- Initiateur de la discussion
Thomas Mailler
Geek suprême
- Score réaction
- 155
Bonjour/Bonsoir
Je pense qu'il est maintenant temp de faire le point sur la communauté mTx et ses membres. Nous allons aborder plusieurs chose lors de ce Topic/Post qui aura pour but de vous faire réfléchir sur comment se comporter sur un Forum d'entraide.
Sommaire :
. Quelques règles à respecter
. Une communauté qui se dégrade
Quelques Règles à respecter :
. La première règle qui est selon moi une des plus importante est la politesse et le respect. Si une personne fait une demande d'aide ou il pose une question qui peut vous paraître complétement stupide ( exemple : Comment on mais un addons dans son serveur Garry's Mod ) vous devez répondre gentiment et non ou l'insultent ou presque
( exemple que j'ai vus sur quelque Post : Tu es con ou quoi ? / C'est évident ? / Mdr / ect... ) sans jamais y répondre. Je vous rapelle que nous sommes sur un forum d'entraide et que si vous vous y êtes inscrit c'est dans le But d'aider ou de demander de l'aide. Vous devez donc respecter ses critère et ne pas vous embarquer dans des clashs.
. La deuxième règle est le respect du modèle de demande d'aide. Comme je l'ai dit dans la première règle à respecter les "helpers" se doivent d'entraider poliment et réspéctuesement et de ne pas nuir au topic, mais la personne effectuent la demande d'aide se doit de respecter la modèle donner par le membre du personnel. Voici un le modèle à suivre pour une demande d'aide et une présentation de serveur :
Comment poster une demande d'aide : crée par @Diablos26
AVANT DE POSTER UNE DEMANDE D'AIDE
Lorsque vous souhaitez poster une demande d'aide, commencez par vous assurer qu'aucun autre sujet traite de la même chose (exemple : Le nombre de personnes qui demande comment se fait-il que les armes et l'argent volent (CS:S non monté) ou encore pourquoi on passe à travers les props (présence d'un anti prop-kill)). Pensez aussi et surtout à rechercher votre demande sur Internet (ou sur mTx en recherchant ici) car peut être que cela a déjà été traité mainte et mainte fois ; si vous ne trouvez rien, recherchez votre question EN ANGLAIS (car la majorité des aides sont anglaises). Ensuite, et une fois avoir fait tout ce qui était au-dessus, vous pouvez poster.
LORSQU'ON POSTE UNE DEMANDE D'AIDE
Il est important lorsqu'on poste une demande d'aide de 'clarifier' ses propos : si la communauté mTx souhaite vous aider gentiment, il est pour STRICT MINIMUM de préciser ce que vous recherchez : En cas de Lua Error, de donner l'erreur (car on ne peut pas le deviner), de bien soigner sa syntaxe et son orthographe de façon à être lisible et compréhensible par tous, de rester poli et courtois.
Notez qu'il est également conseillé voire même normal d'aimer un message lorsque celui-ci vous a aidé et de préciser la démarche qui a permis de résoudre votre problème, au-cas-où des personnes seraient dans le même cas que vous.
Si votre problème est résolu, MERCI D'ÉDITER LE SUJET ET DE LE MARQUER EN RÉSOLU (PRÉFIXE) POUR ÉVITER AUX MEMBRES D'ESSAYER DE VOUS AIDER SI CECI A DÉJÀ ÉTÉ FAIT.
AVANT DE POSTER UNE DEMANDE D'AIDE
Lorsque vous souhaitez poster une demande d'aide, commencez par vous assurer qu'aucun autre sujet traite de la même chose (exemple : Le nombre de personnes qui demande comment se fait-il que les armes et l'argent volent (CS:S non monté) ou encore pourquoi on passe à travers les props (présence d'un anti prop-kill)). Pensez aussi et surtout à rechercher votre demande sur Internet (ou sur mTx en recherchant ici) car peut être que cela a déjà été traité mainte et mainte fois ; si vous ne trouvez rien, recherchez votre question EN ANGLAIS (car la majorité des aides sont anglaises). Ensuite, et une fois avoir fait tout ce qui était au-dessus, vous pouvez poster.
LORSQU'ON POSTE UNE DEMANDE D'AIDE
Il est important lorsqu'on poste une demande d'aide de 'clarifier' ses propos : si la communauté mTx souhaite vous aider gentiment, il est pour STRICT MINIMUM de préciser ce que vous recherchez : En cas de Lua Error, de donner l'erreur (car on ne peut pas le deviner), de bien soigner sa syntaxe et son orthographe de façon à être lisible et compréhensible par tous, de rester poli et courtois.
Notez qu'il est également conseillé voire même normal d'aimer un message lorsque celui-ci vous a aidé et de préciser la démarche qui a permis de résoudre votre problème, au-cas-où des personnes seraient dans le même cas que vous.
Si votre problème est résolu, MERCI D'ÉDITER LE SUJET ET DE LE MARQUER EN RÉSOLU (PRÉFIXE) POUR ÉVITER AUX MEMBRES D'ESSAYER DE VOUS AIDER SI CECI A DÉJÀ ÉTÉ FAIT.
Comment poster une présentation de serveur par @Snk :
Nom du serveur : ...
Type de serveur : ... (RP, DarkRP, Murder, Jailbreak)
Date de Création : ...
Moyenne d'âge des joueurs : ...
Plugins installés : ...
Anti Grief : ... (OUI/NON)
Inscription nécessaire : ... (OUI/NON)
Description du serveur : ...
Lien vers votre forum : ...
Screenshot du serveur : ...
. La troisième règle à respecter est de ne pas poster une réponse pour rien dans le but de faire monter son compteur ( exemple d'erreur que je faisait avant : "mdr" "^^" "Tu as raison" j'envoie et je reposte en lui disant la réponse "oui enfete il faut ... " ) Nom du serveur : ...
Type de serveur : ... (RP, DarkRP, Murder, Jailbreak)
Date de Création : ...
Moyenne d'âge des joueurs : ...
Plugins installés : ...
Anti Grief : ... (OUI/NON)
Inscription nécessaire : ... (OUI/NON)
Description du serveur : ...
Lien vers votre forum : ...
Screenshot du serveur : ...
. La quatrième règle est le respect des catégorie et je m'adresse surtout au posteur de tuto et de renseignement. @Snk et @Seb on crée des catégorie pour quel soit respecté, si vous souhaiter poster un tuto vous allez dans la catégorie "Garry's Mod" et dans la sous catégorie "tutoriel", se qui permet de ne pas confondre les renseignement et les tutoriels.
. La cinquième règle à respecter est le respect du sujet . Je m'explique : quand une personne post une demande d'aide elle s'attend à une réponse à son sujet pas à savoir les services de celui-ci et les problème de celui-la ( hors sujet )! Je vous rappèle qu'un "mp" (message privé ) est disponible pour vous parlez sans dégrader les posts .
. La sixième règle à respecter est "STOP DRAMA". Vous savez le drama, ses posts ou une personnes accuse une autre personne et que tout le forum se mais à poster des commentaire sans aucun intèret et c'est sa qui fait la réputation d'un forum. Si vous êtes victime d'un drama ou posteur d'un post drama je vous conseille de vous rendre sur un autre forum car un forum d'entraide est comme le dit le nom, à comme but de s'entraider et non de faire des posts sans intèret appart à dégrader le forum et à inssiter à la haine. Je vais et désoler pour ce impliqué évoquer le cas s'aujourd'hui, celui de @JavaDa . Cette personne demande sur un post très mal présenté de la générosité pour son projet, je n'y voyait aucun inconveniant si cette personne avait présenté comme il se doit et qu'il avait vérifié un minimum les personnes qui allait l'aider, et comme je m'y attendait il y a eu drama, bref vous savez tous la suite mais je veut que vous sachiez que avant de créer un post drama et dégradant envers la personne impliqué il faut penser au mp car resultat il y a eu un post drama deplus pour que à la fin le post soit edit en : IL A REMBOURSER L'HISTOIRE EST FINIT. Voilà pourquoi vous devez à tout pris éviter les post drama et communiquer avant d'attaquer.
. La septième règle à respecter est la syntaxe et la taille de vos post/réponse. Lorsque vous postez un post vous devez respecter la syntaxe ( " La Syntaxe Trop Chiante Ou Tu Comprend Rien") les majuscules ("NA PAS ECRIRE COMME SA") c'est une règle courte mais utile si vous ne voulez pas vous retrouver avec des texte comme sa : VAS-Y JE VAIS T'AIDER ou comme sa ou tu vois rien du tout .
. La huitième et dernière règle à respecter et la création de compte en masse. La règle est simple : Vous n'avez le droit qu'à 2 compte si vous en avez plus et que les membres du personels contrôle les IP des comptes et qu'il trouve 3 compte ou plus vous serez normalement ban du forum pour un temp impartit ou un avertissement. Si parcontre vous avez deux compte et un de se fait ban, vous ne devrez plus poster avec vôtre autre compte.
Une communauté qui se dégrade :
Vous l'avez tous remarqué depuis quelque temp la communauté mTx se dégrade de plus en plus. Pour empêcher la dégradation définitive du forum, et pour éviter que le forum devienne une foire à cancer il est urgent de respecter ses règles et de les faires respecter.
Merci d'avoir pris le temp de lire se Topic et j'espere de les respecter.
Cordialement,
Thomas
Merci de ne pas polluer les commentaires et d'utiliser les mp !