Il parle du putaclic sur un forum (A VOIR!)

• Initiateur de la discussion
M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
Ce titre vous a t'il attirer ? Pour certaines personne la réponse est non, pour d'autres oui.
Une chose est sûr, le putaclic est présent sur le web, que ce soit dans les articles, dans les plateformes de vidéos (youtube ect), les réseaux sociaux et même les forums (ce poste est une preuve).

Alors vous allez me dire, mais pourquoi en parlez sur un forum de jeu ?

Et bien comme vous le savez, Garry's Mod comporte un système d'hébergement de serveur via des hébergeurs (coucou mtx). Cependant des petits malins s'amusent à piquer les idées des autres, et s'inspirent fortement des vidéos des "youtuber" pour nommer leur serveur.

Allons voir ça de plus prés sur les gamemodes DarkRP, PrisonRP ainsi que StarWarsRP.
PrisonRP:

"LaBaguetteRP Officiel |Animux" (des animaux dans une prison mais quelle utilité !) Sans parler de la map "rp_labaguetterp". La map doit surement venir de guantanamo (si on peut appeler ça une map, je dirais plutôt un remix) ou de nova_prospekt.
"MerguezRP | Le Bled'art" (wah tro cool!)
"LaMerguezRP" (y'a même deux serveurs!)

"AlcatrazRP" est peut être le seul serveur à tenir la route: une map en cours de création (fait de A à Z), un nom qui n'est peut être pas original mais qui retrace au moins l'histoire. (je ne fais pas de la promo pour ce serveur)
Il y aussi tout les autres serveurs

"Cosa Nostra" (on m'explique le rapport entre une mafia et une prison ?)
"La prison des criminels" (ok)
"La prison de Bobouna" (...)
"La prison des Malfrats"
Comme vous le voyez, l'inspiration est aussi un bon atout du gamemode PrisonRP.

DarkRP:

Cherchez l'erreur

Elysion RP 1/3 | RP sérieux | Pigeon | Puresystem
Elysion RP 2/3 | RP sérieux | Pigeon | Puresystem
Elysion RP 3/3 | RP sérieux | Pigeon | VIP OFFERT
Elysion RP 3/3 | RP sérieux | Pigeon | Puresystem
Elysion RP 1/3 | RP sérieux | Pigeon | VIP OFFERT

En résumé, le nom d'un serveur plagier par un autre serveur.
Je recommande fortement le serveur ElysionRP pour son honnêteté avec le terme "Pigeon" dans son titre.

Pour en terminer avec ce gamemode, je citerais quelques noms de serveurs complètement absurde et qui prouvent bien que ce genre de serveur sont fait pour la money:

CouscousRP, PoufPoufcity, NutellaRP, BaguetteRP.

Notez aussi le terme "VIP" dans la plus part de ces serveurs (expliquez moi en quoi c'est intéressant pour un serveur de montrer que il y a des VIP ? Et donc des jobs en moins pour les joueurs)

C'était tout ce que j'avais à dire.

• J'aime
Réactions: Jean Foret
Quality

Quality

Geek suprême
Score réaction
46
D'accord avec ce que tu as dit.

Par contre "Vip" dans le nom du serveur ça fait des années ça :)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Le fait de mettre VIP c'est dans le genre "Vous aurez de quoi vous sentir unique par rapport aux autres car des avantages sont disponibles"
Sinon ce sujet aurait été mieux dans le bar :)

M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
Effectivement, c'est pas malin de ma part :D
Pour le VIP Z3k4 tu as probablement raison, mais c'est intéressant de demander aux fondateurs de serveurs pourquoi ils ont ajoutés le terme VIP dans le nom de leur serveur.

Shikoz

Shikoz

Geek
Score réaction
1
Bien dis !

Dernière édition:
Quality

Quality

Geek suprême
Score réaction
46
Tu n'auras pas de réponses car ça date d’extrêmement longtemps et vu que les gens reprennent des noms de serveurs déjà existant du coup ça continue.

Y'a deux 2-3 ans les noms étaient pour 90% des serveurs :

[FR] Blabla DarkRP | +30 jobs| VIP | TDM | FA:S

R

raidzix04

Geek suprême
Score réaction
21
Ce qui m'énerve c'est ceux qui mettent leurs addons utilisés par 99% des autres serveurs en nom...

[FR] SuperMegaGigaUltraCityRP | TDM | M9K | VIP | 999999 JOBS | FastDL | Serious

TDM : Putain y'a des voitures dans ton serveur, original... :rolleyes:
M9K : Des armes dans ton serveur, original... tiens en parlant d'armes remplacez vos M9K obsolètes et mettez plutôt du FA:S ou du CW2.0 ;)
VIP : Un VIP pour payer ton serveur mal traduit avec des fautes d'orthographe et des erreurs partout, original... :rolleyes:
JOBS : Des métiers dans ton serveur, original... :rolleyes:
FastDL : comme 75% des serveurs maintenant, voir plus... :)
Serious : ça n'existe pas :mad:

Quality

Quality

Geek suprême
Score réaction
46
raidzix04 à dit:
Ce qui m'énerve c'est ceux qui mettent leurs addons utilisés par 99% des autres serveurs en nom...

[FR] SuperMegaGigaUltraCityRP | TDM | M9K | VIP | 999999 JOBS | FastDL | Serious

TDM : Putain y'a des voitures dans ton serveur, original... :rolleyes:
M9K : Des armes dans ton serveur, original... tiens en parlant d'armes remplacez vos M9K obsolètes et mettez plutôt du FA:S ou du CW2.0 ;)
VIP : Un VIP pour payer ton serveur mal traduit avec des fautes d'orthographe et des erreurs partout, original... :rolleyes:
JOBS : Des métiers dans ton serveur, original... :rolleyes:
FastDL : comme 75% des serveurs maintenant, voir plus... :)
Serious : ça n'existe pas :mad:
Avant c'était Semi-Serious , mais depuis qu'un serv connu à mit Serious dans son nom tous les serveurs mettent ça.

• Banni
Nairzay

Nairzay

Geek suprême
Score réaction
13
é lait jen vené on fé 1 darckrp komme nom " wankilstudiorp " care g pa tro dimagination et jsui tro fanne

Quality

Quality

Geek suprême
Score réaction
46
samgaze à dit:
Merci du compliment :) #FondaAlcatraz et pour ce qui est putaclic c'est devenu normal
Sur gmod....
C'est pas devenu ça a toujours été comme ça ces dernières années.

• J'aime
Réactions: samgaze
Warzik

Warzik

Geek suprême
Score réaction
340
samgaze à dit:
Merci du compliment :) #FondaAlcatraz et pour ce qui est putaclic c'est devenu normal
Sur gmod....
Si je me souviens bien, ton serveur s'appelait MerguezRP au début ? et avec la communauté tu as changé de nom ?
Navré si je me trompes mais je me souviens de ça.

Quality

Quality

Geek suprême
Score réaction
46
Warzik à dit:
Si je me souviens bien, ton serveur s'appelait MerguezRP au début ? et avec la communauté tu as changé de nom ?
Navré si je me trompes mais je me souviens de ça.
Confirmed :) merci de l'avoir souligné je pense car il se pensait apart la.

Quality

Quality

Geek suprême
Score réaction
46
J'ai le souvenir que le mot Merguez est resté longtemps dans le nom de ton serveur ?
Et dès le moment où tu as mit merguez dans le nom du serveur tu savais très bien que c'était en rapport avec le bledart pas la peine de dire le contraire...

ShootenzEclosya

ShootenzEclosya

Geek suprême
Score réaction
11
Perso je recommande le fake au vrai (le staff et mieux ^^)

Mickapette

Mickapette

Psychopathe
Score réaction
193
samgaze à dit:
1. Tu as de mauvais souvenirs alors.

2. Faut arreter de dire merguez= le bled'art il a pas inventé les merguez non plus.

3. Non je l'ainmit par rapport a ce que j'ai cité en nom et ça a tenu 2semaines max.

Excuse moi mais pour la 2 tu as tout faux.
Quand on parle de merguez sur gmod, notamment sur du darkrp, prisonrp on pense au Bled'art!

Quality

Quality

Geek suprême
Score réaction
46
Mickapette à dit:
Excuse moi mais pour la 2 tu as tout faux.
Quand on parle de merguez sur gmod, notamment sur du darkrp, prisonrp on pense au Bled'art!
Et seulement à lui.

M3L0N

M3L0N

Geek suprême
Score réaction
25
Personnellement je préfère un serveur qui change que un serveur qui ne change pas tout court et qui garde son titre putaclic.

Je suis aller faire un deuxième tour dans le gamemode Prison RP et j'ai constaté que le serveur EtonyaRP a enlever le terme "La Meute", ce qui est une preuve que certains fondateurs restent à l'écoute comparait à d'autre et c'est plutôt bien :D

Quality

Quality

Geek suprême
Score réaction
46
M3L0N à dit:
Personnellement je préfère un serveur qui change que un serveur qui ne change pas tout court et qui garde son titre putaclic.

Je suis aller faire un deuxième tour dans le gamemode Prison RP et j'ai constaté que le serveur EtonyaRP a enlever le terme "La Meute", ce qui est une preuve que certains fondateurs restent à l'écoute comparait à d'autre et c'est plutôt bien :D

Ce même fondateur qui a payer pour pouvoir avoir un hack qui permet d'avoir des joueurs de centaines de serveurs rediriger sur son serveur lol.

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Quality à dit:
Ce même fondateur qui a payer pour pouvoir avoir un hack qui permet d'avoir des joueurs de centaines de serveurs rediriger sur son serveur lol.
T'as rien compris toi enfaîte, ignorant.

Quality

Quality

Geek suprême
Score réaction
46
Swarzox à dit:
T'as rien compris toi enfaîte, ignorant.
Oui d'accord, assumons ces actes defois.

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Quality à dit:
Oui d'accord, assumons ces actes defois.
Tu dis ça car tu es un mouton, tu as entendu ça et tu le répètes mais méfie toi des on m'a dit car un jour un muet a dit à un sourd qu'un aveugle le regardait.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Sinon vous avez pas un serveur test pour qu'on puisse tester l'addon carte d'identité ? xD

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Z3k4 à dit:
Sinon vous avez pas un serveur test pour qu'on puisse tester l'addon carte d'identité ? xD
si

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
M