- Initiateur de la discussion
M
Maxime7894
Geek
- Score réaction
- 8
Hey j'ai un bug les user peuvent supprimé les voiture etc et l'ascenseur comment corriger se bug merci de me rep vite ;(
GM.Config.allowedProperties = { remover = false, ignite = false, extinguish = true, keepupright = true, gravity = false, collision = false, skin = true, bodygroups = true,
}
MerciYoh Sambre ♪ à dit:Yo
settings.lua > Rendez-vous à la ligne 451 :
Code:GM.Config.allowedProperties = { remover = false, ignite = false, extinguish = true, keepupright = true, gravity = false, collision = false, skin = true, bodygroups = true, }
Je désapprouve complètement.Yoh Sambre ♪ à dit:Yo
settings.lua > Rendez-vous à la ligne 451 :
Code:GM.Config.allowedProperties = { remover = false, ignite = false, extinguish = true, keepupright = true, gravity = false, collision = false, skin = true, bodygroups = true, }
While True à dit:Je désapprouve complètement.
Typique des gens qui utilisent des addons sans en connaître les possibilités.
Donc quelqu'un supprime l'ascenseur, du coup on bloque l'outil qui supprime les entités...
J'en ai tellement marre de voir des serveurs où tu ne peux plus rien faire (non nuisible) parce que les responsables sont incapables d'utiliser les fonctionnalités des addons qu'ils utilisent.
Supprimer la fonctionnalité* au lieu de simplement la restreindre à l'utilisation sur ses propres props est une aberration.
*Qui est utile quand tu build, pour supprimer un props sans avoir à changer de tool par exemple (non exhaustif).
Pour aller plus loin et répondre à la question initiale :
Les propriétés ( du Context Menu ) appellent le hook CanProperty or nous pouvons constater que Falco's Prop Protection (FPP) utilise ce hook et vérifie les autorisations d'utilisation de la propriété et réponds en conséquence. Voir FPP sur GitHub.
Ainsi, concrètement pour les utilisateurs de FPP, il suffit de correctement régler les permissions des 'users' concernant le 'toolgun' (car si vous lisez le code, il se base sur les permissions du 'toolgun').
Si bien configuré, un utilisateur qui ne peut utiliser le tool remover sur un world props, sera alors incapable de supprimer (via context menu) un world props.
EDIT: @Yoh Sambre ♪ Je te demande de ne plus faire la publicité de ce genre de solutions qui nuit à l'expérience utilisateur sans raison. Merci de m'avoir lu
Y'a aucun soucie t’inquiète c'est cool , je savait juste pas trop quoi répondre a part le fameux "ok"While True à dit:N'y voit aucune animosité, comme je le dis c'est déplorable d'arriver sur des serveurs où tu es complètement limité dans toutes tes actions et ce sans raison vraiment valable :
- Tu ne peux plus utiliser le menu contextuel -> Solution : Configurer FPP
- Tu ne peux plus faire de jolies constructions parce que le Easy Precision est parfoit utilisé pour grief -> Solution : FPP/Configuration de l'addon/Prop Protection
- Tu ne peux pas poser plus de 5 props parce que sinon on peut faire crash le serveur -> Solution : APAnti/APG/Autre
- Tu ne peux plus utiliser certains outils comme les sliders/hydrauliques -> Solution : Limiter les paramètres et/ou utiliser un addon qui gère les collisions (APAnti/APG/Autre).
- Tu ne peux plus faire apparaître de baignoires sous prétexte qu'elles sont utilisées pour faire crash -> Solution : faire en sorte que les props n'entrent plus en collision s'ils ne sont pas gelés (cfr APG), cet exemple me tiens à coeur, à se demander pourquoi...
D'accord 3/4 des exemples concernent les props, mais c'est parce que c'est un peu mon domaine de connaissances... Mais je suis certain que nous pouvons en trouver d'autres.
Bref, des bisous