HELP ! STEAM WORKSHOP COMMENT PUBLIER !

• Initiateur de la discussion
OmegaPoker

OmegaPoker

Bambi
Score réaction
3
Bonjour , j'ai créer un model 3D avec blender (.blend) et je ne sais pas comment faire pour le mettre dans le workshop :/
Si qlq a la solution je suis preneur ! Merci

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Déjà faut convertir tes textures en vtf, en suite faut convertir ton model en mdl. (Source export)
Quand t'auras finis je t'enverrais le lien pour mettre sur le workshop

• J'aime
Réactions: OmegaPoker
OmegaPoker

OmegaPoker

Bambi
Score réaction
3
Z3k4 à dit:
Déjà faut convertir tes textures en vtf, en suite faut convertir ton model en mdl. (Source export)
Quand t'auras finis je t'enverrais le lien pour mettre sur le workshop
Bah enfaite les images en .png je peux pas les ouvrir ds vtf donc du coup j'ai fait avec winrar en enlevant le .png et en mettant.vtf or les images qd je double click dessus sa lance vtf mais avec un message d'erreur , et mon .blend je sais pas le mettre en .mdl , car si je fait aussi avec winrar ca va mettre que ça marche pas :/
Du coup soit je t'envoie un lien mediafire , soit t'essaye de m'explmiquer mais bon je suis un peu nul donc voila xD (je ne te prend par pour un esclave en te disant ça tkt xD) et je pense qu'il fuat certain logiciel pour reconvertir or je n'ai pasa ces logiciels donc ça serait peut être mieux que je te l'envois ^^ tu me dis ce que tu en pesnes , et encore mrc pour ton aide :p

OmegaPoker

OmegaPoker

Bambi
Score réaction
3
OmegaPoker à dit:
Bah enfaite les images en .png je peux pas les ouvrir ds vtf donc du coup j'ai fait avec winrar en enlevant le .png et en mettant.vtf or les images qd je double click dessus sa lance vtf mais avec un message d'erreur , et mon .blend je sais pas le mettre en .mdl , car si je fait aussi avec winrar ca va mettre que ça marche pas :/
Du coup soit je t'envoie un lien mediafire , soit t'essaye de m'explmiquer mais bon je suis un peu nul donc voila xD (je ne te prend par pour un esclave en te disant ça tkt xD) et je pense qu'il fuat certain logiciel pour reconvertir or je n'ai pasa ces logiciels donc ça serait peut être mieux que je te l'envois ^^ tu me dis ce que tu en pesnes , et encore mrc pour ton aide :p
Et mon model 3D servira à faire un personnage jouable mais normalement y a déjà un squelette je voulais savoir s'il faut avoir autre chose que le .mdl et les .vtf ^^

Geams952

Geams952

Geek suprême
Score réaction
50
Au niveau du mdl, je peut pas t'aider mais sinon pour tes textures en .png, sur VTFedit, ne fait pas "open" mais "import" et puis tu enregistre dans un dossier.

• J'aime
Réactions: OmegaPoker
OmegaPoker

OmegaPoker

Bambi
Score réaction
3
Geams952 à dit:
Au niveau du mdl, je peut pas t'aider mais sinon pour tes textures en .png, sur VTFedit, ne fait pas "open" mais "import" et puis tu enregistre dans un dossier.
Ah , merci bien j’attends plus que la réponse de Z3k4 pour le reste mrc :p
PS: les images sont mtn bien en .vtf encore mrc !

Dernière édition:
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Pour convertir ton modèle en mdl, il te faut utiliser ceci https://developer.valvesoftware.com/wiki/Blender_Source_Tools

OmegaPoker

OmegaPoker

Bambi
Score réaction
3
ok j'ain dowload ça http://steamreview.org/BlenderSourceTools/ et ensuite ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Blender_Source_Tools_Help

Tu regardes à partir de "exporting"

OmegaPoker

OmegaPoker

Bambi
Score réaction
3
Z3k4 à dit:
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Blender_Source_Tools_Help

Tu regardes à partir de "exporting"
Bah j'ai mis le dossier io dans les addons et j'ai taper smd et y a rien eu , dois-je faire quelque chose que je n'ai pas compris pour trouver ce fameux "smd" ?

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord