[HELP] CPU à 80%

• Initiateur de la discussion PabloEscobar50
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
PabloEscobar50

PabloEscobar50

Geek suprême
Score réaction
21
Salut, j'ai un problème , quand mon serveur est plein ( 32 slots) , le serveur tourne à 80% de CPU , pourtant les fps semblent pas être affectés , les joueurs bug quasiment pas, j'utilise quasiment aucun leak, donc je comprends pas d'où ça vient autant de pourcentage de CPU

STRPP

STRPP

Geek
Score réaction
6
Bonsoir,

Si tu est sur DarkRP a ce que je vois c'est normal car DarkRP est très lourd et tu a du y injecter beaucoup d'addons, et de toute façon, si cela n'affecte pas les fps du serveur : ON S'EN FOUT !

En espérant t'avoir aidé.

PabloEscobar50

PabloEscobar50

Geek suprême
Score réaction
21
STRPP à dit:
Bonsoir,

Si tu est sur DarkRP a ce que je vois c'est normal car DarkRP est très lourd et tu a du y injecter beaucoup d'addons, et de toute façon, si cela n'affecte pas les fps du serveur : ON S'EN FOUT !

Ouai mais le problème c'est pas que ça affecte pas les FPS du serveur, c'est que si je compte passer à 48 slots ou plus, mon serveur va sûrement avoir beaucoup de mal et va sûrement lagger

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
A combien est le tickrate (et donc les FPS) actuellement ? Baisser le tickrate permet justement d'accueillir davantage de joueurs, le minimum vital pour la jouabilité étant un tickrate de 11-15.

STRPP

STRPP

Geek
Score réaction
6
PabloEscobar50 à dit:
Ouai mais le problème c'est pas que ça affecte pas les FPS du serveur, c'est que si je compte passer à 48 slots ou plus, mon serveur va sûrement avoir beaucoup de mal et va sûrement lagger
Je pense que si tu passes a 48 slots, Mtxserv accordera plus de RAM à ton serveur ce qui compensera largement, et comme l'a dit Snk tu pourrais baissez le tickrate mais pas trop sinon ce serait injouable .

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Faux, la RAM n'est pas allouée/limitée, le serveur consomme ce qu'il veut. Idem niveau CPU.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
En gros, tu payes juste le nombre de slots et pas les performances :p

STRPP

STRPP

Geek
Score réaction
6
Snk à dit:
Faux, la RAM n'est pas allouée/limitée, le serveur consomme ce qu'il veut. Idem niveau CPU.
Si je ne peut plus penser :D
Non vraiment tu m'a appris un truc, je pensait qu'ils t'allouaient plus de ram pour plus de slot.
Z3k4 à dit:
En gros, tu payes juste le nombre de slots et pas les performances :p
Ouais c'est ça :)

PabloEscobar50

PabloEscobar50

Geek suprême
Score réaction
21
Snk à dit:
A combien est le tickrate (et donc les FPS) actuellement ? Baisser le tickrate permet justement d'accueillir davantage de joueurs, le minimum vital pour la jouabilité étant un tickrate de 11-15.
J'me rappelle l'avoir changer mais je sais plus ou on le voit

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Globalement tickrate = FPS (si tout va bien en tout cas) donc le compteur FPS du panel vous indique à combien est le tickrate.

I

ikazeer

Geek
Score réaction
13
Si il n'y a pas d'erreurs lua en effet c'est pas normal ...

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Bah, maintenant je sais .... Y a pas que la config, quand tu regardes tes addons, il y en a ceratains qui font gagner beaucoup d'utilisation CPU, style addon de météo (tous même simple weather). Economy 2, même bank vault etc ... Après, les leaks(modifiés par les leaker) les addons mal config, ou l'utilisation de beaucoup d'addons (surtout les voitures !!!!) peuvent causer une augmentation du pourcentage d'utilisation CPU. Pour 32 slots tu peux mettre un tickrate entre 25 et 33. Si tu sais pas à cb tu es, regarde les fps serveur

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Pour modif le tickrate, srcds/garrysmod le fichier tickrate.txt, il est tout en bas :)

PabloEscobar50

PabloEscobar50

Geek suprême
Score réaction
21
Je suis à 33 tickrate

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Baisse le :)

PabloEscobar50

PabloEscobar50

Geek suprême
Score réaction
21
  • Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Score réaction
83
Salut,

Tu as essayé de désinstaller t'es leak et de les reinstallé ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Essaye à 25 ?

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord