HUD- Besoin d'aide

• Initiateur de la discussion TheTakeus
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
Bonjour je suis entrain de créé un hud, les avancements:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1372085504
Et jaimerais avoir un peu d'aide pour:
  • Enlever le ammo display" de base de gmod (en bas a droite)
  • Je ne trouve pas la fonction pour que si il y a un lockdown il s'affiche une icone et des que c'est finie l'icone diparais
  • Si il a une liscense d'arme idem, une icone s'affiche et des qu'il la plus l'icone disparaît
  • Avoir un auto scale car mon hud est que adapté pour le 1920x1080 et sa serait cool si on pourrais m'aider a corrigé cela.

Merci si vous pouvez m'aider !

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
TheTakeus à dit:
Avoir un auto scale car mon hud est que adapté pour le 1920x1080 et sa serait cool si on pourrais m'aider a corrigé cela.
https://wiki.garrysmod.com/page/Global/ScrH
https://wiki.garrysmod.com/page/Global/ScrW

Donc en gros au lieu de mettre tes rounded.box en X, Y, tu le met en ScrW() * 8, ScrH() * 4,1
Après à toi de le placer comme il faut

TheTakeus à dit:
Je ne trouve pas la fonction pour que si il y a un lockdown il s'affiche une icone et des que c'est finie l'icone diparais
Pour le lockdown, il faudra que tu utilise un fichier serveur et que tu utilise la fonction suivante:
https://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/DarkRP/Server/lockdown

Si t'a besoin d'aide n'hésite pas :)

TheTakeus à dit:
Si il a une liscense d'arme idem, une icone s'affiche et des qu'il la plus l'icone disparaît
tient voilà le code que j'ai fait sur mon HUD, libre à toi de le modifier
Code:
 if LocalPlayer():getDarkRPVar("HasGunlicense") then local red_paper = Material( "materials/icons/red_paper.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "red_paper", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( red_paper ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 290, ScrH() - 160 , 40, 40 ) end ) else local black_paper = Material( "materials/icons/black_paper.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "black_paper", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( black_paper ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 290, ScrH() - 160 , 40, 40 ) end ) end
Si jamais tu à besoin de faire pareil quand le joueur est recherché:
Code:
 if LocalPlayer():getDarkRPVar("wanted") then local red_attention = Material( "materials/icons/red_attention.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "red_attention", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( red_attention ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 85, ScrH() - 200 , 40, 40 ) end ) else local black_attention = Material( "materials/icons/black_attention.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "black_attention", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( black_attention ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 85, ScrH() - 160 , 40, 40 ) end ) end

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
https://wiki.garrysmod.com/page/Global/ScrH
https://wiki.garrysmod.com/page/Global/ScrW

Donc en gros au lieu de mettre tes rounded.box en X, Y, tu le met en ScrW() * 8, ScrH() * 4,1
Après à toi de le placer comme il faut

Pour le lockdown, il faudra que tu utilise un fichier serveur et que tu utilise la fonction suivante:
https://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/DarkRP/Server/lockdown

Si t'a besoin d'aide n'hésite pas :)

tient voilà le code que j'ai fait sur mon HUD, libre à toi de le modifier
Code:
 if LocalPlayer():getDarkRPVar("HasGunlicense") then local red_paper = Material( "materials/icons/red_paper.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "red_paper", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( red_paper ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 290, ScrH() - 160 , 40, 40 ) end ) else local black_paper = Material( "materials/icons/black_paper.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "black_paper", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( black_paper ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 290, ScrH() - 160 , 40, 40 ) end ) end
Si jamais tu à besoin de faire pareil quand le joueur est recherché:
Code:
 if LocalPlayer():getDarkRPVar("wanted") then local red_attention = Material( "materials/icons/red_attention.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "red_attention", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( red_attention ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 85, ScrH() - 200 , 40, 40 ) end ) else local black_attention = Material( "materials/icons/black_attention.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "black_attention", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( black_attention ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 85, ScrH() - 160 , 40, 40 ) end ) end
Merci énormément mais pour le lockdown j'ai pas compris

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
TheTakeus à dit:
Merci énormément mais pour le lockdown j'ai pas compris
Pour ton hud tu utilise juste le fichier dans le darkrpmodif ou alors c'est un addon que tu créé et qur tu met dans le dossier addons ?

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
Pour ton hud tu utilise juste le fichier dans le darkrpmodif ou alors c'est un addon que tu créé et qur tu met dans le dossier addons ?
darkrp modif

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
TheTakeus à dit:
Ah bah je sait pas du tout, si c'était dans un addon je pourrait t'aider mais là je peut rien ça dépasse mes compétences dsl

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
Ah bah je sait pas du tout, si c'était dans un addon je pourrait t'aider mais là je peut rien ça dépasse mes compétences dsl
C'est pas la meme chose ??

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
Le meme code ?

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
TheTakeus à dit:
C'est pas la meme chose ??
Non

TheTakeus à dit:
Le meme code ?
Essaye de mettre ton code dans:
addons/le_nom_de_ton_hud/lua/autorun/cl_hud.lua
et dit moi si ton code marche encore (oublie pas d'enlever celui dans le darkrpmodif

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
Non

et dit moi si ton code marche encore (oublie pas d'enlever celui dans le darkrpmodif
Ok sinon le temp je chercherais la meme chose qu'avant (Liscense d'arme) mais la ces si il est rechèreché ou pas. sinon la je fais ce que tu ma dit

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
Non

Tout marche !

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
Non

J'ai sa en erreur
Code:
[ERROR] addons/thetakeushud/lua/autorun/cl_hud.lua:2: attempt to index global 'surface' (a nil value) 1. unknown - addons/thetakeushud/lua/autorun/cl_hud.lua:2

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
TheTakeus à dit:
Tout marche !
Bien alors tu va suivre ces étapes:
  1. Créer un fichier "init.lua" à côté de ton fichier "cl_hud.lua"
  2. Dedans mettre le code suivant:
Code:
util.AddNetworkString("lockdown") net.Start("lockdown") net.Send(player.GetAll)

1. Retourner dans ton fichier "cl_hud.lua"
  2. Ajouter le code suivant avant ton hook.Paint
Code:
local lockdown = 0 net.Receive("lockdown", function(len, pl) lockdown = 1 end)
Puis il ne reste plus qu'a afficher l'image que tu souhaite quand "lockdown" vaut 1 (prend exemple sur le bonus que je t'ai donner tout à l'heure)

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
TheTakeus à dit:
J'ai sa en erreur
Code:
[ERROR] addons/thetakeushud/lua/autorun/cl_hud.lua:2: attempt to index global 'surface' (a nil value) 1. unknown - addons/thetakeushud/lua/autorun/cl_hud.lua:2
Tu a une variable surface ou c'est un surface.Draw ?

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
non je n'ai pas de surface draw

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
Bien alors tu va suivre ces étapes:
  1. Créer un fichier "init.lua" à côté de ton fichier "cl_hud.lua"
  2. Dedans mettre le code suivant:
Code:
util.AddNetworkString("lockdown") net.Start("lockdown") net.Send(player.GetAll)

1. Retourner dans ton fichier "cl_hud.lua"
  2. Ajouter le code suivant avant ton hook.Paint
Code:
local lockdown = 0 net.Receive("lockdown", function(len, pl) lockdown = 1 end)
Puis il ne reste plus qu'a afficher l'image que tu souhaite quand "lockdown" vaut 1 (prend exemple sur le bonus que je t'ai donner tout à l'heure)
c'est juste sa ou pas : [Apres je suis pas sur et aussi je pense pas que le logo s'enleve des que le lockdown est finie

Code:
local red_paper = Material( "lockdown.png" )
local lockdown = 0 net.Receive("lockdown", function(len, pl) lockdown = 1 hook.Add( "HUDPaint", "black_paper", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( black_paper ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 290, ScrH() - 160 , 40, 40 ) end ) end)

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
TheTakeus à dit:
c'est juste sa ou pas : [Apres je suis pas sur et aussi je pense pas que le logo s'enleve des que le lockdown est finie

Code:
local lockdown = 0 net.Receive("lockdown", function(len, pl) lockdown = 1 hook.Add( "HUDPaint", "black_paper", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( black_paper ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 290, ScrH() - 160 , 40, 40 ) end ) end)
J'ai fait des ereeur au niveau du matèrial, j'ai pas changé mais je le ferais

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
TheTakeus à dit:

Code:
Alors voilà le code:
Code:
 if lockdown == 1 then hook.Add( "HUDPaint", "lockdown", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( lockdown ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 85, ScrH() - 200 , 40, 40 ) end ) end
Et au dessus de ton hook.Paint, tu définie tes Material
Code:
local lockdown = Material( "materials/icons/black_attention.png" )

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
Alors voilà le code:
Code:
 if lockdown == 1 then hook.Add( "HUDPaint", "lockdown", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( lockdown ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 85, ScrH() - 200 , 40, 40 ) end ) end
Et au dessus de ton hook.Paint, tu définie tes Material
Code:
local lockdown = Material( "materials/icons/black_attention.png" )
Merci et pour l'erreur de la surface ?

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
TheTakeus à dit:
Merci et pour l'erreur de la surface ?
Fait voir l'endroit où est ton erreur (tes 10 premières lignes)

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
Fait voir l'endroit où est ton erreur (tes 10 premières lignes)
Sa vien de tes deux codes:(dsl j'etait partit mangé !
Code:
if LocalPlayer():getDarkRPVar("HasGunlicense") then local red_paper = Material( "materials/icons/red_paper.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "red_paper", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( red_paper ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/60 + 0, ScrH() - 150 , 40, 40 ) end ) else local black_paper = Material( "materials/icons/black_paper.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "black_paper", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( black_paper ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/60 + 0, ScrH() - 150 , 40, 40 ) end ) end
------------------------------------------------------------------------------- if lockdown == 1 then local lockdown = Material( "materials/icons/black_attention.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "lockdown", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( lockdown ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 85, ScrH() - 200 , 40, 40 ) end )

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
TheTakeus à dit:
Sa vien de tes deux codes:(dsl j'etait partit mangé !
Code:
if LocalPlayer():getDarkRPVar("HasGunlicense") then local red_paper = Material( "materials/icons/red_paper.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "red_paper", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( red_paper ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/60 + 0, ScrH() - 150 , 40, 40 ) end ) else local black_paper = Material( "materials/icons/black_paper.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "black_paper", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( black_paper ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/60 + 0, ScrH() - 150 , 40, 40 ) end ) end
------------------------------------------------------------------------------- if lockdown == 1 then local lockdown = Material( "materials/icons/black_attention.png" ) hook.Add( "HUDPaint", "lockdown", function() surface.SetDrawColor( 255, 255, 255, 255 ) surface.SetMaterial( lockdown ) surface.DrawTexturedRect( ScrW()/16 + 85, ScrH() - 200 , 40, 40 ) end )
Très étrange tout ça :/
Je voit pas du coup :/

TheTakeus

TheTakeus

Têtard
Score réaction
0
Deadman69330 à dit:
Très étrange tout ça :/
Je voit pas du coup :/
Ba depusi que j'ai mi cest de ligne de code sa fait sa