- Initiateur de la discussion
LeSorcier
Nouveau né
- Score réaction
- 8
Bonjour/Bonsoir (,)
Aujourd'hui nous allons commencer tous ensemble à apprendre l'html ! Tout les liens utiliser dans le tutoriel seront donné .
ⒽⓉⓁ : ⓁⒺⓈ ⒷⒶⓈⒺⓈ™
Les Logiciels à posséder :
╔═════════════════╗
Les Editeurs de Texte :
- notepad++ (éditeur de texte)
- sublimetext (éditeur de texte)
╚═════════════════╝
Dans ce tutoriel nous allons nous consacrer aux corps d'une page html.
I : Créer un fichier en .html
Tout d'abord, lancer vôtre éditeur de texte et enregistrer un fichier en .html
Puis une fois le fichier en .html ouvert, entrer une phrase.
Dans mon cas j'ai entrer ceci :
Une fois la phrase écrite, rendez-vous sur l'emplacement de votre dossier et double cliquer dessus. Si tout se passe bien, votre navigateur internet devrais s'ouvrir et vous afficher votre phrase :
(Dans mon cas sa s'affiche comme si-dessous)
"
"
Mais alors vous regarder bien et vous vous dites, "mais il n'a pas sauter de ligne ?"
Ne paniquer pas, c'est normal. Il suffit d'entrer le code comme ceci :
et magique, si vous sauvegarder et vous recharger la page, la phrase est allé à la ligne.
"
"
II : Le titre de votre site
Nous allons maintenant passer à l'étape suivante. Elle vous permettra d'avoir un nom à votre onglet.
Trève de bavardage, pour renommer l'onglet de votre site, il suffit de rajouter la balise suivante à votre site :
Résultat :
"
"
Mais c'est quoi balise en Html ?
Définitions du sites developper.com
III : Enlever les erreurs d'accent
Vous en avez marre de voir vos erreurs d'accent à chaque é qui devient @"ççè(' pas de problème, il suffit d'insérer ce code à votre texte déjà existent ce qui vous donnes se code :
Faites attention à ne jamais oublier de fermer les balises.
-------------
IMPORTANT : Lors de l'ouverture d'une balises il y en à une autre qui s'ajoute pour la fermer.
Exemple :
<baliseouverte> Blablabla </balisequiferme>
-------------
Et si vous avez bien suivis mon tutoriel, à la fin, sa devrait vous donnez ceci :
é
au lieu de cela
é
Bref merci d'avoir suivis le tutoriel et nous nous retrouvons bientôt pour un nouveau tutoriel !
Aujourd'hui nous allons commencer tous ensemble à apprendre l'html ! Tout les liens utiliser dans le tutoriel seront donné .
ⒽⓉⓁ : ⓁⒺⓈ ⒷⒶⓈⒺⓈ™
Les Logiciels à posséder :
╔═════════════════╗
Les Editeurs de Texte :
- notepad++ (éditeur de texte)
- sublimetext (éditeur de texte)
╚═════════════════╝
Dans ce tutoriel nous allons nous consacrer aux corps d'une page html.
I : Créer un fichier en .html
Tout d'abord, lancer vôtre éditeur de texte et enregistrer un fichier en .html
Puis une fois le fichier en .html ouvert, entrer une phrase.
Dans mon cas j'ai entrer ceci :
Code:
CC MTX
VOUS ALLEZ BIEN ?
(Dans mon cas sa s'affiche comme si-dessous)
"
Mais alors vous regarder bien et vous vous dites, "mais il n'a pas sauter de ligne ?"
Ne paniquer pas, c'est normal. Il suffit d'entrer le code comme ceci :
Code:
CC MTX
<br />
VOUS ALLEZ BIEN ?
"
II : Le titre de votre site
Nous allons maintenant passer à l'étape suivante. Elle vous permettra d'avoir un nom à votre onglet.
Trève de bavardage, pour renommer l'onglet de votre site, il suffit de rajouter la balise suivante à votre site :
Code:
<title> MTX LE PLU BEAU </title>
"
Mais c'est quoi balise en Html ?
Définitions du sites developper.com
Bref maintenant que vous avez compris c'est quoi une balises ont va pouvoir commencer les choses sérieuse.Une balise HTML est un élément que l'on va ajouter au texte de départ pour dire au navigateur de quelle manière l'afficher. Elle n'est pas affichée telle quelle dans le navigateur, elle est interprétée par celui-ci. Elle est toujours délimitée par les signes < et >.
III : Enlever les erreurs d'accent
Vous en avez marre de voir vos erreurs d'accent à chaque é qui devient @"ççè(' pas de problème, il suffit d'insérer ce code à votre texte déjà existent ce qui vous donnes se code :
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title> MTX LE PLU BEAU </title> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" title="Essai" href="Index.css"/> </head> <body>
CC MTX
<br />
VOUS ALLEZ BIEN ? é </body>
</html>
-------------
IMPORTANT : Lors de l'ouverture d'une balises il y en à une autre qui s'ajoute pour la fermer.
Exemple :
<baliseouverte> Blablabla </balisequiferme>
-------------
Et si vous avez bien suivis mon tutoriel, à la fin, sa devrait vous donnez ceci :
é
au lieu de cela
é
Bref merci d'avoir suivis le tutoriel et nous nous retrouvons bientôt pour un nouveau tutoriel !