Installer proprement des modèles (skins) ?

• Initiateur de la discussion
L

Lisia

Geek
Score réaction
2
Bonjour,

Je trouve 50 tutos différents sur internet et je vous avoue que je suis un peu perdue :(
Je me demandais qu'elle était la meilleure des façons d'installer des modèles (skins) sur son serveur.

Certains s'abonnent à des WorkShops et récupères le chemin du modèle.
D'autre s'abonnent aux WorkShops, récupères le chemin, mais aussi récupèrent les fichiers sources LUA/MODELS/MATERIALS pour les mettre sur leur serveur.

Je voulais savoir si la deuxième option est vraiment nécessaire ?
Merci beaucoup !
:oops:

• J'aime
Réactions: brice8499
xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Bonjour,

Tu t'abonnes au models que tu veux sur le Workshop, tu télécharges GMADExtractor ici : http://www.treesoft.dk/gmod/gmad/
Tu cherches la ligne avec le nom même qui à écrit sur le Workshop en suite tu télécharges sur ton bureau tu te rend dans les fichiers lua et tu trouveras les models/.../breen.mdl
par exemple, et tu le places dans tes métiers où tu veux selon le métier ;)

Si je t'ai aidé n'hésite pas à like Zoubi :D

Cordialement,

Alexandre.

L

Lisia

Geek
Score réaction
2
Et tu penses que c'est obligatoire de récupérer les fichiers lua + model ?
Parce que certains le font sans, d'autre avec -_-

eledo4

eledo4

Geek suprême
Score réaction
23
Il y a plus simple, tu rajoute le model au workshop de ton serveur, tu le reboot, tu va dans le spawn menu, dans addon et tu le cherche. Tu choisis ton model, clique droit, "copie to clipboard" et tu fait Ctrl+v sur ton jobrelated.lua à l'emplacement du model, finis le workshop de ton serveur d'abord !

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
C'est vrai que c'est plus simple de redémarrer son jeu à chaque fois ;)
PS : L'auteur du DarkRP a déjà dis de ne jamais placer les métiers dans jobrelated.lua mais bien dans le DarkRPModification dans jobs.lua, s'il est là c'est pour une raison, si le DarkRP vient à devoir changer rapidement, vos jobs seront perdu, car peut être que la version ne sera pas compatible à l'autre. De plus il y a moins de bug.

L

Lisia

Geek
Score réaction
2
xLomble77 à dit:
PS : L'auteur du DarkRP a déjà dis de ne jamais placer les métiers dans jobrelated.lua mais bien dans le DarkRPModification dans jobs.lua, s'il est là c'est pour une raison, si le DarkRP vient à devoir changer rapidement, vos jobs seront perdu, car peut être que la version ne sera pas compatible à l'autre. De plus il y a moins de bug.
Oui c'est ce que je fais déjà avec le darkrpmodification ;)

• J'aime
Réactions: xLomble77
eledo4

eledo4

Geek suprême
Score réaction
23
J'ai jamais eu de bug, lorsque je les mettais dans job.lua les jobs ne s'affichaient pas, de plus je fait toujours une copie des fichiers importants sur mon ordinateur.

Si tu fait le workshop en une fois, si ton serveur est bien preparé tu aira besoin que d'un reboot pour installer tout tes models rapidements.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Je vais t'expliquer un truc, si tu t'abonne au workshop, juste au workshop tu devra récupérer les liens des fichiers, en revanche, si tu veux faire un FastDL, je te conseil de récupérer les models/lua/materials pour les uploads sur ton serveur (Parce que si ya une mise à jour d'un skin et que il a modifier les chemins, tes joueurs vont le voir en Error.

Biensûr, si tu les uploads sur ton serveur, ta pas besoin de les laisser dans ta collection

eledo4

eledo4

Geek suprême
Score réaction
23
Tu creer une collection du serveur, tu met tout dedans et ru me le lien sur ton serveur. Les joueurs s'abonnent et ils ont tout.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Je peux te montrer les deux façons de faire le FastDL :p

Yoh Sambreᅚ

Yoh Sambreᅚ

Geek suprême
Score réaction
122
xLomble77 à dit:
C'est vrai que c'est plus simple de redémarrer son jeu à chaque fois ;)
En réalité y'a pas vraiment de quoi flippé puisqu'il faut juste transféré ces jobs dans le darkrpmodification avant de faire la mise a jours

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord