Help démarrage serveur

• Initiateur de la discussion
ShinSekai

ShinSekai

Bambi
Score réaction
2
Bonsoir, alors voici mon problème: j'ai lancé mon serveur t tout allait bien, je l'ai stoppé avant d'aller manger, en revenant j'ai voulu le relancer et là rien ne se passe, rien qui défile dans la console, au dessus de la console il est marqué:

Impossible de démarrer le serveur, carte non existante:
CModelLoader::Map_IsValid: No such map 'maps/rp_rockford_french_v4b.bsp'

Je ne comprends pas vraiment parce que juste avant que j'aille manger tout fonctionnait bien, je l'ai coupé, j'ai été manger et je suis revenu sans faire aucun changement et ça ne fonctionne plus! La map est reliée grâce à ma collection sur le workshop, vu que ça ne fonctionnait pas (alors qu'il n'y avait aucun problème juste avant que je le coupe, je me répète mais j'ai vraiment touché à rien avant de le relancer) j'ai choisis de la load via le serveur ftp, j'ai mis le fichier bsp dans /maps, j'ai su la sélectionner dans le panel de configuration, j'enregistre, j'essaie de lancé le serveur à nouveau mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai exactement le même message d'erreur, est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait parce que je suis vraiment à court d'idées..

tifeux

tifeux

Geek suprême
Score réaction
38
Alors en gros quand tu à relancer le serveur ça à mis à jour le serveur logique ... Ta du touché un truc dans le nom de la map du genre une majuscule en trop, change de map si ton problème persiste mais franchement faire un topic pour ça se me désole les gens ne savent plus rien faire sans aide

ShinSekai

ShinSekai

Bambi
Score réaction
2
tifeux à dit:
Alors en gros quand tu à relancer le serveur ça à mis à jour le serveur logique ... Ta du touché un truc dans le nom de la map du genre une majuscule en trop, change de map si ton problème persiste mais franchement faire un topic pour ça se me désole les gens ne savent plus rien faire sans aide
Alors je me répète encore une fois, je n'ai touché à rien donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne plus maintenant, tu n'as sûrement pas lu correctement ce que j'ai dit vu que j'ai précisé qu'au final j'ai sélectionné la map via ftp et non via le workshop donc impossible que je fasse une faute de frappe avec une majuscule ou je ne sais autre via cette manip. La map fonctionnait parfaitement avant que j'éteigne le serveur tout ce que j'ai fait c'est le relancer et ça ne fonctionnait plus. Donc si t'es venu lire à moitié, me dire que j'ai fais une erreur (alors que je n'ai touché à rien et que ça fonctionnait très bien par avant) et dire que ça te désole sans essayer de m'aider, la prochaine fois tu seras gentil de t'abstenir de répondre à mon topic.

Merci tout de même pour ta réponse!

Benoytb

Benoytb

Geek suprême
Score réaction
94
ShinSekai à dit:
Alors je me répète encore une fois, je n'ai touché à rien donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne plus maintenant, tu n'as sûrement pas lu correctement ce que j'ai dit vu que j'ai précisé qu'au final j'ai sélectionné la map via ftp et non via le workshop donc impossible que je fasse une faute de frappe avec une majuscule ou je ne sais autre via cette manip. La map fonctionnait parfaitement avant que j'éteigne le serveur tout ce que j'ai fait c'est le relancer et ça ne fonctionnait plus. Donc si t'es venu lire à moitié, me dire que j'ai fais une erreur (alors que je n'ai touché à rien et que ça fonctionnait très bien par avant) et dire que ça te désole sans essayer de m'aider, la prochaine fois tu seras gentil de t'abstenir de répondre à mon topic.

Merci tout de même pour ta réponse!
J ai dèja eu ce souci ya quelques jours j ai juste start le serveur en boucle et le problème se régle tout seul ! Si vraiment le problème persiste essaie d extraire la map et de le mettre dans ton dossier maps du serveur et enfin de configurer la map utilisé afin que ca soit depuis le FTP. J doute que tu auras besoin de faire cela.

Cordialement.

Joqueez

Joqueez

Geek
Score réaction
6
Alors je viens de lire votre problème et en effet cela est très problématique, apriori rien ne cloche...alors :

1) Avez-vous essayé de relancer votre serveur sur une autre map du style GM_construct ? Histoire de voir si déjà c'est vraiement un problème de map car si vous avez le même problème c'est que ça provient d'une erreur de config ou que sais-je ?

2)Avez-vous vérifié que la map n'a pas été mise à jour ? Je n'y connais pas grand chose mais peut être qu'une mise à jour a été sortie et que dès à présent la map n'est plus fonctionnelle ou a changé de nom. (vous pourrez le voir sur le worshop sur l'addon en dessous de l'image de profil).

3) Sinon je vous suggère de désinstaller votre map de votre machine pour la réinstaller donc :

a) en la supprimant des fichiers map dans le ftp,
b) du fast dl et de votre collection, puis relancez votre serveur sur un map basique,
c) une fois lancée assurez-vous qu'il n'y a pas de problème, décompilez votre maps et rajoutez le .bsp dans le fichier, aisni que rajouter la map dans votre collection puis redemarrez votre serveur.

ET PRIONS ^^

ShinSekai

ShinSekai

Bambi
Score réaction
2
Benoytb à dit:
J ai dèja eu ce souci ya quelques jours j ai juste start le serveur en boucle et le problème se régle tout seul ! Si vraiment le problème persiste essaie d extraire la map et de le mettre dans ton dossier maps du serveur et enfin de configurer la map utilisé afin que ca soit depuis le FTP. J doute que tu auras besoin de faire cela.

Cordialement.
Ben justement c'est ce que j'ai fait parce que ça ne voulait vraiment pas fonctionner, ça n'a toujours pas fonctionner donc finalement j'ai kill et restart le serveur sans rien toucher et ça a fonctionner!

ShinSekai

ShinSekai

Bambi
Score réaction
2
Joqueez à dit:
Alors je viens de lire votre problème et en effet cela est très problématique, apriori rien ne cloche...alors :

1) Avez-vous essayé de relancer votre serveur sur une autre map du style GM_construct ? Histoire de voir si déjà c'est vraiement un problème de map car si vous avez le même problème c'est que ça provient d'une erreur de config ou que sais-je ?

2)Avez-vous vérifié que la map n'a pas été mise à jour ? Je n'y connais pas grand chose mais peut être qu'une mise à jour a été sortie et que dès à présent la map n'est plus fonctionnelle ou a changé de nom. (vous pourrez le voir sur le worshop sur l'addon en dessous de l'image de profil).

3) Sinon je vous suggère de désinstaller votre map de votre machine pour la réinstaller donc :

a) en la supprimant des fichiers map dans le ftp,
b) du fast dl et de votre collection, puis relancez votre serveur sur un map basique,
c) une fois lancée assurez-vous qu'il n'y a pas de problème, décompilez votre maps et rajoutez le .bsp dans le fichier, aisni que rajouter la map dans votre collection puis redemarrez votre serveur.

ET PRIONS ^^

Merci pour ta réponse! Au final je l'ai kill and restart (force restart quoi) et ça a fonctionner, je ne sais pas si c'est quelque chose à faire mais pour ma part ça a fonctionner et maintenant je peux le restart tranquillement sans problème :). Je vous tiens au courant si il y a du changement!

• J'aime
Réactions: Joqueez
ShinSekai

ShinSekai

Bambi
Score réaction
2
Alors j'aimerai bien changer le topic pour mettre "résolu" mais je n'ai pas le bouton "Modifier" comme sur les réponses sur le topic, une idée? :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord