Help Lag serveur Gmod

• Initiateur de la discussion
bastien73

bastien73

Geek suprême
Score réaction
25
Bonjour, J'ai un serveur Garry's Mod Hébergé Chez SoYouStart sur un serveur dédié, Celui la plus présicement : https://www.soyoustart.com/fr/offres/1801sysgame05.xml /

J'étais chez MTX avant mais le serveur laguait trop quand il y avais plus 40 personnes, ducoup j'ai décidé de prendre un serveur dédié, Le truc c'est que certes le serveur lag moins que quand il était hébergé chez MTX mais Il lag quand même ce qui dérange pas mal Les Joueurs surtout ceux qui ont PC Bas de gamme.

Pour décrire un peu le type de lag c'est en gros des mini freeze(1/2 sec a peu pres) toute les 2 sec environ, Et plus il y a du monde plus les mini freeze a intervalles reguliers augmentent.

Je voulais savoir si le problème vient des performances de la machine ( Si elle peut supporter facilement un serveur Ou y'a 60 personnes environ sans qu'il lag) Ou le problème peut se régler simplement par des optimisations sur le serveur.
(Si cela peut être réglé par des optimisations ou en faisant le tri des addon et que quelqu'un se porte volontaire pour m'aider Il pourra bien sur être rémunéré pour l'aide apportée :) )

Dernière édition:
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Bonjour,

Le diagnostic est fait, le problème est que le serveur est mal configuré/optimisé, peu importe le mode d'hébergement. Dommage de dépenser autant d'argent pour en avoir le coeur net par contre :/

bastien73

bastien73

Geek suprême
Score réaction
25
Snk à dit:
Bonjour,

Le diagnostic est fait, le problème est que le serveur est mal configuré/optimisé, peu importe le mode d'hébergement. Dommage de dépenser autant d'argent pour en avoir le coeur net par contre :/
Dans tous les cas le serveur que j'ai actuellement lag moins que celui hébergé chez MTX Et perso sa me dérange pas de payer quelques euros de plus. Mais là n'est pas le problème, comme vous avez dit le serveur est mal configuré/optimisé;

Ducoup est-ce que quelqu'un Pourrais m'aider à régler ça ? ( Comme je l'ai dit ci-dessus il sera rémunéré s'il réussit à régler mon problème)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
bastien73 à dit:
Dans tous les cas le serveur que j'ai actuellement lag moins que celui hébergé chez MTX
Pas normal pour le coup, soit vous avez fait une modif entre temps qui règle une partie du problème, soit il y avait un élément extérieur qui perturbait davantage chez nous mais dans la mesure où on utilise un processeur qui est facilement 30% plus puissant (voire un peu + de mémoire), ça doit justement davantage compenser la mauvaise configuration.

PS : Par contre en parcourant vos tickets support aucune trace de ticket sur le sujet, un peu dommage de ne pas avoir profité du support ;-)

bastien73

bastien73

Geek suprême
Score réaction
25
Snk à dit:
Pas normal pour le coup, soit vous avez fait une modif entre temps qui règle une partie du problème, soit il y avait un élément extérieur qui perturbait davantage chez nous mais dans la mesure où on utilise un processeur qui est facilement 30% plus puissant (voire un peu + de mémoire), ça doit justement davantage compenser la mauvaise configuration.

PS : Par contre en parcourant vos tickets support aucune trace de ticket sur le sujet, un peu dommage de ne pas avoir profité du support ;-)
Je suis encore client MTX comme J'ai un Serveur 48 slots dessus qui Expire dans 21 jours, Donc en théorie je peux encore profiter du support nan ? :p

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Sur le serveur en question on peut regarder, pas sur l'autre (de toute façon on a pas accès à la machine ^^).

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord