Interdire le drop des armes

• Initiateur de la discussion almarchand
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
almarchand

almarchand

Geek
Score réaction
4
Bonjour à vous !

Ça fait quelque temps que j'essaye de régler ça mais je ne suis pas capable.
Pour bien expliquer, j'ai fais un script qui fait que ya une armurie de la police et qu'on doit aller chercher les armes là bas. Mais le seul problème, c'est que les policiers peuvent les drop voir même les mettre dans leurs inventaires.

J'ai essayé ce code, mais en vain :
Code:
function Player:DropWeapon() if (table.HasValue(PoliceTeam, team.GetName(Caller:Team()))) then ply:ChatPrint("Vous ne pouvez pas drop d'armes") return false
end
Je vous remercie pour vos réponses !
Sur ce, bonne soirée.

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Salut,
Dans le fichier settings.lua de ton darkrpmodification tu as la liste des armes qui ne peuvent pas être drop, tu as juste à rajouter celle que tu veux :)

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
Ouais mais imaginons que le flic à un colt 1911, et que Jean Michel achète un colt 1911, bah il est niquer, car il peux pas drop son arme x)

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Quevin à dit:
Ouais mais imaginons que le flic à un colt 1911, et que Jean Michel achète un colt 1911, bah il est niquer, car il peux pas drop son arme x)
J'avais pas penser à ça :/

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
almarchand

almarchand

Geek
Score réaction
4
J'y avais pensé aussi, mais ce que @Quevin a dit est vrai :/

JokerCodz

JokerCodz

Geek
Score réaction
32
Problème résolu !

Voila la solution:

Pour empêcher un métier de jeter une arme il faut aller dans > dark modification master --> darkrp_config --> settings.lua --> ligne 83.

-- Whether players can drop the weapons they spawn with
GM.Config.dropspawnedweapons = false

Vous mettez sur false si vous voulez qu'un métier qui spawn avec une arme (bélier, bâton d'arrestation, glock ect...) ne puisse pas la jeter
Cependant si une personne achète un glock a un vendeur d'armes, il pourra la jeter par terre.

Content d'avoir pu aidé certains.

• J'aime
Réactions: melcez et Yoh Sambre ♪
Quevin

Quevin

Geek suprême
Score réaction
88
JokerCodz à dit:
Problème résolu !

Voila la solution:

Pour empêcher un métier de jeter une arme il faut aller dans > dark modification master --> darkrp_config --> settings.lua --> ligne 83.

-- Whether players can drop the weapons they spawn with
GM.Config.dropspawnedweapons = false

Vous mettez sur false si vous voulez qu'un métier qui spawn avec une arme (bélier, bâton d'arrestation, glock ect...) ne puisse pas la jeter
Cependant si une personne achète un glock a un vendeur d'armes, il pourra la jeter par terre.

Content d'avoir pu aidé certains.
Merci;)

almarchand

almarchand

Geek
Score réaction
4
Tu n'as pas résolu mon problème en tout cas, comme j'ai dis plus tôt, ils ne spawnent pas avec mais ils se les font give par un PNJ.

Jayhook

Jayhook

Geek suprême
Score réaction
13
J'ai pas testé donc dit moi si ça marche
Code:
-- Fonction pour ajouter des armes dans la blacklist
local NoDropWeapons = {}
local function AddNoDropWeapons(team, ...) NoDropWeapons[team] = NoDropWeapons[team] or {} local bl = NoDropWeapons[team] for _, swep in pairs({...}) do bl[swep] = true end
end
-- Hook pour savoir si un joueur peut drop son arme
hook.Add("canDropWeapon", "JayCanDropWeapon", function(ply, swep) return not NoDropWeapons[ply:Team()]
end)
-- Ajout d'armes à la blacklist
AddNoDropWeapon(ID_TEAM, "id_arme1", "id_arme2") -- Possibilité d'ajouter un nombre infini d'armes
AddNoDropWeapon(TEAM_CITIZEN, "weapon_deagle2") -- Exemple

almarchand

almarchand

Geek
Score réaction
4
Merci à @Jayhook et a @UssopSniperKing pour leurs réponses, je vais tester ça au cours de la journée. Sinon, quel est le meilleur endroit pour me perfectionner en glua ?

• J'aime
Réactions: UssopSniperKing
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord