religion HL2RP - Virtual RolePlay | Serious RP |

  • Initiateur de la discussion
koke789

koke789

Geek
Messages
7
Score réaction
7
Points
80
Bonjour, Bonsoir
Voici la présentation de mon serveur




Pour commencer, nous sommes une communauté active,
qui aime beaucoup jouer ne serais-ce qu'à différent jeu.

Seulement aujourd'hui nous avons réuni une part de la
communauté pour créer un nouveau HL2:RP.
Pas un Hl2:RP simple comme les autres, mais quelque chose
de renouveau, et de meilleur.




Bien, maintenant que je vous ai expliqué le contexte, je vais vous expliquer l'histoire pour les quelques nouveaux qui s'intéresse à celui-ci.



Le mode de jeu HL2:RP se base sur une période importante de la construction de l'histoire de Half Life 2, le jeu incontournable que tout le monde connait, bien sûr. Evidemment, dans le jeu, nous jouons un personnage important : Mais imaginez-vous être un simple citoyen en plein milieu de la cité? Et imaginez-vous aussi être une unité de la protection civil? Ou bien encore imaginé vous êtes l'administrateur? Et bien tous ceci est possible, et rien ne manque à l'appel!

Ce mode de jeu se situe au moment où le Cartel (Race supérieur, surnommé l'Union Universelle) domine la terre, seulement, au vue de leur supériorité, il la domine en l'espace de 7 heures seulement et par la suite prend le contrôle de toute les villes importantes telle que Cité 17 (Kiev, Ukraine), la cité que l'on utilise et qui est qualifié comme secteur scientifique.



Afin de plus vous expérimenter dans le domaine de l'histoire d'half life 2 et que ce n'est pas mon but de tout raconter de A à Z dans ce post je vous invite à regarder les résumés des quatre épisodes de Half Life
- Half Life :
- Half Life 2 :
- Half life 2 : Episode 1 & 2 :

Maintenant que le contexte est expliqué passons à sujet le plus important! Le RolePlay sur le serveur :

Le Commencement:

Vous avez été transféré dans une nouvelle Cité et êtes donc un Citoyen fraîchement arrivé. A partir de là, il faudra déjà vous rappeler de votre CID (un série de 5 chiffres qui vous sont propre et permanent) puis vérifier que vous avez vos papiers d'identité (/apply). Une fois cela fait, vous vous dirigez vers le QG C.W.U afin de vous faire identifier pour obtenir si possible un logement, et éventuellement un premier travail. En fait, c'est à ce moment précis que tout va se jouer et qu'il faudra choisir votre destinée (tout en évitant le métagaming).



Les Factions:

Je vais ici faire un résumé de chaque métiers/factions accompagné d'un petit descriptif afin de vous donner une idée de ce qu'il en est :

Citoyen : Individu faible physiquement à la recherche de nourriture pour survivre. Il a peur d'être frappé/emprisonné.
Loyaliste : Citoyen ayant prouvé sa loyauté envers l'Union Universelle. Il est en meilleure condition physique et possède certains privilèges.
C.W.U : Loyaliste ayant prouvé qu'il était " de confiance ". Il est bonne forme physique et possède encore plus de privilèges. Il fait parti d'une branche ayant des tâches précises.
Superviseur : Dirigeant du C.W.U. Il est en excellente forme physique et est ultra privilégié. Il est le deuxième homme le plus puissant dans la Cité.

Administrateur : Dirigeant de la Cité. Il a tout les droits sur tout et sur tous. Il est l'Homme le plus puissant dans la Cité.
RCT : Loyaliste s'étant volontairement engagé dans la Protection Civile pour diverse raisons.
05 et + : Unité de la Protection Civile plus ou moins gradé ayant un comportement plus ou moins violent envers la population.

Réfugié : Citoyen ayant été forcé de fuir vers la Zone Interdite suite à une certaine action.
Résistant : Réfugié ayant prouvé qu'il était apte à rejoindre les rangs de la Résistance.

Orientations:

Selon votre comportement et ou vos actions, vous serez remarqué en bien ou en mal. En fait, il faudra tenter d'y réfléchir à l'avance afin de mener à bien votre but qui est d'obtenir un grade/whitelist supérieur. Cela se liste de la façon suivante :


Citoyen qui travaille et fait ce qu'on lui demande > Loyaliste
Loyaliste
qui est volontaire > RCT
Loyaliste qui est sérieux, actif, utile.. > C.W.U DCP Recrue
C.W.U
qui fait correctement son travail > Intermédiaire puis Confirmé
Pour ce qui est d'être Superviseur / Administrateur, cela se fait généralement par une scène RP, bien que les rôles de la sorte sont assumés la plupart du temps par des Staff et ou des Gérants de Faction.

RCT qui réussit son test suite a une formation > 05
05
qui se fait remarqué et qui réussit son test suite a une formation > 04
04
qui a l'expérience requise pour évoluer > 03 puis 02

Pour devenir 01, il faut être Co-Gérant de Faction. Le Grades d'OfC est le gérant de faction).

Pour ce qui est des Réfugiés, le passage se fait via une scène RP précise, stricte et valable. Même chose pour les Résistants.

Le Grade de Chef de la Résistance est accessible. En effet, c'est une faction nécessitant quelqu'un ayant prouvé son RP et sa maturité.



Zones :



Toute Cité est divisée en "Quartiers" ou Zones strictes qui se classent ainsi.

CCH Citoyen ainsi que les rues, le bar.. > Citoyen



CCH Loyaliste
> Loyaliste



Zone C.W.U
comme la presse et certaines arrières zones de zones civiles comme le bar ou la clinique DSM > C.W.U et Citoyen/Loyaliste (avec permission)



Zone Combine
> Milice

Pour ce qui est de la Zone Interdite, c'est accessible mais extrêmement dangereux.




Information Complémentaire sur le Serveur :
IP : 51.254.21.45
Service Vocal : https://discord.gg/zueG5Cb
Forum : http://virtualroleplayhl2rp.forumprod.com
Collection : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=927453027
 
  • J'aime
Réactions: _Fox, Dumenicu2B, Lap3che et 2 autres
Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Messages
931
Score réaction
561
Points
300
Bah punaise C'EST LA PLUS BELLE PRÉSENTATION que j'ai jamais vue ! Tout est impeccable ! Je n'ai juste rien à dire ! ( a part ; je suis pas fan des textscreens sur les murs, ça gâche l'immersion, faudrait trouver un truc pour le même but )
 
  • J'aime
Réactions: Dumenicu2B, koke789 et Yoh Sambre ♪
Geams952

Geams952

Geek suprême
Messages
172
Score réaction
50
Points
140
J'adore ! Bon courage !
 
  • J'aime
Réactions: koke789
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Messages
6 076
Score réaction
2 505
Points
740
:eek: Quelle présentation de fou :eek: @Yoh Sambre ♪ vient voir cette présentation tu va bander :eek:
bon courage a toi o/
 
  • J'aime
Réactions: koke789 et Yoh Sambre ♪
Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Messages
307
Score réaction
40
Points
130
What ? C'est un humain qui a crée cette présentation ? C'est scientifiquement possible ?

Bonne chance à toi pour ton serveur !
Je vais peut-être venir faire un tour même si je suis pas trop fan du HL2 RP.
 
  • J'aime
Réactions: koke789
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Messages
2 734
Score réaction
1 163
Points
400
@Naylu_ ça devrait te plaire
 
  • J'aime
Réactions: Naylu_ et koke789
  • Initiateur de la discussion
koke789

koke789

Geek
Messages
7
Score réaction
7
Points
80
Merci beaucoup à vous, et oui je suis bien humain, mdrr.
à bientôt sur Virtual RolePlay!
J'espère vous voir très vite!

Cordialement,
Fondateur Virtual RolePlay
 
  • J'aime
Réactions: Dr Varsard
Jack O Neill

Jack O Neill

Geek suprême
Messages
266
Score réaction
65
Points
130
Bonsoir,
La présentation est très belle je vous l'accord mais ce qui me dérange le plus en sois c'est le serveur ...
Il représente une partie trop basique que nous avons déjà rencontrer a des multiples fois avec "Combined RP" ainsi que toutes les autres communautés.
 
  • J'aime
Réactions: koke789
  • Initiateur de la discussion
koke789

koke789

Geek
Messages
7
Score réaction
7
Points
80
Jack O Neill à dit:
Bonsoir,
La présentation est très belle je vous l'accord mais ce qui me dérange le plus en sois c'est le serveur ...
Il représente une partie trop basique que nous avons déjà rencontrer a des multiples fois avec "Combined RP" ainsi que toutes les autres communautés.
Bonjour,
Suite à votre commentaire, je prend note. Seulement, qu'en est-t-il du DarkRP? Ainsi que PrisonRP et Star Wars RP? Avis intéressant, seulement peu d’argument et très peu constructif
 
  • J'aime
Réactions: Dr Varsard
Sandokann85

Sandokann85

Geek
Messages
286
Score réaction
32
Points
80
Tellement la présentation est bien faites et belle, j'en pleure BibleThump
 
  • J'aime
Réactions: koke789, Dr Varsard et Yoh Sambre ♪
Naylu_

Naylu_

Geek suprême
Messages
244
Score réaction
47
Points
130
@Unknown baguette merci mon khey <3

Belle présentation, serveur agréable qui a besoin de quelques modifications (j'en ai parlé au fondateur :rolleyes:) mais RP parlant c'est super rien à dire, tous le monde joue son rôle (Même les CWU hehe) bref je recommande à 100% pour les joueurs du gamemode HL2RP (ou ceux qui ne joue pas et qui ne connaisse pas ^^)

Dabisou
 
  • J'aime
Réactions: koke789
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Messages
16 196
Score réaction
9 679
Points
1 845
Je propose d'épingler comme exemple de présentation ce topic :oops:
 
  • J'aime
Réactions: MrSkiziz, Naylu_, koke789 et 2 autres
Naylu_

Naylu_

Geek suprême
Messages
244
Score réaction
47
Points
130
Yoh Sambre ♪ à dit:
Je propose d'épingler comme exemple de présentation ce topic :oops:
@Snk Kappa
 
  • J'aime
Réactions: koke789 et Dr Varsard
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Messages
6 076
Score réaction
2 505
Points
740
  • J'aime
Réactions: koke789
Dr Varsard

Dr Varsard

Geek suprême
Messages
307
Score réaction
40
Points
130
  • J'aime
Réactions: koke789
Naylu_

Naylu_

Geek suprême
Messages
244
Score réaction
47
Points
130
  • J'aime
Réactions: Arthur McFly et koke789
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Messages
6 527
Score réaction
5 487
Points
1 295
G pa lu! Kappa


/me s’enfuit
 
Firyo89

Firyo89

Geek suprême
Messages
572
Score réaction
123
Points
170
  • Initiateur de la discussion
koke789

koke789

Geek
Messages
7
Score réaction
7
Points
80
UP
 
NOX3R

NOX3R

Geek suprême
Messages
436
Score réaction
148
Points
130
#Serveur mort
 
Jack O Neill

Jack O Neill

Geek suprême
Messages
266
Score réaction
65
Points
130
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord