins il y a personne il se deco.

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
Les bots ne sont pas visibles en tant que joueurs mdr ^^
Imagine sinon tout le monde serait toujours pleins de gaux joueurs.

Le nombre de joueurs qui est affiché dans la liste c'est Nombre de joueurs-Nombrr de bots

• J'aime
Réactions: Guillaume Bonnet
CommunautéAideCITY

CommunautéAideCITY

Geek
Score réaction
32
AntoineLive à dit:
Les bots ne sont pas visibles en tant que joueurs mdr ^^
Imagine sinon tout le monde serait toujours pleins de gaux joueurs.

Le nombre de joueurs qui est affiché dans la liste c'est Nombre de joueurs-Nombrr de bots
Je sais je suis pas com X)

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
Et ton système est voué à l'échec, changer d'ip tous les deux jours, ré-envoyer ton serveur, faire une backup
Et le jour ya plus l'essai t'es foutu.
Et avec ça tu as de grandes chances de te prendre un ban...
Ils vont vite faire le lien entre le serveur qui est toujours le même

AntoineLive

AntoineLive

Geek suprême
Score réaction
101
Mirel66

Mirel66

Geek suprême
Score réaction
23
Non mais les bot ne se voient pas ou s'il ils ce voie en parenthèse
Et si tu fait un serveur pour avoir des joueur t'es mal partie car il faut pas avoir ce mental la

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Mirel66 à dit:
Non mais les bot ne se voient pas ou s'il ils ce voie en parenthèse
Et si tu fait un serveur pour avoir des joueur t'es mal partie car il faut pas avoir ce mental la
Bah un serveur c'est pour quoi si tu n'as pas envie d'avoir des joueurs ? X) Tout le monde veux des joueurs sur leur serveur nan ?

Mirel66

Mirel66

Geek suprême
Score réaction
23
Ouai mais si tu commence avec ce mental la ton serveur vas puer la me***

Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Mirel66 à dit:
Ouai mais si tu commence avec ce mental la ton serveur vas puer la me***
Surtout si ton serveur change d'ip tout les deux jours ^^ Mais bon, c'est gentil qu'il est partager "sa technique" ^^

Amelisse

Amelisse

Geek suprême
Score réaction
50
Hier j'ai mangé une demi pomme à carrefour et je suis parti ... ....

Les techniques de cassos wow. si ta pas de thune t'ouvre pas de serveur

• J'aime
Réactions: CommunautéAideCITY et ZarosOVH
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Amelisse à dit:
Hier j'ai mangé une demi pomme à carrefour et je suis partie ... ....
@Carrefour attention il vous a volé! Kappa

• J'aime
Réactions: CommunautéAideCITY
CommunautéAideCITY

CommunautéAideCITY

Geek
Score réaction
32
CommunautéAideCITY

CommunautéAideCITY

Geek
Score réaction
32
Moi j'ai acheté des Karrites a Franprix X)
Zaros_Live à dit:
@Carrefour attention il vous a volé! Kappa

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
CommunautéAideCITY à dit:
Moi j'ai acheté des Karrites a Franprix X)
Ha on m'informe dans l'oreillette que se n'étais pas drôle.

• J'aime
CommunautéAideCITY

CommunautéAideCITY

Geek
Score réaction
32
CommunautéAideCITY

CommunautéAideCITY

Geek
Score réaction
32
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
CommunautéAideCITY

CommunautéAideCITY

Geek
Score réaction
32
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
  • J'aime
CommunautéAideCITY

CommunautéAideCITY

Geek
Score réaction
32
Jason_Oubout

Jason_Oubout

Geek suprême
Score réaction
189
stephXX62 à dit:
Sauf que quand le joueur le remarque il ne reviendra pas

CommunautéAideCITY

CommunautéAideCITY

Geek
Score réaction
32
Naylu_

Naylu_

Geek suprême
Score réaction
47
ptdrrr cancer FailFish

S

simsim_virtuel

Bambi
Score réaction
4
Nan mais moi c'est pas que j'ai pas de thune c'est juste question de principe, moi je trouve injuste de payer autant d'argent pour des serveurs, nan mais sérieusement qui va payer 25€ par mois pour un simple serveur gmod 48 slots, pour moi c'est de l'arnaque donc voilà,

Et déjà moi j'utilise une machine d'habitude et là j'ai changé de box internet et l'ouverture des ports ne marche plus justement j'aimerais bien également de l'aide à ce sujet svp, pcq au fait j'avait une box avec SFR, puis après j'ai changé pour un Modem D-link avec l'offre d'Orange, et là j'ai ouvert mes ports, mais le serveur est toujours "not responding" pour les autres

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
simsim_virtuel à dit:
moi je trouve injuste de payer autant d'argent pour des serveurs, nan mais sérieusement qui va payer 25€ par mois pour un simple serveur gmod 48 slots, pour moi c'est de l'arnaque donc voilà
Les prestations, la maintenance donc non c'est loin d'être une arnaque faut pas se croire au pays des bisounours où tout est fait gratuitement faut bien que les personnes qui travaillent pour fournir ces services puissent remplir leurs assiettes le soir...

• J'aime
Réactions: Reijin, Taink, Steinman78 et 2 autres
stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
simsim_virtuel à dit:
Nan mais moi c'est pas que j'ai pas de thune c'est juste question de principe, moi je trouve injuste de payer autant d'argent pour des serveurs, nan mais sérieusement qui va payer 25€ par mois pour un simple serveur gmod 48 slots, pour moi c'est de l'arnaque donc voilà,

Et déjà moi j'utilise une machine d'habitude et là j'ai changé de box internet et l'ouverture des ports ne marche plus justement j'aimerais bien également de l'aide à ce sujet svp, pcq au fait j'avait une box avec SFR, puis après j'ai changé pour un Modem D-link avec l'offre d'Orange, et là j'ai ouvert mes ports, mais le serveur est toujours "not responding" pour les autres
Déjà tu peux avoir beaucoup moins cher que 25€ faut juste chercher un peu ... Après c'est sur que si tu veux arnaquer des services et ne pas avoir un serveur fixe avec une communauté attachée à ce serveur , ce qui est la principale raison d'un serveur ( sinon quoi d'autre comme raison pour un serveur , à part l'argent pour les pyj's ) , car tu changes d'ip à chaque fois , bah libre à toi ... Mais à ta place j'aurais pas la conscience tranquille en arnaquant une société , et je ne ferai même pas de serveur si c'est pour ne pas avoir de communauté

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
simsim_virtuel à dit:
Je vous renvoie à un post auquel j'avais répondu en détails à ce sujet => https://mtxserv.com/forums/threads/mtxserver-arnaque-ou-qualite-pourquoi.13606/#post-135864

Il faut comprendre qu'on a de très grosses factures à payer pour les machines et qu'avoir des personnes hautement qualifiées pour gérer en permanence les machines, optimiser, gérer les changements des différents jeux qu'on héberge et autres, ça a un coût très important.
Dans le meilleur des mondes (aka le monde des bisounours) tout est gratuit, les oiseaux chantent et il y a des jolies fleurs qui poussent un peu partout mais la réalité c'est qu'une plateforme comme la nôtre coûte très cher à faire fonctionner et qu'on se doit de faire payer le juste prix pour que ça continue à tourner. On a vu par le passé des hébergeurs faire du gratuit, faire du low cost, brader leurs services, la très grande majorité n'existe plus car ils n'arrivaient plus à payer leurs factures...

• J'aime
Réactions: Taink, Zozo147, ZarosOVH et 1 autre personne
C

cliXtar

Geek
Score réaction
1
Bonjour à tous et merci de l'intéret que certains portent à nos services !

Merci @Zozo147 enfin un type capable de comprendre le fonctionnement d'une société. Vois-tu @simsim_virtuel dans ce genre d'organisation tu as de l'argent qui rentre et qui sort tous les mois, c'est grâce à cela que tes parents peuvent te nourrir matin, midi et soir, grâce à ça aussi que tu peux aller à l'école pour t'instruire et apprendre ce genre de chose. Il semblerait que @Snk soit BAC+5, sait-tu combien on rémunère pour ce genre de qualifications en informatique ? De l'ordre de 3 ou 4 fois le SMIC en tant qu'employé, je te laisse imaginer en tant que gérant d'une SARL. Enfin hironie du sort, je tiens xAnarchy. Je suis tombé par hasard sur ce post et j'ai ri pendant 30 minutes avant de pouvoir répondre. Pour ta gouverne je n'ai pas vu de compte yopmail.com créé sur notre plateforme : le domaine est banni. Ensuite les serveurs d'essai sont validés manuellement et ce depuis le début. Enfin, les faux comptes/les doubles (merci nos amies les IP) n'y sont pas éligibles, d'après nos CGV. En effet fournir un service de qualité est compliqué et c'est à cause de ce genre de mentalité que nous règlementons tout de plus en plus : l'abus. Voilà en quelques lignes j'espère que je t'ai fait comprendre qu'héberger un serveur sur sa propre connexion a des coûts pour papa maman (EDF, SFR et bien sur le materiel) et que les gens qui sont de l'autre coté de cette page aux offres diverses et variées ont déjà pensé que le bouton "Essayer gratuitement pendant 48h !" serait autant fraudé que la SNCF.

Très cordialement,

Mathieu REHO, PDG chez xAnarchy SASU.
--
En cours de dépot auprès du RCS de Fréjus.

• J'aime
Réactions: Feytone
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
cliXtar à dit:
Il semblerait que @Snk soit BAC+5, sait-tu combien on rémunère pour ce genre de qualifications en informatique ? De l'ordre de 3 ou 4 fois le SMIC en tant qu'employé, je te laisse imaginer en tant que gérant d'une SARL.
Oulah, on ne vit pas dans le même monde... Pour corriger un peu le tir sur le marché de l'emploi au sortir d'un Bac +5 en informatique, le genre de poste que j'exerce c'est plutôt de l'ordre de :
- un peu moins de 2 SMIC en province
- 2 SMIC et des poussières en Ile-de-France

Après au fil des années, ça évolue bien évidemment mais avant de gagner 3-4 SMIC il se passe beaucoup de temps... Ok l'informatique c'est un milieu qui permet d'avoir des perspectives intéressantes (tant au niveau de l'intérêt du boulot qu'on exerce que des revenus) mais il faut quand même garder à l'esprit que ce n'est pas non plus le paradis.

Aussi être dirigeant d'une société ne veut pas dire qu'on gagne + qu'un employé, pendant assez longtemps j'ai même gagné moins que le SMIC car c'est aussi ça être entrepreneur, accepter de travailler 50-60 heures par semaine pour gagner assez peu à la fin du mois.
Puis un jour ça marche mieux et on compense un peu, même si ce n'est pas forcément mon cas puisque finalement je suis +/- rémunéré ce que serait rémunéré un ingénieur salarié classique.

Bref ne pas tout mélanger et vous verrez bien vite dans votre nouvelle activité qu'entre la théorie (ou du moins celle que vous défendez) et la pratique, il y a une nette différence.

PS : Sinon on en parle du petit coup de pub en sous-marin ? KappaPride

• J'aime
Réactions: AntoineLive
C

cliXtar

Geek
Score réaction
1
Bonjour,

Merci @Snk d'avoir répondu. Je suis d'accord avec vous sur certains points mais pas sur d'autres. Je n'ai jamais dit gagner des fortunes, je ne gagne actuellement presque rien et préfère laisser les fonds là où il y en a le plus besoin, c'est-à-dire dans l'expansion et dans l'amélioration de notre plateforme. Lorsque je parlais de salaire "en tant que dirigeant d'une SARL", je parlais bien sur de mTxServ qui est une structure déjà ancrée dans le Game. Je fus assez surpris lorsque vous disiez gagner autant qu'un "ingénieur salarié classique". J'aimerais alors vous demander en toute impunité, comment est-ce possible que vous ne gagniez pas plus à votre niveau en comptant bien sur l'IS, l'IR, le RSI, etc... ? Je veux dire par la que nous, nous opérons sur une marge moins importante (je prends l'exemple de Garry's Mod) mais raccoltons plus du double de ce que nous dépensons, sur un petit parc de serveurs (j'ose imaginer ce que nous pourrions gagner sur un parc de plus grande envergure). Néanmoins, je reste d'accord avec le reste, à savoir le salaire d'un ingénieur "fraîchement diplomé".

PS: Toute pub est bonne à faire, du moment qu'elle ne s'apparente pas à de la diffamation ;) et puis nous sommes sur un forum :)

Cordialement,

Mathieu REHO.

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
cliXtar à dit:
PS: Toute pub est bonne à faire, du moment qu'elle ne s'apparente pas à de la diffamation ;) et puis nous sommes sur un forum :)
Bonjour,
j'interviens juste sur votre phrase , en effet toute pub peut être bonne à faire , en effet nous sommes sur un forum MAIS lié à mtx ^^' donc bon c'est assez limite quand même en général ici c'est surtout de l'entraide ou des pubs pour des serveurs de jeux pas pour d'autres plateformes :/

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
cliXtar à dit:
Merci @Snk d'avoir répondu. Je suis d'accord avec vous sur certains points mais pas sur d'autres. Je n'ai jamais dit gagner des fortunes, je ne gagne actuellement presque rien et préfère laisser les fonds là où il y en a le plus besoin, c'est-à-dire dans l'expansion et dans l'amélioration de notre plateforme. Lorsque je parlais de salaire "en tant que dirigeant d'une SARL", je parlais bien sur de mTxServ qui est une structure déjà ancrée dans le Game. Je fus assez surpris lorsque vous disiez gagner autant qu'un "ingénieur salarié classique". J'aimerais alors vous demander en toute impunité, comment est-ce possible que vous ne gagniez pas plus à votre niveau en comptant bien sur l'IS, l'IR, le RSI, etc... ? Je veux dire par la que nous, nous opérons sur une marge moins importante (je prends l'exemple de Garry's Mod) mais raccoltons plus du double de ce que nous dépensons, sur un petit parc de serveurs (j'ose imaginer ce que nous pourrions gagner sur un parc de plus grande envergure). Néanmoins, je reste d'accord avec le reste, à savoir le salaire d'un ingénieur "fraîchement diplomé".
Parce qu'on a des frais fixes très importants que vous n'avez pas ou pas encore et que nos services sont beaucoup plus fournis, en vrac :
- plateforme monitoring
- cluster de sauvegarde redondé de grosse capacité
- plateforme d'hébergement web mutualisée
- on mutualise raisonnablement donc niveau marge c'est parfois light

Nos services annexes sont basés sur de la haute disponibilité car on a un nombre important de clients et qu'on est sur un objectif qualitatif permanent, tout ça ça coûte très cher :)

Pour le reste IS/IR/RSI c'est un peu confus pour vous on dirait car en SARL on n'est pas nécessairement au RSI (en SAS/SASU on ne l'est jamais) et l'IR ça concerne les individus (+ quelques statuts spécifiques) et pas les sociétés de ce type.
Pour une SARL (on va changer bientôt mais ça ne va pas changer des masses) c'est : IS, TVA et cotisations sociales.

C'est le dernier point que vous oubliez manifestement car pour 1€ de rémunération finale, ça coûte pratiquement 2€ à la société. C'est ce point là qui fait que même avec une certaine marge, payer un salaire n'est pas évident :/

Après vous sur-estimez probablement aussi les revenus d'une société comme la nôtre, il faut comprendre qu'en France les GSP sont des sociétés minuscules et que même les plus gros ont du mal à avoir des revenus suffisants pour avoir un staff conséquent (la plupart sur-utilisent les stagiaires, contrats pros et autres contrats +/- précaires pour leur fonctionnement normal).

Bref un secteur comme celui-ci n'a rien d'un eldorado mais vous aurez tout le loisir de le constatez par vous-mêmes. Il n'y a néanmoins pas de hasard si tous les plus gros GSP français sans exception ont à côté une activité orientée vers les professionnels (sur la même entité ou sur une entité différente).

cliXtar à dit:
C'est pas vraiment une question de légalité, c'est une question de manque de respect. Dans un secteur aussi petit que celui des GSP, tout se sait donc c'est un peu dommage de commencer de cette manière mais après tout l'éthique, le respect et autres valeurs ne sont pas génératrices de revenu ^^

C

cliXtar

Geek
Score réaction
1
En effet @Snk j'ignorais la composition de votre infrastructure... et pour ce qui est de la pub, je suis d'accord avec vous deux néanmoins je n'ai pas parlé de mes services en particulier, j'en ai simplement cité le nom de hébergeur afin notamment de faire réagir @simsim_virtuel pour sa magouille. Encore merci pour les détails @Snk, bien que je n'aurai pas le même régime que vous, j'ai conscience des charges qui y sont associées. Bonne journée à tous !

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
A vrai dire si vous aurez le même régime et finalement le même que la majorité des travailleurs, à savoir le régime général. A moins de ne se payer qu'en dividendes mais par expérience c'est pénalisant administrativement parlant (obtenir un crédit sans revenus réguliers tient du miracle).

Bon après on est passés par là il y a quelques années et on se rend vite compte que gagner sa croûte dans ce milieu nécessite de revoir ses ambitions (notamment sur le sujet du "juste prix" de ses services).

C

cliXtar

Geek
Score réaction
1
Percevoir des dividendes n'est pas un soucis pour moi car notre équipe étant formée uniquement de passionnés de jeunes âges, nous n'avons pas besoin de rémunération fixe pour le moment, ça n'est que l'intérêt final et ultétieur de notre projet. Et puis les dividendes sont bien plus intéressants dans une SAS que dans une SARL. Pour ce qui est de nos prix, le choix se justifie par le fait de quitter sous peu OVH (de ne profiter que de leur réseau) afin de faire usage de nos propres locaux dans le sud de la France. Nous serons financés par un ou plusieurs investisseurs locaux et, dans le pire des cas, finirons notre racolte sur Ulule. Nous savons que le GSP représente une faible part du maché de l'hébergement et comptons à terme, lancer une location de serveurs dédiés (sous une autre nom). Voilà pourquoi nous tenons à notre grille tarifaire :)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
cliXtar à dit:
Et puis les dividendes sont bien plus intéressants dans une SAS que dans une SARL.
Euh non, les règles sont les mêmes. Je ne sais pas qui vous conseille mais il semblerait que certaines infos soient passées au travers :p

cliXtar à dit:
Pour ce qui est de nos prix, le choix se justifie par le fait de quitter sous peu OVH (de ne profiter que de leur réseau) afin de faire usage de nos propres locaux dans le sud de la France. Nous serons financés par un ou plusieurs investisseurs locaux et, dans le pire des cas, finirons notre racolte sur Ulule.
C'est courageux, ça me rappelle le choix d'un des leaders français mais les problématiques de DDoS et les notions budgétaires associées (pertes de CA liées aux indisponibilités, coût exorbitant des protections et de la BP excédentaire nécessaire pour que ça tienne) lui ont coûté très cher et il est finalement passé complètement chez OVH.

cliXtar à dit:
Nous savons que le GSP représente une faible part du maché de l'hébergement et comptons à terme, lancer une location de serveurs dédiés (sous une autre nom). Voilà pourquoi nous tenons à notre grille tarifaire :)
Le serveur dédié est un marché qui va devenir anecdotique, il l'est déjà en grande partie sauf pour des utilisations très spécifiques (dont justement les serveurs de jeux).

C

cliXtar

Geek
Score réaction
1
Euh non, les règles sont les mêmes. Je ne sais pas qui vous conseille mais ilsemblerait que certaines infos soient passées au travers :p
Sans prétention, je pense savoir de quoi je parle x) :

Charges sur les dividendes plus faibles en SAS
La SAS est souvent louée pour son faible taux de prélèvement en cas de dividendes.

En effet, seuls des prélèvements sociaux de 15,5% sont prélevés sur la distribution de dividendes à l'associé-dirigeant (qu'il soit président ou directeur général) d'une SAS.

En SARL, les dividendes distribuées au gérant majoritaire sont considérés comme un complément de revenus. Les dividendes distribués sont donc soumis à des prélèvements sociaux de 15,5% puis à des cotisations sociales d'environ 45% (pour le montant supérieur à 10% du capital social détenu par l'associé + prime d'émission et compte courant d'associé).
Source : https://www.legalstart.fr/fiches-pr.../sarl-vs-sas-charges-remuneration-dividendes/

J'étais déjà au courant du projet de VG, je vais essayer de mieux me préparer pour le mien, et puis qui ne tente rien n'a rien ! C'est justement pourquoi j'ai choisi la SASU (pas de cotisations minimales -> pas de risque s'il ne reste rien dans les caisses en fin de mois après avoir payé les factures)...

Enfin je ne compte pas élargir le sujet plus longtemps, au plaisir d'avoir échangé avec vous @Snk !

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Vous prenez l'exemple d'un gérant majoritaire, dans le cas d'un gérant minoritaire c'est exactement la même fiscalité pour les dividendes et les revenus récurrents (= régime général) que pour une SAS ou une SASU. Depuis les années je sais moi aussi de quoi je parle héhé.

Donc en l'occurrence non vous n'aurez pas une fiscalité moindre que moi, on est tous mangés de la même manière :)

cliXtar à dit:
J'étais déjà au courant du projet de VG, je vais essayer de mieux me préparer pour le mien, et puis qui ne tente rien n'a rien ! C'est justement pourquoi j'ai choisi la SASU (pas de cotisations minimales -> pas de risque s'il ne reste rien dans les caisses en fin de mois après avoir payé les factures)...
L'économie de quelques charges sociales est anecdotique quand en face il faut investir plusieurs dizaines/centaines de milliers d'euros pour avoir de quoi protéger ses clients. Quand on sait que VG avait beaucoup de cash à brûler pour le faire et n'y est pas parvenu, je serais assez pessimiste à votre place.
Maintenant il y a peut-être des solutions meilleur marché aujourd'hui mais encore une fois ça demande quoi qu'il arrive un investissement de départ très important pour un marché pour lequel le ROI est impossible à atteindre (sauf pour un acteur européen/international de grande ampleur comme 2 ou 3 GSPs, et encore même eux se servent chez OVH et consorts...).

cliXtar à dit:
Enfin je ne compte pas élargir le sujet plus longtemps, au plaisir d'avoir échangé avec vous @Snk !
Avec plaisir.

S

simsim_virtuel

Bambi
Score réaction
4
cliXtar à dit:
Bonjour à tous et merci de l'intéret que certains portent à nos services !

Merci @Zozo147 enfin un type capable de comprendre le fonctionnement d'une société. Vois-tu @simsim_virtuel dans ce genre d'organisation tu as de l'argent qui rentre et qui sort tous les mois, c'est grâce à cela que tes parents peuvent te nourrir matin, midi et soir, grâce à ça aussi que tu peux aller à l'école pour t'instruire et apprendre ce genre de chose. Il semblerait que @Snk soit BAC+5, sait-tu combien on rémunère pour ce genre de qualifications en informatique ? De l'ordre de 3 ou 4 fois le SMIC en tant qu'employé, je te laisse imaginer en tant que gérant d'une SARL. Enfin hironie du sort, je tiens xAnarchy. Je suis tombé par hasard sur ce post et j'ai ri pendant 30 minutes avant de pouvoir répondre. Pour ta gouverne je n'ai pas vu de compte yopmail.com créé sur notre plateforme : le domaine est banni. Ensuite les serveurs d'essai sont validés manuellement et ce depuis le début. Enfin, les faux comptes/les doubles (merci nos amies les IP) n'y sont pas éligibles, d'après nos CGV. En effet fournir un service de qualité est compliqué et c'est à cause de ce genre de mentalité que nous règlementons tout de plus en plus : l'abus. Voilà en quelques lignes j'espère que je t'ai fait comprendre qu'héberger un serveur sur sa propre connexion a des coûts pour papa maman (EDF, SFR et bien sur le materiel) et que les gens qui sont de l'autre coté de cette page aux offres diverses et variées ont déjà pensé que le bouton "Essayer gratuitement pendant 48h !" serait autant fraudé que la SNCF.

Très cordialement,

Mathieu REHO, PDG chez xAnarchy SASU.
--
En cours de dépot auprès du RCS de Fréjus.
Merci bien je suis au courant de tout cela j'ai juste ecrit ce poste un peu pour rigoler, de toute façon j'ai eu mon premier essai gratuit chez vous, et cela n'a meme pas fonctionné, le serveur ne démarre même pas, et de deux, si çela aurait marché, ne pensez vous pas que je trouverais un autre moyen de contourner ceci, VPN, proxy etc... , bref juste pour vous dire que je préfère héberger mon serveur avec ma 2ème connexion bouygues 10mbps, avec le pc que j'utilise plus au grenier plutot que d'héberger chez vous.

De plus , je m'en contre fiche perso des gens qui viennent en disant " héberger un serveur c'est compliqué.. tout travail doit être rémunéré, c'est comme ca que tes parents te nourissent matin midi et soir" moi personellement je m'en fou, je ne propose pas de service, je suis consommateur donc oui Douiller Douiller et Douiller ne me dérange pas, si une fonctionalité "essai gratuit" existe, et qu'il y'a moyen de créer plusieurs comptes en changant d'IP, donc c'est bon, autrement dit , "Vous n'aviez qu'a désactiver l'essai gratuit puis c'est tout", de toute facon c'est vous qui créez des hébergeur extremement couteux en proposant des services, c'est bien mais c'est à vos risques et périls, vous pouvez gagner, tout comme vous pouvez perdre, faut assumer, de toute facon, c'est galérien tout ça.

C

cliXtar

Geek
Score réaction
1
L'exemple parfait de la parfaite mentalité. Une seule chose à dire : lorsque tu rentrera dans le monde du travail car NON tu ne sera pas nourri, logé et blanchi toute ta vie, tu ne sera de une, plus consommateur mais vendeur et de deux, "douillé", d'une part par l'état comme nous en parlions avec @Snk, d'autre part par toutes les personnes qui n'ont elles non plus, pas envie de payer et préfèrent se gaver d'allocations chômage etc... . À croire qu'on bosse pour payer les salaires des autres x) Enfin bref je n'ai pas envie de continuer cette discussion avec toi, étant donné que tu n'as pas lu mon précédent message (au sujet des factures que paient tes parents ou de notre validation manuelle). Bon courage en tout cas, tu vas en avoir besoin ;)

Au passage, nos serveurs n'ont aucun soucis à se faire, c'est à l'utilisateur final de savoir s'en servir ou de demander au support si il a une question :)

S

simsim_virtuel

Bambi
Score réaction
4
cliXtar à dit:
L'exemple parfait de la parfaite mentalité. Une seule chose à dire : lorsque tu rentrera dans le monde du travail car NON tu ne sera pas nourri, logé et blanchi toute ta vie, tu ne sera de une, plus consommateur mais vendeur et de deux, "douillé", d'une part par l'état comme nous en parlions avec @Snk, d'autre part par toutes les personnes qui n'ont elles non plus, pas envie de payer et préfèrent se gaver d'allocations chômage etc... . À croire qu'on bosse pour payer les salaires des autres x) Enfin bref je n'ai pas envie de continuer cette discussion avec toi, étant donné que tu n'as pas lu mon précédent message (au sujet des factures que paient tes parents ou de notre validation manuelle). Bon courage en tout cas, tu vas en avoir besoin ;)

Au passage, nos serveurs n'ont aucun soucis à se faire, c'est à l'utilisateur final de savoir s'en servir ou de demander au support si il a une question :)
J'ai lu tes messages mec mais t'as pas compris toi, mec j'men fou je suis dans une famille riche, j'en ai strictement rien a foutre de factures et allocations et je ne sais pas quoi, tout ça c'est pour les classes moyennes et les galériens

Viktor

Viktor

Geek
Score réaction
25
Niveau technique bledarde tu trouve pas mieux.

• J'aime
Réactions: simsim_virtuel
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord